afrique Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Egypte Guinée Conakry Madagascar Mali Maroc Niger Senegal Tanzanie Tchad Togo Tunisie

Programme mondial Yale pour jeunes universitaires Été 2019 

Programme mondial Yale pour jeunes universitaires Été 2019 

 Date limite :

06 févr. 2019

 Université privée a but non lucratif:

Université de Yale

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

 

Yale Young Global Scholars annonce deux sessions inaugurales sur les sciences humaines et les arts avec l’extension du programme 2019

Admissibilité

 

  • Pour postuler à YYGS, les candidats DOIVENT satisfaire à toutes les exigences suivantes:
  • Âge: avoir au moins 15 ans avant le 6 février 2019 (date limite de candidature).
  • Anglais courant: être capable de suivre un programme académique rigoureux en anglais.
  • Niveau scolaire: être un étudiant en deuxième ou troisième cycle du secondaire (ou un équivalent international).
  • Date d’obtention du diplôme: être diplômé en mai / juin 2020 ou 2021 de l’hémisphère nord ou en novembre / déc. 2019 ou 2020 de l’hémisphère sud.
  • YYGS accepte les candidatures de TOUS les pays.

La description

Yale Young Global Scholars (YYGS) a le plaisir d’annoncer que son extension pour l’été 2019 comprendra deux nouvelles sessions axées sur les sciences humaines: littérature, philosophie et culture (LPC) et arts créatifs et médias (CAM). YYGS est un programme d’enrichissement académique et de développement du leadership qui réunit des étudiants exceptionnels du secondaire du monde entier pour neuf sessions intensives sur le campus de Yale. YYGS-Beijing: L’Asie au XXIe siècle est administrée par le Yale Center Beijing et se déroule à Beijing, en Chine.

La session de littérature, philosophie et culture (LPC) est conçue pour les étudiants intéressés à analyser avec soin des textes écrits et à développer leurs compétences en interprétation. Les étudiants auront l’occasion d’explorer la relation entre les textes écrits et la culture dans laquelle ils évoluent, et les textes seront étudiés de manière comparative et globale. Cette session aidera les étudiants à penser plus facilement à leur place dans le monde et à développer leurs compétences en expression orale et écrite afin de mieux s’exprimer. En s’engageant avec de multiples perspectives, les étudiants quitteront Yale avec une conscience éveillée de la condition humaine, prêts à rejeter les platitudes simples et à travailler en collaboration et sans complaisance pour résoudre leurs problèmes personnels et sociaux.

La session Arts créatifs et médias (CAM) est conçue pour les étudiants intéressés par l’expression et l’interprétation de la créativité. Tirant parti des vastes ressources musicales et artistiques de l’Université de Yale, les étudiants découvriront divers genres, dont le théâtre, le cinéma, la musique, l’architecture, les arts visuels, la danse, etc. Les élèves étudieront les histoires, les pratiques, les opportunités professionnelles et les théories interprétatives et critiques de la musique et des arts, et affineront à la fois leur sensibilité artistique et leurs compétences en interprétation. En travaillant en collaboration, les élèves exploreront le rôle de la créativité pour former des interprétations précises et perspicaces des communautés, ainsi que pour articuler les possibilités d’action personnelle, politique et sociale.

Les étudiants participant aux sessions LPC et CAM étudieront des sujets en fonction de leurs préférences. Le programme permettra aux élèves de développer une flexibilité intellectuelle et offrira des possibilités d’approches créatives et dynamiques pour l’apprentissage et la résolution de problèmes.

«Nous sommes ravis de développer YYGS cet été afin d’offrir ces deux nouvelles sessions, qui répondent à la demande généralisée d’étudiants en cours de sciences humaines et artistiques, domaines dans lesquels l’Université de Yale est un chef de file mondial depuis plus de trois siècles. Cette expansion invitera un nombre encore plus grand d’étudiants ayant des intérêts académiques divers à postuler à YYGS », a déclaré Ted Wittenstein, directeur exécutif de YYGS.

En plus des deux nouvelles sessions, YYGS proposera cette année une session supplémentaire de politique, droit et économie (PLE) en raison de la demande populaire.

Au cours des neuf sessions YYGS basées à New Haven, les étudiants assisteront à des conférences données par le corps professoral de Yale, ainsi qu’à des séminaires plus petits et plus intimes animés par le personnel enseignant de YYGS. Au cours de chaque session de deux semaines, les étudiants travailleront dans des groupes de projet Capstone pour mener à bien des projets créatifs ou axés sur la recherche d’une durée de deux semaines qui aboutiront à une présentation ou un spectacle final. YYGS est un programme résidentiel hébergé dans les collèges résidentiels de Yale. Les étudiants admis à ce programme hautement sélectif se familiarisent avec l’expérience de Yale en utilisant les bibliothèques, les salles de classe, les réfectoires, les dortoirs et bien plus encore.

Sessions et dates pour l’été 2019

Avec l’ajout de ces deux sessions inaugurales, YYGS proposera un total de dix expériences pré-collégiales d’été intensives et interdisciplinaires pour 2019. Une brève description de chacune des dix sessions est donnée ci-dessous.

BLOC 1: du 16 au 29 juin 2019

Sciences appliquées et ingénierie (ASE)

En ASE, les étudiants explorent des applications scientifiques interdisciplinaires allant de l’échelle nanoscopique à l’astronomique. Cette session est conçue pour les étudiants souhaitant apprendre à appliquer les principes scientifiques et de conception à des applications pratiques, en leur demandant d’examiner le monde qui les entoure en tant que scientifiques.

Affaires internationales et mondialisation (IAG)

À l’IAG, les étudiants abordent des questions urgentes en relations internationales et examinent les effets de la mondialisation sur les communautés du monde entier. Ils explorent une variété de problèmes contemporains et historiques et sont amenés à réfléchir de manière critique à des dilemmes internationaux complexes liés à un large éventail de sujets, notamment les conflits et la coopération transfrontalière, le droit international, les droits de l’homme et l’identité.

Développement durable et entrepreneuriat social (SDSE)

En SDSE, les étudiants développent les outils pratiques et adaptatifs d’un entrepreneur pour faire face aux problèmes sociaux et économiques contemporains. Les étudiants sont immergés dans l’étude interdisciplinaire et la résolution active de problèmes liés au développement économique, à la réduction de la pauvreté, aux droits de la personne et à la protection de l’environnement.

BLOC 2: du 7 au 20 juillet 2019

Frontières de la science et de la technologie (FST)

En TSF, les étudiants examinent des développements innovants à la pointe de la science et de la technologie. Cette session est conçue pour les étudiants souhaitant explorer la convergence de domaines interdisciplinaires tels que l’intelligence artificielle, l’édition de gènes, les données volumineuses, la cybersécurité et les énergies renouvelables.

Littérature, philosophie et culture (LPC)

En LPC, les étudiants lisent attentivement un texte important sur le plan culturel et explorent la relation entre ces textes écrits et la culture dans laquelle ils évoluent. Cette session est conçue pour les étudiants intéressés par l’analyse minutieuse de textes écrits et le développement de leurs compétences en interprétation.

Politique, droit et économie (PLE)

En PLE, les étudiants apprennent des idées clés sur des sujets tels que les politiques publiques, les droits de l’homme, la réglementation des marchés, les structures de gouvernance et le droit international. Cette session permet aux étudiants d’examiner les systèmes sociaux et les problèmes d’aujourd’hui sous l’angle de la théorie économique, juridique et politique.

BLOC 3: du 28 juillet au 10 août 2019

Science biologique et biomédicale (BBS)

Au BBS, les étudiants explorent des disciplines scientifiques interdisciplinaires telles que l’épidémiologie, la biochimie, les neurosciences, l’écologie et la biologie des systèmes. Cette session est destinée aux étudiants qui souhaitent approfondir l’étude des sciences de la vie et de leurs applications.

Arts créatifs et médias (CAM)

En CAM, les élèves étudient les histoires, les pratiques, les théories interprétatives et critiques et les opportunités professionnelles de la musique et des arts afin d’explorer le rôle de la créativité dans la création d’interprétations précises et perspicaces des communautés, ainsi que dans la formulation de possibilités d’échanges personnels. , action politique et sociale. Cette session est conçue pour les étudiants intéressés par l’expression et l’interprétation de la créativité.

Politique, droit et économie (PLE)

En PLE, les étudiants apprennent des idées clés sur des sujets tels que les politiques publiques, les droits de l’homme, la réglementation des marchés, les structures de gouvernance et le droit international. Cette session permet aux étudiants d’examiner les systèmes sociaux et les problèmes d’aujourd’hui sous l’angle de la théorie économique, juridique et politique.

L’Asie au 21ème siècle (ATC)

Dans ATC, les étudiants examinent les cultures, les histoires, les sociétés, les politiques et les économies de nombreux pays asiatiques et analysent leur influence sur le développement aux niveaux national et international. Cette session est destinée aux étudiants souhaitant approfondir leur compréhension des défis uniques en matière d’économie, de développement et de sécurité dans la région asiatique.

Lancement d’application

L’application en ligne est maintenant disponible et accessible sur le site Web de YYGS. La date limite de candidature est le 6 février 2019 à 23h59 HNE.

Des bourses basées sur les besoins sont disponibles et les étudiants de tous les horizons financiers sont encouragés à postuler. L’année dernière, plus du tiers des étudiants admis ont reçu une forme d’aide financière.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Amérique

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat , Formations , Sessions de Formation , Séminaire et colloque , Bourse , Divers , Echange Culturel

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.