afrique Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Egypte Guinée Conakry Madagascar Mali Maroc Niger Senegal Tanzanie Tchad Togo Tunisie

Bourse de la FEMIS 2019

Bourse de la FEMIS 2019

Bourse de formation à la FEMIS pour les étudiants de cinéma et audiovisuel. Candidature jusqu’au 15 mars 2019
 Type de bourse
Bourse de stage
 Domaines d’études
Arts, culture, design et mode

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’Ambassade de France au Chili et l’Institut Français du Chili offre une bourse de formation de 2 moisà un étudiant chilien dans la prestigieuse école de cinéma française à Paris: la FEMIS.

L’appel à candidature de « l’Université d’été » est ouvert aux étudiants chiliens de cinéma et audiovisuel de moins de 30 ans qui dominent la langue française.

La prochaine édition aura lieu du 31 mai au 26 juillet 2019 à FEMIS à Paris.

15 étudiants de différents pays seront sélectionnés suite à cet appel à candidature sur présentation de dossier. Ils assisteront à un programme spécial de 9 semaines, à raison de 5 jours de cours intensifs apr semaine: Introduction à l’histoire du ciné documentaire, exercices pratiques de mise en scène du réel (filme le mot, l’objet, l’action) et leurs respectives analyses cirtiques, initiation à l’écriture d’un documentaire, analyse de films, rencontres avec des réalisateurs, des spécialistes et des professionnels sur le soutien français aux coproductions, …

Chaque étudiant réalisera un film documentaire d’environ 10 minutes. Les étudiants travailleront sur les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de film: écriture, préproduction, filmation, montage et mixage, avec un système de tutotats, suivis apr des réalisateurs et monteurs.

L’Université d’été de la Femis est une vraie opportunité de rencontres, de pratique et d’approche à un cinéma de qualité.

Date limite de candidature: 15 mars 2019.

MONTANT/PRESTATIONS

non précisé

DURÉE

2 mois

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Gouvernement français

ÂGE

Jusqu’à 30 ans

NATIONALITÉ

Chili

DOMAINES D’ÉTUDES

Arts, culture, design et mode

NIVEAU D’ÉTUDES

Licence

MAÎTRISE DE LA LANGUE

Niveau de langue obligatoire et indispensable

INSCRIPTION / CANDIDATURE

sur dossier. Voir http://www.institutofrances.cl/portal/fr/evento/concurso-beca-universidad-de-verano-femis/

PIÈCES À FOURNIR

Voir Dossier de candidatur

DATES LIMITES

Le dossier de candidature comprenant toutes les pièces demandées est à remettre aux Services culturels de l’Ambassade de France dans votre pays le 15 mars 2019.

Les Services culturels transmettront votre dossier à La Fémis.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Sur dossier. Préslection au Service Culturel de l’Ambassade. Puis une Commission de la FEMIS réalise la sélection définitive

CONTACT

A propos de l'auteur

Isaac Peterson

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.