Niger

PNUD recruits 01 Local Security Assistant


PNUD recruits 01 Local Security Assistant

PNUD
Sécurité-Gardiennage
15-07-2019

 

 

 

Job Description

Agency UNDP

Title Local Security Assistant

Job ID 24440

Practice Area – Job Family Management

Vacancy End Date  15/07/2019 (Midnight New York, USA)

Time Left 5d 16h 15m

Duty Station Niamey, Niger

Education & Work Experience C-HS Graduate or Equivalent – 6 year(s) experience

Languages

Required: English, French

Desired:

Grade SB3

Vacancy Type Service Contract (SC)

Posting Type External

Bureau Africa

Contract Duration A year

Ouvert uniquement aux candidats de nationalité nigérienne

 

Background 

Le poste est financé par les agences de l’équipe de gestion de la sécurité (SMT) et est administré par le PNUD, sous la supervision opérationnelle de l’UNDSS. La prolongation des contrats est soumise à l’évaluation de performance et à la disponibilité des fonds.

Sous la supervision opérationnelle du Conseiller en Sécurité (SA), le Local Security Assistant (LSA) assiste dans la mise en œuvre des opérations de sécurité et toutes les questions relatives à la gestion de la sécurité du personnel et des biens des Nations Unies dans la région d’affectation.

Duties and Responsibilities

Description of Responsibilities :

• Assister le Coordonnateur Régional de Sécurité (CRS) dans la collecte, l’actualisation et la communication des informations concernant la situation sécuritaire dans la Région d’affectation.

• Assister le CRS pour maintenir à jour le Plan de Sécurité, notamment l’actualisation des listes du personnel ;

• Assister le CRS à l’évaluation de la mise en place des normes minimales de sécurité opérationnelles (MOSS) pour la Région ;

• Assister aux rapports des incidents de sécurité affectant le personnel des Nations Unies de leurs dépendants, les bureaux et autres biens/matériels des Nations Unies dans la région d’affectation ;

• Organiser des séances de sensibilisation et préparations sécuritaires ; Assister à la conformité de la sécurité des résidences (Residential Security Measures) (RSM) à travers sa mise à exécution par le staff international de la localité ;

• Assister à l’évaluation de la situation sécuritaire et assurer la collecte adéquate et la vérification des informations de sécurité qui pourront être nécessaires pour une analyse correcte de la situation par le Conseiller en Sécurité du pays ;

• Préparer un rapport journalier sur la situation sécuritaire de la région

Entretient des contacts réguliers avec les Points Focaux de Sécurité des Agences du System des Nations Unies ainsi que des chefs d’ilots de la Région ;

• Assurer le secrétariat des réunions de sécurité de la région (Area Security Management Team) et préparer les comptes rendus à l’attention du CRS ;

• Assurer la liaison et la coordination avec les services de sécurité de l’Administration locale ;

• Fournir une assistance administrative générale au CRS en matière de sécurité ;

Competencies

Valeurs Principales des Nations Unies

• Intégrité ;

• Professionnalisme ;

• Respect pour les diversités.

 

Compétences Fonctionnelles :

• Planifier et organiser : habileté à établir des priorités, de planifier, de coordonner et de surveiller son propre plan de travail avec un minimum de supervision. Capacité de travailler sous pression ou dans les situations de crise. Disponibilité pour voyager à l’intérieur de la zone de responsabilité.

• Esprit d’équipe : Habiletés interpersonnelles éprouvée et la capacité d’écouter et de travailler dans un environnement multiculturel et multi-environnement ethnique avec sensibilité et respect de la diversité.

• Communication : Habilité à s’exprimer clairement et efficacement oralement et par écrit.

Required Skills and Experience

Formation :

• Être titulaire au minimum de Baccalauréat (BAC).

 

Expérience :

• Une expérience professionnelle minimum de 6 ans dans le domaine militaire ou judicaire ou dans le travail sécuritaire est requise. Une expérience dans le système des Nations Unies or dans une Organisation Internationale est désirable mais non requise.

• Une expérience antérieure au sein du système des Nations Unies ou d’une ONG internationale est désirable mais non requise.

• Connaissance du contexte sécuritaire nigérien et de la sous-région est desirable;

• Connaissance de l’outil informatique notamment Word, Excel, PowerPoint et la messagerie électronique est désirable

 

Langues :

• Avoir une parfaite maitrise de la langue française (Parlée et écrite) ;

• Connaissance pratique de la langue anglaise parlée et écrite.

Disclaimer

Important applicant information

 

All posts in the SC categories are subject to local recruitment.

Applicant information about UNDP rosters

Note: UNDP reserves the right to select one or more candidates from this vacancy announcement. We may also retain applications and consider candidates applying to this post for other similar positions with UNDP at the same grade level and with similar job description, experience and educational requirements.

Workforce diversity

UNDP is committed to achieving diversity within its workforce, and encourages all qualified applicants, irrespective of gender, nationality, disabilities, sexual orientation, culture, religious and ethnic backgrounds to apply. All applications will be treated in the strictest confidence.

Scam warning

The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.

 

 

Pour Postuler : 

https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.html?JobOpeningId=24440&hrs_jo_pst_seq=1&hrs_site_id=2

PNUD
registry.ne@undp.org>
https://jobs.undp.org
(227) 20 73 21 04/09

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.