Niger ONG

Le PAM Niger recrute 01 Programme Associate (Géographic Information Systems)

Le PAM Niger recrute 01 Programme Associate (Géographic Information Systems) SC 6

Niamey, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Au Niger, le PAM répond aux besoins des femmes, hommes, garçons et filles pauvres depuis 1968. Nous travaillons pour atteindre l’objectif faim Zéro d’ici 2030 en soutenant les efforts du gouvernement et des communautés sur deux fronts,
sauver des vies et changer les vies.
Pour sauver des vies nous intervenons dans les zones de crise. Nous sommes présents dans le bassin du lac Tchad où les violences liées au conflit avec Boko Haram ont engendré le déplacement de milliers de personnes. Cette crise a déstabilisé la région de Diffa au Niger, précipitant aussi les populations locales dans une grande vulnérabilité. La frontière avec le Mali fait également l’objet d’une instabilité croissante. Le PAM fournit une assistance alimentaire dans ces zones pour venir en aide aux victimes des conflits, les réfugiés, déplacés, retournés et les populations locales hôtes.
Pour changer les vies, le PAM travaille à travers tout le Niger afin que les populations deviennent plus résistantes aux chocs, notamment climatiques, qui menacent les capacités agricoles et les moyens de subsistance des nigériens les plus vulnérables. Notre paquet d’activités intégrées couvre la nutrition, les cantines scolaires et l’assistance technique pour la récupération des terres. Le PAM achète une partie de ses vivres localement et auprès des petits producteurs pour redynamiser l’économie nationale et locale. Nous mettons l’accent sur le renforcement des capacités du gouvernement et des communautés dans ce pays frappé par des chocs répétés. Ainsi, les populations parviennent à briser le cercle vicieux de la pauvreté et à envisager
l’avenir sous un meilleur jour.
Le PAM gère les services aériens humanitaires des Nations Unies, UNHAS. Certaines régions sont éloignées de la capitale. Grâce à ses appareils, UNHAS permet à l’ensemble du personnel humanitaire présent au Niger d’atteindre rapidement et en toute sécurité le lieu des opérations humanitaires.
Cela contribue à atteindre les personnes vulnérables, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Des études indépendantes ont démontré que les interventions du PAM au Niger portent leurs fruits. Ces résultats nous confirment que nos efforts menés en appui au gouvernement contribuent, avec le soutien de nos bailleurs, à accompagner le développement du Niger.
Pour plus d’informations, suivez les activités du PAM sur http://fr.wfp.org/
Le PAM Niger recrute pour le poste ci-après :
titre du poste : Programme Associate (Géographic Information Systems) SC 6
Nombre de poste : 1
Secteur : Programme/Monitoring and Evaluation
type de contrat : Service Contract
Niveau d’études : Bac +4 en sciences de l’environnement, géomatique, géographie ou similaire.
Lieu d’affectation : Bureau Pays Niamey
termes et conditions
-Rémunération : selon la grille des salaires des Nations Unies.
-Éligibilité : Cet avis est ouvert aux candidats de nationalité nigérienne. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. La préférence sera accordée aux candidates féminines qualifiées.
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Délai de soumission : 20 Juin 2019
Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM accessible à

POSTULER

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.