France Hors Afrique ONG Stage Et Bénévolat

Première Urgence Internationale (PUI) recherche 01 Stagiaire Finance / Gestion à Asnières-sur-Seine

Première Urgence Internationale (PUI) recherche 01 Stagiaire Finance / Gestion à Asnières-sur-Seine

Pays

  • # EUROPE – FRANCE

Date de validité

03/08/2020

Siège – Un(e) Stagiaire Finance / Gestion à Asnières-sur-Seine

Statut : Stage conventionné de 6 mois
Début : Dès que Possible
Lieu: SIÈGE à Asnières-sur-Seine

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité. L’association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 6 millions de personnes dans 22 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en France.

 

Première Urgence Internationale recrute, pour son département administratif et financierun(e ) Stagiaire Finance / Gestion.

 

Le/la stagiaire finance-gestion assiste l’assistant gestion au siège dans ses tâches quotidiennes et le suivi des missions internationales dont il/elle a la charge. Il/elle travaille également en collaboration avec le contrôleur de gestion.

  • Participation au travail d’inventaire, de compilation et d’amélioration des procédures financières et comptables existantes (suivi budgétaire, fiches bailleurs, calcul d’un taux de change, etc.), et traduction en anglais des procédures si nécessaire
  • Aide au traitement mensuel de la comptabilité de la mission (vérification des pièces remontées du terrain et de leur correcte affectation)
  • Aide au suivi de la bonne affectation des fonds, de leur éligibilité et du respect des procédures financières bailleurs.
  • Aide au travail d’archivage
  • Aide à la préparation des audits siège et terrain
  • Appui au suivi de la trésorerie de la mission (prévisionnel de trésorerie, gestion des comptes en banques et des caisses, échéanciers de paiements, suivi des paiements bailleurs effectués sur le terrain, etc.)
  • Appui éventuel à la gestion budgétaire des programmes (suivis budgétaires)

Expériences / Formation

Formation en comptabilité / gestion Bac +4/5

Salaire

Statut : Stage conventionné de 6 mois

Date de démarrage : Dès que Possible

Gratification : 3.75€ de l’heure

Prise en charge à hauteur de 60% des Tickets Restaurant et 50% du titre de transport. 1 RTT par mois.

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante recrutement-stages@premiere-urgence.org

À télécharger

Laisser un Commentaire