Stages et Bénévolat Europe

L’ONG ONE France recrute 50 bénévoles

L’ONG ONE France recrute 50 bénévoles 

DescriptionONE lance la 6ème édition de son programme de bénévolat unique “ONE Youth Ambassadors” d’une durée d’un an. Nous sommes donc à la recherche de notre future équipe de jeunes bénévoles motivés et qui ont envie de s’engager, âgés de 16 à 35 ans et résidant en France.Le programme « ONE Youth Ambassadors » regroupe 320 jeunes citoyens européens dans 7 pays, dont 50 sur l’ensemble du territoire français. Les jeunes Ambassadeurs bénéficient d’une formation complète par les équipes de ONE en vue de :– Encourager les décideurs politiques à prendre des mesures concrètes et efficaces en faveur de la lutte contre l’extrême pauvreté, particulièrement en Afrique.– Sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux de pauvreté et d’inégalités dans les pays en développement.– Communiquer sur leur engagement et le combat mené auprès de ONE dans les médias locaux et régionaux.2019 sera une année clé pour faire avancer le combat contre l’extrême pauvreté : le sommet du G7 ainsi que la conférence des donateurs du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme seront accueillis par la France. Par ailleurs, les élections européennes, d’une importance capitale, se tiendront en mai. Lors de ces grands rendez-vous internationaux et européens, des thématiques comme l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les pandémies ou encore le budget d’aide au développement de l’UE seront discutées. Autant de sujets sur lesquels les jeunes Ambassadeurs seront amenés à se mobiliser !Vous ne vous sentez pas encore très familier avec les enjeux liés au développement international ? Aucun problème ! Ce n’est pas un pré-requis pour postuler à ce programme parce qu’avec ONE, vous êtes là pour apprendre. Le plus important ? Être profondément convaincu-e qu’un monde meilleur et plus juste est possible… et déborder d’envie et d’énergie d’agir dans ce sens !ÊTRE JEUNE AMBASSADEUR DE ONE, C’EST QUOI CONCRÈTEMENT ?1/ Des actions concrètes, que vous conduisez en autonomie et avec le soutien de l’équipe de ONE :
Écrire, appeler et aller à la rencontre des décideurs politiques (parlementaires français, membres du Parlement européen, ministres, etc.)Organiser des événements au niveau local ou régional au sein de vos universités, lycées ou dans la rue afin d’encourager le grand public et votre entourage à agirSolliciter et mobiliser les médias locaux et régionaux (presse locale, radios, TV) en leur écrivant ou en répondant aux interviews sur votre action en tant qu’Ambassadeur2/ Des moments de mobilisation pendant l’année (soumis à modifications)
Un week-end de formation suivi du lancement du programme à Paris en début d’annéeDes rendez-vous ponctuels avec les jeunes Ambassadeurs français et européensDes festivals pendant lesquels les jeunes Ambassadeurs vont à la rencontre des spectateurs pour les sensibiliser à nos campagnes3/ Un investissement sur les réseaux sociaux tout au long de l’année
Participer aux actions de ONE (ex : signer des pétitions, envoyer des emails aux dirigeants politiques) et les promouvoir sur vos réseaux sociaux et auprès de votre entourageParticiper à des actions de mobilisation en ligne sur Twitter ou FacebookRédiger et produire du contenu (articles, blogs, vidéos) pour le site internet de ONEÀ PROPOS DE ONEONE est une organisation de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 9 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 460 000 en France, qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. Que ce soit à travers des actions de plaidoyer ou des grandes campagnes de sensibilisation au niveau local, national, européen ou international, ONE fait pression sur les gouvernements pour qu’ils agissent davantage en vue, entre autres, de financer l’aide aux pays au développement, de combattre le sida et les autres maladies évitables dans les pays les plus pauvres, de favoriser l’autonomisation des femmes et des filles et d’améliorer la transparence des gouvernements et des entreprises. Essentiellement financée par un groupe de philanthropes et de fondations, ONE est non partisane et ne collecte pas de fonds auprès du grand public et ne perçoit aucun argent des gouvernements. Pour plus d’informations : www.one.orgCHEZ ONE, NOUS NE DEMANDONS JAMAIS VOTRE ARGENT, MAIS VOTRE VOIX.
VillePartout en France
Expériences / Formation du candidatÊtre autonome, organisé-e, dynamique et surmotivé(e)Vouloir changer le monde en contribuant à la fin de l’extrême pauvretéAvoir envie d’aller à la rencontre des autresPrendre les devants et être inventif pour relever des défisApprécier le travail en groupeSeules les candidatures des personnes vivant en France seront étudiées et vous devez parler français pour pouvoir faire partie du programme dans ce pays.
Qualité du candidatPOURQUOI POSTULER ?Vous recevrez une formation approfondie par les équipes de ONE en matière de campagnes de mobilisation, de plaidoyer et de relations avec les médias.Vous serez conseillé-e et accompagné-e tout au long du programme par nos équipes, aussi bien en groupe qu’individuellement.Vous aurez l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des responsables politiques nationaux et locaux et des personnalités de renom.Vous rencontrerez les jeunes Ambassadeurs européens venus d’Angleterre, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, d’Irlande et des Pays-Bas lors d’événements organisés par ONEVous pourrez être amenés à voyager en France et potentiellement en Europe.Et le plus important… Vous contribuerez à faire changer les choses : vous vous apercevrez que toute action peut faire la différence et que votre voix compte !
FonctionsAnimation, Formation, Autre, Communication, Coordination, Gestion de projet
ActivitésAnimation, Formation, Education, Autre, Informatique, Communication
PaysEurope, France
ContratBénévolat
Durée du contratLe programme dure 1 an et comprend: – Des moments de mobilisation pendant l’année
– Des actions concrètes, que vous conduisez en autonomie et avec notre soutien
– Un investissement sur les réseaux sociaux tout au long de l’annéeCe programme est tout à fait compatible avec une activité scolaire ou professionnelle. Ce n’est pas un travail à temps plein. Ceci étant dit, il requiert un véritable engagement et investissement de la part des bénévoles tout au long de l’année.
Salaire / IndemnitéTous vos frais liés à votre mission seront pris en charge par ONE (matériel, déplacements, organisations d’événements, etc.)
Documents à envoyerhttps://act.one.org/survey/jeunes-ambassadeurs-2019
Nom de la personne contactSi vous souhaitez plus d’informations, envoyez vos questions à l’adresse e-mail ci-dessous
Postuler en lignehttps://act.one.org/survey/jeunes-ambassadeurs-2019
Date de fin de validité07/01/2019

A propos de l'auteur

Administrateur Général

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.