Burundi ONG

L’ONG One Acre Fund recrute un Spécialiste en Logistiques

L’ONG One Acre Fund recrute un Spécialiste en Logistiques

Employeur:           One Acre Fund/Tubura
Titre du Poste:      Spécialiste en Logistiques
Lieu de Travail:    Muramvya

Type de contrat:   Contrat à durée indéterminée

Description de l’organisation

One Acre Fund -TUBURA est une ONG qui sert plus de 445.000 cultivateurs ayant de petites superficies de terre au Kenya, Rwanda, Burundi et Tanzanie. Nous offrons à chacun de nos membres un ensemble de services comme les intrants agricoles, les crédits et les formations pour permettre aux cultivateurs d’augmenter leurs récoltes et revenus. Nous sommes une organisation avec une croissance rapide qui compte plus de 5.400 employés à plein temps au niveau de la région. Au Burundi, nous servons plus de 57.000 ménages dans 4provinces qui sont Muramvya, Gitega, Kayanza,Mwaro, visons à atteindre 87.000 ménages et nous etendre a Ngozi en Septembre. Nous employons plus de 700 burundais et burundaises. Pour plus d’informations visitez notre site: http://www.oneacrefund.org

Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste en Logistiques pour renforcer le département Logistique et accompagner l’organisation dans sa croissance

Rôle:

  • Votre rôle au sein de One Acre Fund – Tubura Burundi se focalise sur la maîtrise et l’analyse de données logistiques afin de servir plus de 87,000 agriculteurs à travers la distribution de produits diverses à plus 400 sites différents dans plusieurs régions et dans une période de temps très spécifique et restreinte et de manière efficace. Ces produits aideront les agriculteurs à augmenter leur récolte et par conséquent pouvoir augmenter leur revenue. La capacité de notre département de logistiques à faire le travail de manière intelligente et efficace permettra à notre organisation d’accroitre le nombre d’agriculteurs chaque année. Le présent rôle est clé pour le développement de notre organisation.
  • Bien que vos responsabilités demanderontà beaucoup vous déplacer à travers le pays, ce poste est basé principalement à Muramvya, au siège de notre organisation au Burundi.

Description du poste

Améliorez nos opérations logistiques :

  • Vous serez responsable de la collecte des données sur toutes nos opérations logistiques. Vous devrez récolter les informationsà partir de notre systèmede gestion d’inventaire et système financier, en observant nos processus en action, et en parlant à tous les niveaux de notre équipe allant des agents de terrain à notre directeur de la logistique. Vous travaillerez avec la direction du département logistique pour analyser les données que vous avez recueilliesafin de créer un plan d’amélioration. Vous établirez des objectifs de performance ambitieux et ferez le suivi sur le progrès des activités de manière hebdomadaire.
  • Vous concevrez des systèmes pour mesurer le rendement du département logistique.
  • Travaillerez avec les gestionnaires d’inventaire, l’équipe de données logistiques, et le département du réseau de magasins agricoles afin de développer un processus de reporting harmonieux.

Développerezde nouvelles capacités :

  • Créerez des procédures de stockage et livraison des nouveaux produits sélectionnés pour notre département d’innovation. Cela peut inclure les téléphones, des plantes vivantes, et des équipements avancés d’énergie solaire.
  • Vous développerez l’équipe afin de renforcer leurs capacités de leadership, réflexion critique et de gestion. Ceci comprendra des taches telles que des réunions régulières avec toute l’équipe, les coacher et leur fournir des formations.
  • Vous devrez travailler en étroite collaboration avec nos départements d’opération de terrain, opérations d’affaires, d’innovation, de réseaux de magasins agricoles et d’approvisionnement pour répondre à leurs besoins logistiques ainsi qu’avec certains fournisseurs ou autres partenaires.

Qualifications

  • Avoir au minimum 3 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la logistique: dans le secteur privé ou publique, ayant eu de grandes responsabilités, atteint des résultats, ai géré des projets compliqués avec des équipes de 5 personnes ou plus.
  • Un excellent parcours académique : une licence avec beaucoup d’expérienceou un master
  • Savoir collecter, traiter et analyser des données pour évaluer un état d’avancement ou prendre des décisions
  • Avoir une très bonne communication qui soit claire et persuasive, à l’oral et à l’écrit
  • Etre quelqu’un de logique et sachant résoudre des problèmes compliqués
  • De bonnes connaissances informatiques : sachant taper rapidement, connaissant bien Microsoft Word et Excel
  • Connaissant le Kirundi, le français (exigés) et l’anglais (préféré)

Avantages :

Développement professionnel : la gestion d’équipe et gestion de projet à travers des réunions individuelles hebdomadaires, coaching, revues de performances tous les 6 mois, renforcement de compétences en entrepreneuriat, analyses de données, et informatique.

Salaire : Dépendamment de l’expérience et l’éducation, il y aura possibilités d’augmentations pour de bonnes performances

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit être composé d’un :

  • Curriculum vitae actualisé et détaillé mettant en évidence les compétences requises ci-dessus,
  • Une copie conforme du diplôme,
  • Une lettre de motivation,
  • Ainsi que les attestations de service attestant votre expérience est préférable,
  • Trois personnes de références et leurs contacts

Si vous souhaiter postuler, veuillez envoyer votre candidature adressée à Madame la Directrice de One Acre Fund-Burundi à   : burundijobs@oneacrefund.org , ou à notre bureau de Muramvya  ( BP 33, Muramvya ) , au bureau de Bujumbura (Avenue de la RDC n°5: Immeuble Rudy Paint, 1ère étage ) ou encore à notre bureau de Gitega se trouvant en face de la BRBet mentionner comme objet le titre de l’offre emploi « Spécialiste en logistiques», ainsi que l’endroit où vous avez trouvé cette offre d’emploi au plus tard le 23 Juin à 14h.

Laisser un Commentaire