Recrutement

 

World Vision Mali recrute la position suivante (1) :

 

TITRE : CoH Gender & Child Protection Project Manager

Localité : Centre de Service de Kolokani

Type de contrat : Local

 

Rapporte à: Operations Manager et copie aux F&D Advisor, TP Peace Building & Child Protection Manager, Special project Compliance Manager

Supervise : N/A

 

NB : World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Finalité de la position :

Assurer la gestion technique du projet « Promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes »

Le titulaire de ce poste devra accompagner les communautés en assurant son leadership technique en matière d’intégration du genre et de la protection de l’enfant, ainsi que du suivi, de l’évaluation, de la responsabilisation et de l’apprentissage. Il/elle fournira également un appui pour renforcer les capacités des leaders communautaires sur la programmation en matière de genre et maintenir une communauté de pratique entre tous les partenaires, superviser l’analyse de genre, s’assurer que l’atténuation de la VBG est incluse dans les stratégies sectorielles et de genre, et assurer la qualité des rapports reflétant le genre. Il/elle sera également responsable d´assurer une bonne coordination avec le projet d’Islamic Relief.

Responsabilités Majeures :

  1. Contribuer à l’amélioration des connaissances, des attitudes et des pratiques des leaders religieux et communautaires et des autres parties prenantes de la communauté (les leaders religieux, leurs conjoint (e)s et les autres parties prenantes de la communauté sont catalysés),
  2. Contribuer à l’amélioration de la qualité du programme dans une optique de genre engageant toutes les parties prenantes au niveau local.
  3. Travailler à une documentation et un partage au niveau local des meilleures pratiques/apprentissages fondés sur des données probantes afin d’influencer les décideurs et de mobiliser une opinion favorable.
  4. Assurer le Renforcement des capacités des facilitateurs sur le CoH CP& Genre.
  5. Renforcer le réseautage et la collaboration avec les autorités étatiques locaux et régionaux, les ONG et les groupes d’entreprises sur le Genre et la protection des enfants.
  6. Travailler à une réduction effective des pratiques de MGF dans la communauté.
  7. Travailler étroitement avec les collègues (programmes, les spécialistes éducation, santé, nutrition, WASH, sponsorship, et autres) dans la définition des stratégies adaptées au contexte des populations cibles afin de maximiser l’efficience, l’impact, l’intégration ; et la durabilité.
  8. Appuyer les institutions locales partenaires, les comités locaux de protection de l’enfant, les collectivités locales et les techniciens du Ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; ainsi que  l’éducation, la santé, nutrition et WASH exerçant dans sa zone de responsabilité dans la planification et la mise en œuvre au niveau communautaire des activités de Child Protection & Genre de façon durable et à base communautaire ; s’appuyant sur la famille de l’enfant et les leaders de sa communauté.
  9. Soutenir la collecte régulière des données sur le Genre, Child Protection et Genre ; rapportage sur les éventuels incidents et les mécanismes d’atténuation ; afin qu’elles soient intégrées dans le système de gestion des donnés de WV.
  10. Appuyer les programme managers dans la planification, le suivi, le rapportage, et la capitalisation des interventions définies dans le cadre des activités de Peace Building & Child Protection ; ainsi que les autres Projets des ADPs pour une intégration efficace.
  11. Défendre et promouvoir les valeurs pratiques de World Vision comme la protection de l’enfant et le rapportage sur les incidents, surtout les abus commis sur les enfants par le staff de World Vision, les communautés, ou autres personnes, etc. en conformité avec les documents de référence de World Vision Mali et du Global Center (Safeguarding ; Child protection Policy etc.).
  12. Accompagner les OCBs dans les activités relatives à la formation spirituelle des enfants, renforcer les activités de réseautage entre les leaders religieux pour le bien-être de l’enfant et renseigner les rapports mensuels des programmes sur les activités de partenariat avec les OCBs, les leaders communautaires ; et surtout les comités de protection de l’enfant dans les villages, de façon durable.
  13. Promouvoir le plaidoyer à tous les niveaux sur les problématiques du Genre et de la protection de l’enfant à travers la mise œuvre effective des stratégies en matière de plaidoyer dans les communautés.

Autres responsabilités :

  • Exécuter toute autre tâche.

 

Qualifications :  Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences

Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.

Qualification minimum exigée :

  • Bonne connaissance des outils et standards de construction de la paix et la protection de l’enfant.
  • Un niveau universitaire Bac + 4 en sociologie, études de développement, les politiques publiques, les résolutions de conflits, ou des similaires en rapport avec le sujet ou l’équivalent en expérience dans la construction de la paix et la protection de l’enfant ;
  • Expérience de 5 ans au moins dans un programme de construction de paix et la protection de l’enfant
  • Expérience d’élaboration de matériels de formation sur la construction de paix et la protection de l’enfant ; et la médiation
  • Bonnes compétences en matière de communication (écrite et orale), capacités relationnelles
  • Bonne maîtrise de la langue locale, le français ; et niveau fonctionnel en anglais
  • Très bonne capacité d’adaptation en milieu rural et compétences en facilitation communautaire.
  • Bonne expérience de travail dans des milieux d insécurités et de conflits.
  • Prêt à travailler en milieu rurale, souvent de très conditions difficiles
  • Expérience au travail interreligieux

 

Environnement et Conditions de travail :

Voyage : 30%

Téléphone : 5%

Attitudes et comportements:

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents relatifs à la violence faite aux enfants ou aux comportements opposés à la protection de l’enfance, et ce même après l’embauche.

Comment postuler: veuillez aller sur le site Web suivant:

http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

 

*Délai de soumission des candidatures : 19 Janvier 2020

 

*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.