afrique Niger ONG Organismes

La Fédération Internationale¨ des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge recrute 01 Assistant Administration et Finances

La Fédération Internationale¨ des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge recrute 01 Assistant Administration et Finances (Num: 8949)

La Fédération Internationale¨ des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge dans le cadre de l’appel d’urgence du

Niger cherche pour un contrat CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement, un (01) Assistant Administration et Finances.

Description de Poste

 

TitreAssistant Administration & Finances
Nombre de Poste01
LocalisationNiamey
DelegationBureau pays Niger
Supérieur HiérarchiqueChef de délégation  et Responsable Administration et Finances

 

Contexte Organisationnel

Le poste de « assistant administration et finances », fais partie de la structure du bureau de la FICR au Niger, et se trouve sous la direction du responsable du département finances et du chef de délégation. Il / elle est responsable d’accompagner et appuyer le département finances dans toutes les taches liés á la gestion comptable et financière des programmes et projets que la FICR mené au Niger, ainsi que le collaborer d’une manière étroite avec la Croix Rouge de Niger et autres acteurs du mouvement CRCR présent au Niger dans la gestion comptable/ financière et autres activités administratives du bureau.

 

Fonction

Le poste sera axé sur la collaboration avec l’équipe des finances de la FICR en Afrique, dans la gestion des finances de bureau , appui administratif et RH. L’agent des finances garanti l’intégrité des comptes et traite toutes les informations comptables et financières générées quand les programmes sont mis en œuvre, à travers une production mensuelle des états financiers soutenus par une analyse détaillée de tous les comptes du bilan.
En plus des services de comptabilité, le titulaire du poste devra assurer un soutien et des conseils généraux aux gestionnaires de programme tous les programmes des questions financières connexes de la budgétisation de l’évaluation finale.

 

Taches et responsabilités principales

1. Sous la direction du Représentant Pays de la FICR et du Responsable des Finances du Bureau, réaliser les taches de gestion et contrôle financier, ce qui inclus :

  • conduire à la fermeture de fin de mois des comptes de bureau et s’assurer que toutes les dépenses sont correctement entrées dans le logiciel de comptabilité.
  • dans une base mensuelle soumettre les états financiers de bureau documentés par la réconciliation et l’explication de tous les éléments du bilan.
  • En coordination avec les analystes et équipes financiers de la FICR á Dakar, Nairobi et Genève, maintenir une communication régulière avec les agents financiers sous-récipiendaires, traiter un rapprochement mensuel des fonds qui leur sont transférées et établit une discipline de communication afin de minimiser le niveau des soldes anticipés travail dormants.
  • Veiller à ce que toutes les transactions financières sont correctement documentées et classés selon les normes de classement de la Fédération.
  • Surveiller le niveau des liquidités détenues par le bureau à la lumière des programmes ayant des besoins opérationnels grâce à des prévisions de trésorerie mensuelles, en étroite consultation avec les différents départements des programmes.
  • Gérer le compte des débiteurs en garantissant que tous les débiteurs sont réglés en temps opportun et les écritures comptables appropriées sont terminées.
  • Soutenir le processus d’autorisation des dépenses en donnant la validation financière requise concernant le codage, l’équilibre du budget et de la disponibilité des fonds et garantir la non apparition des dépenses en dehors des limites budgétaires.
  • Préparer les rapports financiers pour les bailleurs de fonds à leur échéance et de respecter les délais de notification strictes exigées par donateur.
  • Gestion des contrats, fiches de paie, du personnel inscrit á la FICR Niger.

2. Coordonner la gestion financière des programmes et projets menés avec la Croix Rouge du Niger, en collaboration étroite avec le délègue responsable des opérations.

3. Appuyer les initiatives des autres départements de la FICR au Niger (Logistique, opérations et IT).

4. S’acquitter d’autres tâches connexes qui peuvent être nécessaires.

 

 

Taches applicable à tout le personnel

1.Travailler activement à la réalisation des objectifs du Secrétariat.
2.Respecter et travailler en conformité avec Les principes de la Croix  Rouge et du Croissant-Rouge.
3.Exécuter toutes autres tâches et responsabilités qui lui sont assignées par le supérieur hiérarchique liées au travail.

 

Exigences du Poste

EducationRequisSouhaité
Qualification financière / comptabilité professionnelle reconnue (BAC +4) ou l’équivalentX 
Experience RequisSouhaité
Cinq ans de comptabilité et expérience de la gestion de différents bailleurs (PNUD,UNICEF,ECHO,etc …), une organisation, une entreprise ou cabinet d’auditX 
Familier avec au moins une comptabilité et d’un logiciel comptable

Connaissance du SAP BO Business Objects, et Coda XL

X 
Bonne connaissance du standard de la comptabilité Internationale
Expérience de travail dans un environnement humanitaire ou Croix-Rouge mouvement
X 
Connaissances et AtoutsRequisSouhaité
Le livret de compte éprouvé et des compétences en comptabilité, y compris les salaires, les dettes de budgétisation et de prévisionX 
Confiant et convaincant avec la capacité de communiquer avec les employés internes et externes associés à tous les niveauxX 
Forte maître des composants de MS Office.X 
Capacité à travailler sous pressionX 
LanguesRequisSouhaité
Maitrise du FrançaisX 
Connaissance de l’Anglais sera un atout x
Other languages: X
Compétences  
Diversité
Intégrité
Professionnalisme
Travail d’équipe
Communication

 

 

 

COMPOSITION DU DOSSIER

  • Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae,
  • Une copie de la carte ANPE
  • Les copies des diplômes et des attestations d’emploi,
  • 2 à 3 références d’anciens employeurs (nom de l’organisation/société, nom, fonction, numéros de téléphone valides et/ou adresse e-mail de la personne responsable).

 En cas de recrutement : le complément du dossier administratif vous sera demandé.

 

DEPOT DE DOSSIER

Les dossiers devront être déposés sous plis fermé au plus tard le : Vendredi 20 Novembre 2018 à 14 h00

 

  • Aux bureaux de la FICR à la Représentation FICR à Niamey (655, Rue NB45, Quartier Niamey-Bas Terminus, 2ème Arrondissement, Niamey, Niger) ou l’adresse suivante : pierre.danladi@ifrc.org

<Recrutement Assistant Administration et Finances >

Seuls les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués pour un test écrit et/ou un entretien.

  • Aucun dossier ne peut être retiré après dépôt.

 

Bureaux de la FICR
pierre.danladi@ifrc.org
+227 20 370 307
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.