Niger

CRS recrute 01 Chauffeur et Assistant Chef Parc Auto

CRS recrute 01 Chauffeur et Assistant Chef Parc Auto

Catholic Relief Services CRS
Auxiliaires de service
22-02-2020

Titre du poste :        Chauffeur et Assistant Chef Parc Auto

Département :         Administration

Superviseur :           Chef de Bureau

Lieu de travail :       Diffa

Type de contrat :     Un (1) an renouvelable

CONTEXTE

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

Résumé du poste :

Conduire et coordonner les déplacements des véhicules de la flotte appartenant au programme-pays (CP) ou de location, et des chauffeurs qui vous sont assignés pour aider à répondre à tous les besoins de voyages et de transport afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous aiderez à garantir la sûreté et la sécurité des passagers et des marchandises transportées, à protéger les biens motorisés et autres ressources de l’organisation en lien avec les opérations de la flotte et à réduire au minimum les risques et charges.

Responsabilités du poste :

      ●   Saisir les données des fiches de bord des véhicules dans le VMS.

      ●   Conduire les véhicules CRS pour les courses internes et les missions de terrain.

  • Communiquer et collaborer avec les employés pour planifier et coordonner les déplacements des véhicules, évaluer et planifier les itinéraires et assigner les chauffeurs pour garantir une utilisation optimale des ressources et répondre aux besoins du programme selon les calendriers et normes nécessaires.
  • Appliquer les procédures opérationnelles de gestion des véhicules conformément aux politiques de l’agence en lien avec les voyages et les véhicules, aux prescriptions légales locales et aux réglementations des bailleurs de fonds.
  • Superviser et faire un coaching aux chauffeurs qui vous sont assignés pour garantir la sécurité de la conduite et le strict respect des politiques de CRS concernant les véhicules.
  • Surveiller la sécurité physique de tous les biens motorisés, des pièces détachées et du carburant et faire des rapports.
  • Faire des vérifications régulières de diagnostic de tous les biens motorisés et prendre des mesures pour un entretien et des réparations de qualité et au bon moment. Vérifier les stocks d’inventaire du carburant, des pièces détachées et de l’équipement et donner des recommandations pour l’achat et/ ou le remplacement.
  • Maintenir le système de gestion des véhicules pour garantir une bonne responsabilité. Préparer des rapports pour aider à prendre des décisions pour une gestion efficace et efficiente de la flotte ainsi que des recommandations de cession et d’acquisition.

Formation, expérience et capacités requises

●    Être titulaire d’un permis valide de la catégorie D ;

●    Être titulaire du BEPC

  • Avoir une notion en mécanique auto ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion la flotte/ transport.
  • Excellente connaissance du code de la route local, des réseaux routiers et des meilleures pratiques de sécurité routière ;
  • Connaitre la zone d’intervention du Programme ;
  • Capacité à faire de petits calculs mathématiques ;
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word) ;
  • Souci du service et volonté de répondre aux besoins des clients ;
  • Bien organisé et capable de gérer des tâches multiples ;
  • Très bonnes compétences en négociation et gestion des relations ;
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.

RELATIONS DE TRAVAIL :

Interne : Tous Départements

Externe : Prestataires

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensibles aux questions genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Faire parvenir le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 200115, Chauffeur et Assistant Chef Parc Auto » en objet du mail à envoyer, au plus tard le samedi 22 février 2020 à 18h.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

NB : toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

By applying to this job, I understand and acknowledge that CRS requires its staff to treat all people with dignity and respect and to actively prevent harassment, abuse, exploitation, and human trafficking. Further, I understand that if I am a successful candidate, I will be subject to a comprehensive background check, and my personal/professional references will be asked to evaluate my behaviors related to the above safeguarding-related topics. 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

 

Bureaux CRS
http://crs.org/niger/projects.cfm

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire