Hors Afrique

Action Contre la Faim recrute 02 Assistants Recrutement et Mobilité, et Communication RH en Alternance (H/F)

Action Contre la Faim recrute 02 Assistants Recrutement et Mobilité, et Communication RH en Alternance (H/F)

Action Contre la Faim

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Deux Assistants Recrutement et Mobilité, et Communication RH en Alternance (H/F)
Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui sauve des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : nutrition et santé – santé mentale et pratiques de soins – sécurité alimentaire et moyens d’existence – eau, assainissement et hygiène – plaidoyer et sensibilisation. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Que fait ton équipe ?:
Avec une moyenne de 600 recrutements par an, le Service Recrutement et Mobilité est en charge du recrutement et de la gestion de carrière du personnel expatrié ainsi que des salariés du siège d’ACF-France. Il contribue également au développement de l’attractivité de l’organisation par sa présence sur des événements extérieurs ou par la production de communication RH principalement digitale.
Quel sera ton poste ? et Quelles seront tes responsabilités lors de cette alternance ?:
Au sein d’une équipe de 14 personnes et sous la supervision du Coordinateur Recrutement et Mobilité, tu auras pour mission, de recruter les alternants et les stagiaires et apporter un soutien au service Recrutement & Mobilité sur le recrutement et la communication RH.
Ton alternance s’articule autour de 3 grands axes :
Autonome sur le pilotage des recrutements des stagiaires et des alternants des différents départements qui te sont confiés, tu mets en œuvre les différentes étapes de recrutement : rédaction des annonces de recrutement, sourcing associé, sélection des CV, chasse sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn), réalisation des pré-recrutements… Pour les alternants de l’organisation, tu assures également les entretiens de recrutement et tu conseilles les managers dans les profils à retenir.
Véritable point focal des juniors de l’organisation, tu leur assures un suivi personnalisé et régulier afin de contribuer à l’intégration et à la fidélisation des talents de l’organisation. Tu organises également des évènements RH de proximité et propose de nouveaux outils de communication RH interne.
Tu contribues à développer la marque-employeur de l’organisation par la production de contenus éditoriaux ou le relai de contenus existants (vidéos métiers, témoignages de collaborateurs, événements internes et externes, vie de l’entreprise, actualités…) et anime les différents médias RH. Tu participes à des évènements RH ciblés (présentations écoles, jobdatings, forums…). pour donner de la visibilité à l’organisation.
Expériences / Formation
Tu prépares un Bac + 4/5 en Ressources Humaines, tu possèdes une bonne connaissance des problématiques de recrutement et du web 2.0 sont également souhaitées. Tu es également reconnu pour ta créativité, tes capacités d’analyse et d’organisation.
De plus une première expérience en Ressources Humaines (stage ou alternance) dans le recrutement et une maitrise des réseaux sociaux serait nécessaire.
Un niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable
Salaire
Rythme souhaité : 4 jours entreprise / 1 jour  école ou 3 jours entreprise / 2 jours école
Prise de poste souhaitée :  24/08/2020
Ton statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage 12 ou de 24 mois
Quels seront les avantages lors de ton alternance ?
Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu)
21 jours de RTT (proratisé au temps de présence en entreprise)
20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial)
Titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF)
Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF),
Remboursement 50 % des transports en commun
Œuvres sociales du CSE : 175€/an à partir de 6 mois d’ancienneté et réduction sur les tickets de cinéma
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
Comment postuler
Action contre la Faim est un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Nous rejoindre, c’est à la fois apprendre un métier et avoir des responsabilités.
Rejoindre notre équipe, c’est :
– Découvrir le fonctionnement d’une organisation humanitaire internationale.
– Intégrer un environnement dynamique, engagé et bienveillant.
– Contribuer en toute autonomie au recrutement et au suivi de nos futurs talents, et avoir la possibilité d’être créatif afin de renforcer notre marque employeur.
– L’alternance qu’il te faut !
N’hésite plus, saisis cette opportunité et rejoins-nous !
Cliquez ici pour postuler
Lieu
Paris
Fonctions
RH et Finances
Contrat
# STAGE OU ALTERNANCE
Secteurs d’activité
# SANTÉ
# ALIMENTATION & NUTRITION
# EAU ET ASSAINISSEMENT
Pays
# EUROPE
# FRANCE
Date de validité
30/06/2020

Laisser un Commentaire