Bourse

Postes postdoctoraux à l’Institut de recherche et d’innovation dans la société IFRIS (France)

Postes postdoctoraux à l’Institut de recherche et d’innovation dans la société IFRIS (France)

Quatre (4) postes postdoctoraux  sont disponibles à l’Institut de recherche et d’innovation dans la société ( ifris.org ).
L’IFRIS accueille des chercheurs en science, technologie et société dans toutes les disciplines des sciences sociales: histoire, sociologie, sciences politiques, anthropologie, économie, sciences de gestion ou droit.

STS est compris dans un sens large des questions liées à la production et à l’utilisation de la science et des technologies dans les sociétés. Les candidats post-doc doivent proposer des projets de recherche originaux sur des questions spécifiques liées à la santé publique, la biomédecine, les sciences agricoles, la sécurité alimentaire, le changement climatique, la biodiversité, les questions environnementales, les TIC, les «big data» et internet, la construction historique et sociale des technologies , risques et réglementation, politiques de développement et de recherche, distribution mondiale des connaissances, droits de propriété intellectuelle et biens communs mondiaux, circulation des connaissances, construction de politiques publiques de recherche, gouvernance à plusieurs niveaux de la science et de la technologie, connaissances et développement local, régimes de réglementation et de production des sciences et de l’innovation dans la société.
Voir le liste des projets financés par l’IFRIS à ce jour  pour votre information.

Les candidats sélectionnés seront rattachés à l’une des unités de recherche IFRIS suivantes (le nom et l’acronyme sont suivis de l’organisation scientifique à laquelle l’unité est rattachée). Voir les liens du site Web pour plus de détails sur ces unités et, s’il vous plaît, consultez le vademecum des bourses postdoctorales.

Les candidats n’ont pas besoin d’avoir une connaissance préalable de ces groupes de recherche.

Néanmoins, il pourrait être utile pour eux de consulter leurs sites Web ou de prendre des contacts qui pourraient les aider à concevoir leur projet de recherche. Les contacts peuvent être pris via la  Direction IFRIS :  direction@ifris.org

Les candidats sélectionnés sont éligibles à un contrat de 24 mois, selon la norme française en matière de salaire et de situation professionnelle. Les contrats commenceront le plus tôt possible après la sélection, conformément aux obligations et engagements précédents des candidats, et le 1er Janvier er 2021 au plus tard.

Exigences
Pour être admissibles, les candidats post-doc doivent détenir un doctorat ou un doctorat comme à la date du 15 Décembre e 2019 au plus tard et aurait déjà rempli toutes les obligations pour l’acquisition de leur doctorat ou doctorat.
Dans le cas où le candidat n’aurait pas son diplôme à la date de cette soumission, il / elle devrait présenter une lettre de référence de son directeur de doctorat certifiant qu’il / elle détiendra son doctorat. ou un doctorat comme à la date de Juin 5 e , 2020 au plus tard.
Si un candidat est sélectionné mais ne respecte pas le délai pour obtenir son doctorat, il perdra le bénéfice de sa sélection.
Les candidats ne peuvent pas postuler pour un poste post-doc au sein d’un groupe de recherche où ils ont préparé leur travail de recherche doctorale.

Applications
Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci – dessous (disponible le 10e Janvier ) et envoyer leurs propositions de recherche  avant le 23 Février e , 2020 , comprenant:

  • Une lettre de motivation rédigée par le candidat pour indiquer comment il / elle pense que son projet contribue au programme de recherche de l’IFRIS. Le candidat devra indiquer ses anciennes relations avec les unités de recherche IFRIS, le cas échéant. Il n’est pas demandé aux candidats d’indiquer dans quelle unité de recherche IFRIS ils souhaiteraient être hébergés, mais ils peuvent néanmoins le faire.
  • Un Curriculum Vitae d’une page. Le Vitae doit indiquer les diplômes, la trajectoire, les lieux et les institutions où le candidat a travaillé et étudié. Les post-doc précédents doivent être indiqués en cas de présence.
  • Un projet de recherche  (pas plus de 10 pages) . Le projet doit être rédigé en anglais, y compris un plan d’activités pour toute la période de 24 mois et un budget provisoire. Le projet doit indiquer clairement son objectif, sa méthodologie, sa position théorique, le type et le mode de collecte de matériel empirique, sa stratégie de recherche et les résultats attendus. Il doit également indiquer le type de production attendue hors de cette période (ateliers, livre, articles ou tout autre matériel envisagé).
  • Une liste complète des publications.
  • Dans le cas où le candidat n’aurait pas son diplôme à la date de cette soumission, il / elle devrait présenter une lettre de référence de son directeur de doctorat certifiant qu’il / elle détiendra son doctorat. ou un doctorat comme à la date du 1er Juillet th , 2020 au plus tard. Pour les candidats français, leur rapport de présence est également exigé («rapport de soutenance»).

Les critères de sélection

  • Qualité du projet de recherche
  • Pertinence par rapport à l’agenda IFRIS
  • Potentiel du sujet de favoriser l’intégration du candidat au groupe de recherche d’accueil
  • Qualité de la trajectoire académique et de recherche du candidat

La candidature sera téléchargée sur le site Internet de l’IFRIS, le projet devra également être livré dans un seul fichier, au format pdf, et devra être enregistré sous le nom suivant: Name_appelpostdoc_IFRIS.pdf (où «name» est le nom de famille du candidat)
Informations adressées à: direction@ifris.org

Dates utiles
Ouverture de la déclaration de candidature: 10 janvier 2020

Date limite pour la réception de la proposition: Février 23 e 2018 

Fin de la phase de présélection:  30 mars 2020

Sélection des candidatures par le Comité Exécutif de l’IFRIS et transmission de la décision au candidat le 10 juillet 2020.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire