Niger

FAFPA recrute plusieurs Contrôleurs

FAFPA recrute plusieurs Contrôleurs pour assurer le suivi permanent des travaux de construction et d’aménagement des 2 sites d’apprentissage agricole

Fonds d’Appui à la Formation et à l’Apprentissage FAFPA
Autre
12-07-2019

 

 

Fonds d’Appui à la Formation Permanente et à l’Apprentissage-(FAFPA)

AVIS AMANIFESTATION D’INTERET POUR SERVICE DE CONSULTANTS:

Recrutement de deux (2) contrôleurs pour assurer le suivi permanent des travaux de construction et d’aménagement des deux (2) sites d’apprentissage agricole (S,A,A,) à Diffa et Maïné Soroa (région de Diffa),

1. Le Gouvernement du Niger a reçu un Don N’D2960-NE de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) et se propose d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer les paiements au titre des contrats relatifs au suivi permanent des travaux de construction et d’aménagement des dix (10) sites d’apprentissage agricole (S.A.A.) à Arlit, Timia, Diffa, Maïné Soroa, Madaoua, Bagaroua, Say, Sakoira, Kantché et Gouré.

2. La présente prestation est relative au recrutement de deux (2) contrôleurs pour les sites de construction des S.A.A. de Diffa et Maïné Soroa dans la région de Diffa et s’inscrit dans le souci de s’assurer de la conformité des travaux aux normes et standards de qualité en vigueur.

3. De manière spécifique, il s’agit:

-de suivre l’exécution conforme des plans d’exécution et d’architecture,

-de veiller au respect de l’exécution des travaux de qualité;

-de veiller au respect des dispositions de la construction en prenant en compte les questions environnementales

-de vérifier et certifier les attachements mensuels liés au niveau d’exécution des travaux et décomptes avant visa du certificat de paiement,

-de participer aux réceptions techniques et provisoires et

-d’élaborer les rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et finaux des activités liées à l’exécution des travaux.

4. La durée de la mission est de six (6) mois.

5. Le Directeur Général du FAFPA invite les consultants éligibles à manifester leur intérêt pour offrir les services demandés ci-dessus.

6. La présente prestation sera assurée par des consultants nationaux ayant au minimum les profils suivants:

-Ëtre un ingénieur en génie civil, ou génie rural, ou hydraulique (BAC + 4) ou diplôme équivalent;

-Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) années dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, Génie Rural, Hydraulique;

-Avoir une expérience spécifique d’au moins trois (3) prestations similaires.

 

 

Erreur Cette annonce est un appel d’offre ou un avis à manifestation d’intérêt qui dans la plupart des cas concernent des structures et non des individus. Donc, si vous êtes un demandeur d’emploi, veuillez vérifier que les candidatures individuelles sont autorisées avant de soumettre votre dossier. Merci de votre compréhension

7. Chaque dossier de candidature doit comprendre:

-Une demande manuscrite de candidature;

-Une copie légalisée de l’acte de naissance ou du jugement supplétif;

-Une copie légalisée du certificat de nationalité;

-Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois;

-Une copie légalisée du diplôme;

-Un curriculum vitae détaillé et actualisé de moins de trois (3) mois;

-Des attestations de bonne exécution sur les prestations réalisées.

8. Les consultants seront sélectionnés selon les sections 1 et IV des Directives pour l’Emploi des Consultants relatifs aux projets financés par la Banque Mondiale édition de janvier 2011. En d’autres termes, les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge du projet.

S’agissant d’un poste contractuel, il reste entendu que le recrutement de candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives ‘Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la Banque et des Crédits et Dons de l’AID, datée de Janvier 2011 qui précisent que les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé; et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt (voir paragraphe 1.9 des mêmes Directives).

9. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’agence régionale de l’ANPE du lundi au jeudi de 8 h à 13h 30 et de 15 h à 17 h 30 et le vendredi de 8 h à 13 h.

10. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées ou expédiées au plus tard le vendredi 12 juillet 2019 à 17 heures à l’antenne régionale de l’ANPE.

11. Le processus de sélection se fera ainsi que suit:

5.1 Une première sélection à partir des dossiers reçus:

5.2 Une deuxième sélection à travers un test écrit et enfin

5.3 Un entretien.

A l’issue de ces étapes, une liste des deux (2) deux premiers candidats sera constituée par ordre de mérite. Le candidat classé premier (1 e’) aura le loisir de choisir le site à sa convenance. Le second site sera proposé au candidat classé deuxième (2éme). En cas de refus de ce dernier, le candidat classé 3éme peut se voir proposer le poste.

FAFPA

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.