En matière de recherche d’emploi, Le stage de qualification professionnelle est devenu un couloir de passage obligatoire, étant donné que l’expérience professionnelle est exigée sur toutes les annonces et appels d’offres d’emplois C’est en s’inscrivant dans cette logique que l’A P G D Bonferey, a mis en place un programme de stage de qualification professionnelle en gestion administrative et financière à travers son projet de Renforcement de Capacités des Diplômés sans Emploi (P R C D E). L’objectif assigné à ce stage de qualification est de permettre aux stagiaires d’acquérir une expérience incontestable en gestion administrative et financière. La durée du stage est 6 mois et le programme est structure comme suit :

  • Primo : la 1ere partie du stage sera consacrée à la maitrise de 3 logiciels importants pour la gestion administrative tels que le logiciel Odoo R H et autres.

 

  • Secundo: Durant 2 mois, un encadrement essentiellement pratique sur   la technique de rédaction administrative sera assuré aux stagiaires, autrement dit amener les stagiaires à maitriser la technique d’élaboration des lettres administratives, des rapports d’activités y compris les termes de référence (T D R) des activités administratives.

 

 

  • Tertio: la dernière partie du stage sera basée sur les traitements de salaire à travers le logiciel Odoo paie et Sage paie en d’autres termes, comment faire le traitement de salaire à partir de ces 2 logiciels. La combinaison de ces 3 parties amènera les stagiaires qui ont pu bénéficier de ce stage à avoir une maitrise parfaite de la gestion administrative et financière.

Les diplômés sans emploi détenteurs d’un B T 2, en secrétariat, en comptabilité, en transit et les titulaires d’un DEUG, d’une licence toutes séries confondues (Marketing, comptabilité, gestion entreprise, géographie, G R H, Sociologie, Gestion, Droit, Economie, science de l’éducation, Lettres modernes) qui souhaiteraient avoir une expérience professionnelle

En gestion administrative et financière peuvent postuler. Les dossiers de candidature doivent contenir une demande de participation au programme de stage en gestion administrative et financière adressée à la Directrice du Programme APGD Bonferey, une photo d’identité et la copie légalisée du dernier diplôme.

  • Les dossiers sont déposés au siège de l’A P G D Bonferey, situé à Baco Djicroni Golf derrière le lycée Massan Makan DIABATE, à côté de la pharmacie du peuple contigüe au club Alloko.

 

  • La date limite du dépôt des dossiers est fixée au Mardi 5 Novembre 2019 à 17h 00.   Le stage en gestion administrative et financière débutera le samedi 16 novembre 2019.

NB : Tous  les stages pratiques de qualification  professionnelles organisés par l’A P G D Bonferey, sont subventionnes à 90%.  Pour tous renseignements complémentaires contactez le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey au 74 81 33 52.