Senegal

Le Conseil norvégien recrute 01 Conseiller régional en programmes

Le Conseil norvégien recrute 01 Conseiller régional en programmes

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration04 Aout 2019
Description de l’offre

Le Conseil norvégien pour les réfugiés recherche un conseiller régional hautement qualifié en programmes pour son bureau régional basé en Afrique centrale et occidentale basé à Dakar. Le poste supervisera et suivra les programmes pour la RD Congo.On s’attend à ce que tous les employés du CNRC travaillent conformément aux valeurs fondamentales de l’organisation: dévouement, innovation, inclusivité et responsabilité. Ces attitudes et croyances guideront nos actions et nos relations.

Rôle et responsabilités
Le conseiller régional de programme est chargé de fournir des conseils et des orientations spécialisés au directeur de pays et / ou au chef de programme au niveau du pays afin de garantir la mise en place de stratégies, structures, systèmes et ressources de programme optimaux; et aider le bureau de pays à veiller à ce que les obligations et les besoins des donateurs soient respectés.

Le poste relève du chef de l’unité des programmes du bureau régional de Dakar.
Description de l’emploi
1.Responsable du contrôle de la qualité du contenu des propositions et des rapports des donateurs, des cadres logiques macro et des rapports triennaux en ce qui concerne la stratégie du pays et la conformité des donateurs, y compris la coordination des contributions des gestionnaires de programme régionaux, conseillers techniques et thématiques concernés du siège. Le contrôle de la qualité des documents pour les donateurs des Nations Unies sera toutefois de la responsabilité du chef de programme respectif au niveau des pays. Les cadres NMFA et SIDA seront sous la responsabilité du conseiller régional principal à Oslo.
2.Contribuer et fournir un soutien spécialisé, des conseils et des orientations pour l’élaboration de programmes et la planification stratégique dans les programmes de pays, nommés par le responsable hiérarchique
3. Effectuer une analyse régionale des tendances dans la région, à la demande du responsable hiérarchique, afin de contribuer à la compréhension régionale et de fournir des éléments probants pour le plaidoyer et les idées de projets novateurs.
4.Soutenir les évaluations de programme et les évaluations dans les programmes de pays, selon les besoins.
5. Promouvoir l’intégration des enseignements tirés et des meilleurs pratiques dans les programmes et projets existants et nouveaux dans le pays des
entretiens de recrutement de 6. Conduct et animer des séances de formation à induction sur demande
7. Represent du CNRC dans les instances compétentes en fonction des domaines thématiques nommés par hiérarchique
8.Responsible pour le suivi sur une base mensuelle avec en points focaux dans les pays, c.-à-d. coordonnateurs des subventions, chef du programme pour les questions relatives aux programmes
9.Accomplir d’autres tâches de caractère temporaire désignées par le supérieur hiérarchique Responsabilités

spécifiques
1.Conformité et respect des politiques, directives et procédures du
CNRC 2.Responsable du soutien de la GCP, y compris l’animation et la fourniture de formations aux programmes de pays dans la région
3.Coordination interne rendre compte et faciliter les réunions entre les bureaux de pays, le bureau régional et le siège central selon les besoins, assurer un archivage correct des documents clés de la stratégie, des programmes et des projets du bureau de pays, et surveiller les propositions et les délais de soumission des bureaux de pays.
4.Soutien à l’examen et au développement des produits et processus de S & E du CNRC (par exemple, GORS).
5.Responsable de rester à jour sur des pays spécifiques: RDC
6.Soutien aux propositions régionales et transfrontalières.
7. Point focal pour le respect par les donateurs des subventions de l’UNICEF / HCR et chargé de se tenir au courant des tendances de ces donateurs dans la région.
8. Fournir un appui, des conseils et une formation au personnel du pays, en coordination avec le responsable du programme.
9. Fournir des présentations / exposés sur le programme de pays pour le personnel entrant du programme et participer aux comptes rendus pour le personnel du programme quittant les bureaux de pays.
10. Participez aux recrutements de personnel de programme dans les bureaux de pays.
Qualifications
– Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine humanitaire / relèvement, dont 2 à 3 ans au niveau gestionnaire / conseiller
– Connaissances spécialisées et compétences équivalentes à un diplôme universitaire supérieur dans un domaine pertinent (développement international, politique, sciences sociales, etc.) , migration, etc.)
– Expérience de l’élaboration de propositions et de rapports complexes et multisectoriels pour divers donateurs institutionnels clés (NMFA, ASDI, HCR, DFID, ECHO HIP, BPRM, OFDA, etc.). Connaissance du financement des donateurs privés un atout.

– Solide expérience sur le terrain, notamment dans des contextes complexes et instables
– Résultats documentés liés aux responsabilités du poste
– Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
Niveau d’éducation
Collège / Université, Maîtrise / Doctorat

Qualités personnelles
• Gérer les environnements peu sûrs
• Planifier et produire des résultats
• Travailler avec les gens
• Analyser
• Communiquer avec impact et respect
• Composer avec le changement
• Coordination
La langue
français
Anglais
Nous offrons
Contrat: CDD de 24 mois (2 ans)
Date de début: septembre 2019
Salaire: 9e année – selon la grille salariale et les conditions d’emploi du CNRC. Lieu d’affectation
: Dakar, Sénégal
Voyages: jusqu’à 40% des voyages en RDC et dans la région à prévoir Désignation du lieu d’
affectation: Affichage familial
Désignation du poste: Poste non accompagné (prestations familiales non couvertes)
Informations diverses
Voyage: env. 100 jours de voyage

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://www.webcruiter.no/wcmain/advertviewpublic.aspx?oppdragsnr=4109248094&company_id=23109900&Link_source_id=&use_position_site_header=0&culture_id=EN 

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.