Niger

IDDH recrute 01 Gestionnaire de projet national

IDDH recrute 01 Gestionnaire de projet national

Institut Danois des Droits de l’homme IDDH
Administration-Gestion
29-01-2020

 

GESTIONNAIRE DE PROJET NATIONAL POUR LE PROJET IDDH AU NIGER – BASÉ À NIAMEY

 

En tant que gestionnaire de projet national, vous aurez la responsabilité de fournir des conseils et une expertise en matière administrative et financière à l’ensemble des membres de l’Institut Danois des Droits de l’Homme au Niger et au/à la chargée de projet à Copenhague, ainsi qu’à l’intention des partenaires institutionnels du projet.
L’Institut Danois des Droits de l’Homme est à la recherche d’un(e)gestionnaire de projet national engagé et proactif pour participer au projet Sahel du département des systèmes de défense des droits de l’Homme. Le/la gestionnaire national de projet se concentrera principalement sur le projet financé par l’UE au Niger, mais soutiendra également des activités dans le cadre de d’autres projets à identifier ultérieurement.

Le poste sera basé à Niamey, Niger au sein du bureau de la représentation national de l’IDDH.

Le gestionnaire national du projet travaillera en étroite collaboration avec les collègues basés à Niamey :  le représentant national, le responsable national des finances et le conseiller national pour les droits de l’Homme. Le/la gestionnaire national de projet travaillera également en étroite collaboration avec les gestionnaires nationaux de projet basés au Burkina Faso et au Mali, ainsi que les chargé(e)s de projet basés à Copenhague. Le poste comprend en ensemble de taches budgétaires, administratives, ainsi que des taches liées à la gestion de projet et à la communication. Il référera directement au chef de programme.

EN TANT QUE GESTIONNAIRE DE PROJET NATIONAL, VOUS DEVREZ

  • Soutenir la mise en œuvre des activités du projet, y compris en participant à des réunions liées au projet au Niger ;
  • Rédiger des rapports internes et externes relatifs au projet au Niger ;
  • Assurer l’achèvement/la réalisation des rapports narratifs et financiers mensuels relatifs aux activités du projet au Niger ;
  • Soutenir la gestion des projets financiers et la rédaction des rapports en collaboration avec le responsable national des finances ;
  • Soutenir le développement et la réalisation du projets y compris l’élaboration et le suivi rigoureux des budgets du projet ;
  • Soutenir le représentant national dans l’administration du projet, la budgétisation et la rédaction des rapports ;
  • Aider le conseiller national en droits de l’Homme à maintenir une coopération étroite avec les bailleurs de fonds et les partenaires locaux, notamment en favorisant l’appropriation locale du projet ;
  • Soutenir les chefs de projet basés à Copenhague dans toutes les tâches administratives, budgétaires et de rédaction des rapports financiers et narratifs

PROFIL ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’au moins BAC+ 4 en gestion des projets, sciences sociales, gestion d’entreprise ou tout autre domaine pertinent.
  • Une expérience professionnelle dans l’administration de projets en matière de développement institutionnel au niveau international, en particulier financés par l’UE, constituerait un avantage.
  • Compétences en planification et en administration. L’expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et de la communication serait un atout.
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), l’anglais est un avantage.
  • Excellentes compétences dans Microsoft Office.
  • Excellentes compétences en communication, relations interpersonnelles et compétences interculturelles.
  • Responsable, fiable, flexible, engagé et positif.
  • Excellentes compétences en gestion de temps et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Excellente attention au détails/Soucié par les détails sans perdre de vue l’objectif général.
  • Entre en mesure d’assurer des taches de manière polyvalente et dans des délais impartis courts
  • Capacité à être proactif et à travailler de manière indépendante;

 

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Le candidat retenu sera recruté pour une durée de 1 ans assortie d’une période d’essai de 3 mois.

Il sera basé au siège de l’Institut danois des droits de l’Homme à Niamey, au sein du Département des systèmes des droits de l’Homme avec des déplacements plus ou moins fréquents sur les zones du projet à l’intérieur du pays.

Le poste est à plein temps à compter du 1 Février 2020. Salaire et conditions de travail conformes aux qualifications et à la loi nationale

 

DATE LIMITE POUR POSTULER

La date limite pour les candidatures est prorogée jusqu’au mercredi 29 janvier 2019 à 12 H 000. Pour ceux qui auront été présélectionnés les entretiens auront lieu  le jeudi  30 janvier 2020 et seront informés à cet effet.

Veuillez soumettre votre candidature en français ou anglais en utilisant l’adresse email suivante : IDDH@humanrights.dk . Votre candidature doit inclure une lettre de motivation, un CV et tout diplôme / certificat académique pertinent.

 

INFORMATION

Pour plus d’informations, merci de contacter Christelle Zafiryadis, Chef de Programme, à l’adresse suivantechza@humanrights.dk, +45 9132 5643.

Bureaux IDDH
IDDH@humanrights.dk

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire