Niger

GRDR-Migration Citoyenneté Développement – Service civique événementiel et communication

GRDR-Migration, Citoyenneté, Développement – Service civique événementiel et communication

DescriptionAu sein du service communication, le service civique sera fortement mobilisé sur l’organisation événementielle et la réalisation de supports de communication en lien avec les prestataires. Il/elle contribuera à la mobilisation du public auprès duquel le Grdr travaille  et à produire des outils pour valoriser les territoires d’action du Grdr et ses thématiques de travail.

Ce poste est accessible uniquement aux personnes éligibles à un contrat en service civique

En interaction avec les équipes du Grdr , il/elle sera amené(e) à étudier et comprendre les problématiques liées aux difficultés d’insertion des personnes migrantes pour les rendre facilement accessibles et compréhensibles à toutes personnes intéressées et concernées. La même approche devra être mise en œuvre sur des thématiques telles que la structuration des associations subsahariennes, la relation migration-développement, les politiques européennes en matière de migrations, et les thématiques du développement en Afrique de l’ouest et l’animation d’une communauté numérique dans le bassin du fleuve Sénégal.

Depuis sa création en 1969, le Grdr accompagne les initiatives des migrants et de leurs partenaires en faveur du développement de leur pays d’origine. Beaucoup d’associations de migrants d’Afrique subsaharienne ont ainsi bénéficié de son appui à la fois dans leur structuration et dans l’accompagnement de leurs projets en faveur de leurs régions d’origine. Le Grdr contribue à la structuration de ces associations de migrants, mène des actions d’insertion en faveur des immigrés, tient un discours valorisant sur les mobilités humaines et la solidarité internationale et mène des actions en faveur du développement (eau et assainissement, agriculture, gestion des ressources naturelles…) en Afrique de l’Ouest.

 

VilleParis – Montreuil
Expériences / Formation du candidat
  • Bonne qualité rédactionnelle et maitrise des techniques de communication courante
  • Maitrise du pack office
  • Maitrise des logiciels de mise en page simple (publisher, Indesign, Gimp…) et des outils et logiciels de prise de vue serait un plus
Experience0 à 3 ans
FonctionsCommunication
Secteurs d’activitéAppui institutionnel, Décentralisation, Informatique, Communication, Social
PaysEurope, France
Salaire / IndemnitéIndemnités légales service civique

Disponibilité certains samedi (avec récupérations)

 

Comment postulerEnvoyer CV + lettre de motivation à M. Stélios Haratsis (stelios.haratsis@grdr.org)

Recrutement sur entretien

Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.

Date de fin de validité05/04/2019

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.