Bourses Études

Bourses de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté en Allemagne

Bourses de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté en Allemagne

La Fondation pour la liberté défend les principes de liberté, de responsabilité et d’une économie de marché, l’État de droit, la tolérance et les droits de l’homme. Notre rôle est d’offrir une éducation politique comme notre contribution au maintien d’une société libre et démocratique. Le but de notre travail est d’enthousiasmer les jeunes hommes et femmes au sujet des idéaux de liberté et de les gagner en tant qu’ambassadeurs qui promeuvent ces idéaux ici et à l’étranger.

Talent Promotion

Le programme de promotion des talents de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté est le bailleur de fonds libéral en Allemagne depuis 1973. Nous identifions et habilitons des étudiants universitaires talentueux à assumer des responsabilités en politique, économie, science et société et ainsi utiliser leur propre esprit libre.

Qui soutenons-nous?

Vous avez le bon profil, si vous êtes un étudiant de premier ordre dans un collège ou une université, avez le courage d’être un libre penseur et êtes impliqué socialement. L’équipe de medjouel.com vous informe que ces bourses sont destinées aux étudiants et doctorants allemands et étrangers qui étudient dans n’importe quel domaine dans un collège ou une université.

  • Capacités et talent : Nous recherchons de bonnes à très bonnes performances dans des domaines de spécialité ainsi que des intérêts multidisciplinaires.
  • Personnalité : les facettes cruciales qui comptent sont le dévouement, la motivation, l’esprit de décision, la volonté d’assumer des responsabilités et la participation à la promotion d’une société libre.
  • Engagement libéral ou social : cela signifie la participation à un conseil étudiant, comité universitaire, parti politique libéral, organisation de jeunesse, institution ecclésiastique ou sociale, organisation de défense des droits de l’homme, activités culturelles, protection de l’environnement, sports, au sein de votre famille ou dans un groupe d’aide de quartier .

Nous soutenons actuellement plus de 850 étudiants universitaires et doctorants allemands et étrangers.

Bourses et programmes supplémentaires

Nous accordons des bourses  universitaires  aux étudiants qui étudient pour un diplôme, une licence ou une maîtrise, ou pour l’examen d’État dans les collèges allemands, les universités des sciences appliquées ou les universités.

Les étudiants allemands et étrangers (UE)  peuvent demander une bourse pour leur premier semestre.

Les étudiants étrangers (hors UE)  peuvent demander une bourse pour leur Master ainsi que leur doctorat.

Nos  bourses d’études supérieures  sont destinées aux doctorants allemands et étrangers.

Programme de promotion supplémentaire

À partir de 2017, nous offrons des subventions spéciales en l’honneur de Westerwelle, Lambsdorff et Genscher .

Veuillez trouver toutes les informations sur les programmes de promotion supplémentaires ici .

Candidature et sélection

Veuillez noter: les compétences en allemand au niveau B2 sont obligatoires pour nos bourses. Par conséquent, la demande doit être soumise en allemand.

Toutes les demandes doivent être soumises en ligne. Veuillez trouver le lien pour les candidatures en ligne ICI .

1. Remplissez le formulaire de candidature et soumettez-le avec votre CV et deux références; les doctorants doivent inclure un précis de leurs recherches prévues. Pour des informations et des formulaires, visitez  stipendium.freiheit.org . Veuillez noter que nous nous convertissons aux applications en ligne, étape par étape.

2. Nous présélectionnerons les candidats en fonction des critères de sélection.

3. Si vous réussissez, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Cela se fait avec notre comité de sélection indépendant.

4. Nous vous informerons par écrit de votre acceptation ou de votre refus dans les deux semaines suivant lesquelles vous n’aurez pas le droit d’accepter une bourse.

Délais

30 avril et 31 octobre de chaque année.

Laisser un Commentaire