Niger ONG

Mercy Corps recrute 01Coordonnateur (trice) National (e) des Finances et de la Conformité

Mercy Corps recrute 01Coordonnateur (trice) National (e) des Finances et de la Conformité

 

Mercy Corps est une ONG internationale humanitaire et de développement dont la mission est d’alléger la souffrance, la pauvreté et l’oppression en aidant les populations à construire des communautés sécurisées, productives dans le monde. Mercy Corps est opérationnelle au Niger depuis septembre 2005. Elle travaille en partenariat avec le Gouvernement et les communautés nigériennes pour contribuer au développement socio-économique durable du pays.

 

Mercy Corps Niger intervient au Niger dans le domaine de la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance, la reprise économique, la cohésion sociale, la gouvernance et des interventions d’urgence. Sa mission principale au Niger est « de soutenir les populations vulnérables et/ou à risque à améliorer leur vie, se remettre des chocs et de l’exclusion afin de pouvoir sécuriser les opportunités viables pour le développement d’une économie des moyens de subsistance durable ». Actuellement, Mercy Corps Niger met en œuvre plusieurs projets de développement et d’assistance humanitaire avec un budget global de plus de 9 millions.

 

Mercy Corps cherche pour son bureau de Niamey un cadre Nigérien Hautement pour le poste :

 

Titre du Poste: Coordonnateur (trice) national (e) des Finances et de la conformité

Lieu du travail : Niamey

Catégorie du poste : CDD (Plein Temps, 12 mois renouvelables)

Nombre de Place : 1

RESUME DU POSTE

Le Département des Finances de Mercy Corps est responsable de toutes les fonctions financières au Nigery compris la comptabilité, les paiements et opérations bancaires, le calcul et paiement des salaires, les budgets, les rapports financiers, et la gestion de la conformité des activités financières des allocations de donateurs et contrats. Le Département des Finances de Mercy Corps s’assure de la conformité des fonctions financières avec les régulations des donateurs et les règlements et procédures internes de Mercy Corps. Dans son rôle de support du Département des Programmes, le Département des Finances soumet des rapports financiers opportuns et assiste le Chef de Mission de Mercy Corps au Nigeret l’équipe des programmes pour s’assurer que les ressources financières sont utilisées d’une manière efficace et effective.

 

SOMMAIRE DU POSTE[Describe overview of job miss:

 

Sous la direction du Deputy Finance Manager, le/LaCoordonnateur (trice) national (e) des finances et de la conformitéaidera dans le traitement de l’ensemble des taches financières de la mission de Mercy Corps Niger. Il / elle supervise les agents des finances basés dans les bureaux extérieurs.

 

FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE :

 

Dans la Comptabilité générale :

  • Maintenir le fichier de suivi des avances de trésorerie et préparer le rapport mensuel de rapprochement des avances non-clôturées ;
  • Assister à la clôture mensuelle et au processus de budgétisation ;
  • Préparer, à la fin de chaque mois, le paquet du siège ; pour validation du Deputy Finance Manager ;
  • Préparer en collaboration avec le RH les salaires à la fin de chaque mois ;
  • Préparer et charge les différents documents de salaire dans le système Navigator (Payroll.rec, Netpay, EPAR, IUTS et CNSS) ;
  • Préparer la réconciliation des comptes bancaires dans le système Navigator ;
  • Préparer les écritures de correction aux besoins ;
  • S’assurer que le compte de bilan est réconcilié à la fin de chaque trimestre ;
  • S’assurer que le AAM et mise à jour avec des éventuels ajouts du nouvel approbateur;
  • En appui avec l’assistante finance, veuille à assurer le bon classement des documents comptable et la tenue des archives ;
  • Assister au besoin dans les analyses des offres ;
  • Effectuer des écritures de correction au besoin dans système Navigator ;
  • Poster tous les écritures des lots field connexion et Navigator;
  • Assurer la gestion quotidienne des finances Officiers avec appui ponctuel au besoin.

 

Responsabilité de supervision d’employés : Finance officer de chaque base, sous bureau

 

Travail sous l’autorité de :  Deputy Finance Manager

 

Rend compte directement au :  Deputy Finance Manager

 

Travail directement avec : Tout le personnel, les partenaires des programmes, les Responsables de l’Administration/Ressources Humaines et de Logistiques de Mercy Corps Niger

 

CONNAISSANCE & EXPERIENCE:

  • Diplôme universitaire dans le domaine de Finance, l’Administration, Fixalité, gestion des entreprises ou dans tout autre domaine connexe.
  • Avoir une expérience de 6 ans en gestion de Finance, de la fixalité, gestion des entreprises dans des ONGs internationales.
  • Excellent (e) en communication.
  • Aptitude à planifier, organiser et hiérarchiser les tâches d’une équipe ;
  • Une bonne maîtrise d’Excel et de la gestion de base de données.
  • Connaissance en anglais souhaitable;
  • Aptitude à respecter les procédures de Mercy Corps, à respecter les délais, à travailler de manière indépendante et en coopération avec les membres de l’équipe ;
  • Une bonne capacité en négociation et représentation, spécialement avec les services publiques(gouvernement) et autres organismes en matière de bureaucratie ;
  • Une habilite prouve d’anticiper indépendamment des solutions aux problèmes interpersonnels avec un minimum de suspension.

 

FACTEURS DE SUCCES :

  • Une bonne connaissance et une compréhension claires de l’éthique de l’administration des ressources humaines et des finances, la volonté et l’habilité absolues d’adhérer et de renforcer l’adhérence aux politiques et procédures de Mercy Corps et de donateurs est essentiel.
  • L’habilité prouvée d’intégrer effectivement avec rapidement, correctement et de façon précise pour, à la fois accomplir des multiples taches dans un délai requis avec un minimum de supervision est fortement demandée.
  • L’habilité de traiter l’information nécessaire et correcte pour supporter effectivement les activités des différents programmes est nécessaires.

 

APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL :

Comme partie intégrante de l’engagement de Mercy Corps à l’apprentissage organisationnel et en apport à notre compréhension que les organisations d’apprentissage sont plus effectives, efficientes et appropriées aux communautés qu’elles servent, nous espérons que tous les membres de l’équipe engageront 5% de leur temps pour l’apprentissage qui, à la fois, peut les servir et servir Mercy Corps.

Délai de soumission : le mercredi 3 juillet 2019 à 17H30 mn

 

Veuillez envoyer vos dossiers le CV et la Lettre de Motivation à l’adresse suivante : 

https://mercycorpsniger.recruiterbox.com/jobs/fk0jbko?cjb_hash=O_EKrj45&apply_now=true

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps pour un emploi.

Tout dossier déposé ne sera plus retourné au Candidat.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Mercy Corps se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des offres reçues.

Bureau Mercy corps Niger
https://mercycorpsniger.recruiterbox.com/jobs/fk0jbko?cjb_hash=O_EKrj45&apply_now=true

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.