Niger

CRS recruits 03 Field Officer 

CRS recruits 03 Field Officer 

Catholic Relief Services CRS
Social
03-02-2020

 

Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Niger recrute Trois (3) « Field Officer » pour le compte du projet Migration.

Titre du poste :                Field Officer

Département :                 Programme

Superviseur immédiat : Project Officer

Basés à :                            Niamey, Agadez, Arlit

Type de contrat :             CDD de 12 mois

Contexte

Catholic Relief Services (CRS) est une Organisation Non Gouvernementale créée en 1943 par les évêques catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

CRS Niger intervient actuellement dans toutes les régions du pays où il apporte un soutien aux plus vulnérables dans divers domaines comme l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition, la micro finance, la migration, les réponses aux urgences, l’éducation et la paix.

En 2017, CRS démarré un projet pilote de six mois dans le domaine de la Migration. Et 2018, CRS fait une extension régionale du projet grâce à plusieurs financements dans pour la protection et l’employabilité des migrants couvrant ainsi Agadez et Arlit.

Dans le cadre d’un nouveau financement, « Projet d’appui à la protection des migrants les plus vulnérables sur les routes migratoires » pour la période de 2020 – 2023 qui sera mise en œuvre dans la région de Niamey, Agadez et Arlit ; CRS cherche trois « FIELD OFFICER » pour la gestion de ce nouveau projet Migration.

Responsabilités du poste:

  • Soumettre selon le calendrier, le plan d’action et planification de budget des activités mensuelles ;
  • Assurer la mise en œuvre des activités conformément aux politiques de CRS et des bailleurs tout en assurant la qualité et le respect des standards minimums ;
  • Assurer le rapportage des activités et dépenses effectués sur terrain dans les délais et selon le respect des délais, des procédures et des budgets du projet ;
  • Superviser les Animateurs, Agents de collectes de données sous votre responsabilité mais aussi renforcer leur capacité sur les procédures administratives, programmes, Financiers et logistique de CRS ;
  • Superviser la collecte des données périodique et participer à la gestion du mécanisme de suivi et Evaluation de CRS ;
  • Organiser les missions programmes avec les différentes parties prenantes (bailleurs de fonds, équipes techniques de CRS, etc.) ;
  • Entretenir un cadre de collaboration fructueuse et une communication avec les équipes terrain mais aussi avec l’ensemble du personnel de CRS ;
  • Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet ;
  • Représenter CRS dans les réunions de coordination thématique de la migration au niveau de la Région ;
  • Entretenir une relation étroite avec toutes les parties prenantes du projet et autres partenaires impliqués dans la mise en œuvre (ONGs, Communautaires, structures étatique régionale) ;
  • Servir de représentant pour le projet au niveau de la zone d’intervention ;
  • Compléter la documentation du projet pour les activités qui vous sont assignées.

Formation, expérience et capacités requises

  • Minimum Licence en Sociologie, gestion de projet ou tout autre domaine similaire.
  • Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans la migration et pour une ONG serait un plus.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Expérience dans la conception de plans d’action et l’implication communautaire.
  • Expérience pertinente dans le suivi des projets et la collecte de données avec les outils de nouvelles technologies.
  • Expérience dans la planification et suivi budgétaire.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements.
  • Avoir une très bonne capacité de planification, mise en œuvre avec respect de rigueur du chronogramme des activités, de rédaction de rapports d’activités, des évaluations et des rapports finaux de projets.
  • Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en proche collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté.
  • Attention aux détails, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées.
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services .

Langues : le français et l’anglais sont exigés. Zarma, Haoussa, Tamashek seront un atout

Relations de travail:

Internes :

  1. Le Project Officer
  2. La Gestionnaire du Projet Migration
  3. Les équipes technique (l’équipe MEAL du bureau de Niamey)
  4. Les Chefs des différents départements (Finance, Achats, Administration, etc.)

Externes :                                                                                                                                                                                  Le point focal de l’église, Les services technique de l’état, Les agences UN, autorités régional et communales d’autres ONGs.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensibles aux questions genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

 

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Faire parvenir le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 200108, Field Officer » en objet du mail à envoyer, au plus tard le lundi 3 février 2020 à 18h.

NB : toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

By applying to this job, I understand and acknowledge that CRS requires its staff to treat all people with dignity and respect and to actively prevent harassment, abuse, exploitation, and human trafficking. Further, I understand that if I am a successful candidate, I will be subject to a comprehensive background check, and my personal/professional references will be asked to evaluate my behaviors related to the above safeguarding-related topics. 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

CRS
NigerRecruiting@CRS.org
http://crs.org/niger/projects.cfm

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire