Niger

CRS recrute 02 Chauffeurs Mécaniciens 

CRS recrute 02 Chauffeurs Mécaniciens 

Catholic Relief Services CRS
Auxiliaires de service
22-02-2020

 

Avis de Recrutement
Titre du poste : Chauffeur Mécanicien
Nombre : Deux (2)
Lieu de travail : Niamey et Magaria
Département : Administration
Superviseur : Chef Parc Auto
Type de contrat : Un (1) an renouvelable

CONTEXTE
Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
Sous la supervision directe du Chef Parc Auto, sa mission consiste à conduire les véhicules de CRS pour les missions de CRS et de veiller à leurs entretiens quotidiens et assurer leur bon état de fonctionnement.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES :
 Conduire les employés de CRS/Niger dans la ville de Niamey et alentours pour des motifs de service ;
 Conduire les employés de CRS/Niger et les partenaires lors de leurs tournées et visite de travail à l’intérieur du territoire Nigérien et éventuellement en dehors du Niger ;
 Vérifier le niveau d’huile et d’eau des véhicules de CRS/Niger chaque matin. Et assurer que le niveau de gasoil dans les véhicules de CRS/Niger n’atteint pas un niveau pouvant causer des dommages au moteur. En informer l’Administration ;
 Il doit pouvoir réparer toutes les pannes mineures constatées sur les véhicules ;
 S’assurer que les véhicules de CRS/Niger sont régulièrement nettoyés ;
 Le chauffeur de CRS/Niger doit toujours notifier à l’administrateur toute cause d’usage des véhicules. Il doit également remplir les fiches d’utilisation des véhicules et noter sur celles-ci le kilométrage, le niveau de carburant ainsi que les heures de départ et d’arrivée ;
 Il doit s’assurer que tous les papiers des véhicules sont à jour. Au cas contraire, il doit en informer l’Administrateur qui à son tour doit prendre les mesures nécessaires ;
 Il doit veiller aux règles de sécurité à bord du véhicule. Usage de la ceinture par tous les passagers, interdiction de fumer, de parler à la radio pendant la conduite etc.
 Il ne doit transporter que le personnel ou partenaires de CRS ou toute personne autorisée et qui accepte de signer une décharge ;
 Remplir régulièrement et automatiquement le log book placé dans le véhicule ;
 Veiller à ce que le log book du véhicule qu’il a en charge est régulièrement rempli et les feuilles sont retirées chaque fin de mois et remises au superviseur.

PROFIL/QUALIFICATIONS REQUISES
– Être titulaire d’un permis valide de la catégorie D
– Être titulaire du BEPC
– Avoir un diplôme en mécanique Auto
– Savoir lire et écrire en français
– Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans comme chauffeur dans une ONG similaire
– Avoir une bonne visibilité
– Avoir des notions de secourisme est un atout ;

RELATIONS DE TRAVAIL :
Interne : Chef de Département Administration, Hoops, Staff CRS
Externe : Prestataires de service
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
● Relations de confiance
● Croissance professionnelle
● Partenariat
● Redevabilité
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensibles aux questions genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE
Faire parvenir le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 200114, Chauffeur Mécanicien » en objet du mail à envoyer, au plus tard le samedi 22 février 2020 à 18h.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
NB : toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.
By applying to this job, I understand and acknowledge that CRS requires its staff to treat all people with dignity and respect and to actively prevent harassment, abuse, exploitation, and human trafficking. Further, I understand that if I am a successful candidate, I will be subject to a comprehensive background check, and my personal/professional references will be asked to evaluate my behaviors related to the above safeguarding-related topics.
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
CRS
NigerRecruiting@CRS.org
http://crs.org/niger/projects.cfm

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire