Bourse

Programme UNILEAD pour les étudiants internationaux de l’Université d’Oldenburg, Allemagne 

Programme UNILEAD pour les étudiants internationaux de l’Université d’Oldenburg, Allemagne 

 Date limite :

14 oct. 2019

 Bailleur de fonds:

DAAD

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Formation Professionnelle

 Partagez avec plaisir

 Mots clés

fully funded scholarships 2019

Programme UNILEAD pour les étudiants internationaux à l’Université d’Oldenburg, Allemagne

 

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse 2019/2020 du DAAD pour le programme UNILEAD parrainé par le Service Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) et l’Université Carl von Ossietzky de Oldenburg en Allemagne.

Le cours couvre des sujets en rapport avec la gestion de l’enseignement supérieur dans les trois domaines suivants : 1er module : Gestion de projet, 2e module : Gestion des ressources financières, 3e module : Gestion des ressources humaines.

 

Il s’agit d’un cours de formation en gestion de l’enseignement supérieur ouvert aux étudiants étrangers. Les fonds sont disponibles pour couvrir les frais de déplacement, les frais de cours et les frais d’hébergement. Une allocation partielle est prévue pour couvrir les frais de subsistance.

Brève description

Université ou organisation : DAAD

Département : NA

Niveau du cours : Programme UNILEAD

Avantage: cela varie d’un pays à l’autre

Mode d’accès : En ligne

Nombre de bourses : NA

Nationalité : Étudiants étrangers

Le programme peut être suivi en Allemagne

Date limite de présentation des candidatures : Le 14 octobre 2019

 

Admissibilité

Les participants sont de jeunes leaders universitaires âgés de 30 à 40 ans et titulaires d’au moins un Master.

Ils occupent depuis au moins deux ans un poste de direction universitaire avec des responsabilités de gestion et de personnel dans l’un des domaines suivants :

  •     Directeurs de départements universitaires centraux (planification, évaluation, financement, ressources humaines, formation continue, bureaux internationaux, transfert de technologie, etc.)
  •     Gestionnaires de groupes de travail pour des projets de réforme universitaire.
  •     Les gestionnaires d’unités ou de programmes de perfectionnement du personnel.

 

Comment faire une demande

  •     Comment faire une demande : Pour participer, les candidats doivent soumettre une demande en ligne.
  •     Documents à l’appui : Veuillez joindre en annexe la lettre de motivation, la lettre de recommandation, la preuve d’une excellente maîtrise de l’anglais, les quatre questions suivantes doivent être répondues (fichier pdf) :

1) Quelle est la raison pour laquelle vous postulez au programme UNILEAD et quel rôle pensez-vous que le programme UNILEAD jouera pour votre carrière professionnelle ?

2) Veuillez décrire un projet concret en relation avec les thèmes du cours que vous êtes en train de mettre en œuvre ou que vous prévoyez de mettre en œuvre dans votre université !

3) A quels types de défis, d’obstacles ou de problèmes réels êtes-vous ou serez-vous (vraisemblablement) confrontés dans la mise en œuvre de votre projet ?

4) De quelle manière pensez-vous que votre participation au programme UNILEAD pourrait vous aider à mettre en œuvre ce projet et à surmonter les défis, obstacles ou problèmes existants ou prévus ?

  •     Exigences linguistiques : Tous les candidats internationaux dont l’anglais n’est pas la langue maternelle doivent fournir une preuve de compétence en anglais.

 

Avantage

  •     Les coûts de ce cours de formation seront principalement couverts par les fonds du DAAD fournis par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Au cours de la visite, les participants seront des invités de l’Université d’Oldenburg. Les frais suivants seront couverts :
  •     Frais de déplacement : Vol à destination et en provenance de l’Allemagne et voyage terrestre à destination et en provenance d’Oldenburg. Ils demandent aux participants de faire leurs propres arrangements de voyage – ils seront alors remboursés en espèces à leur arrivée à Oldenburg.
  •     Coûts des cours : 5.500 €.
  •     Hébergement et repas en commun lors des deux phases de contact en Allemagne.
  •     Indemnité partielle pour les frais de subsistance pendant les phases de contact en Allemagne (selon les règlements du DAAD).
  •     L’assurance maladie d’urgence pendant les phases de contact.

Cofinancement attendu : Les établissements d’origine des participants sont tenus de prendre en charge les frais de transport local dans leur pays d’origine, les frais de visa et les éventuelles indemnités journalières supplémentaires pour le séjour en Allemagne. En outre, ils sont tenus de contribuer aux coûts en versant une redevance unique de 300,00 €.

 

 Découvrez des opportunités dans le pays Allemagne

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat , Sessions de Formation , Echange Culturel

 Pays hôte:

Allemagne

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.