Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun CEDEAO Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Egypte Guinée Conakry Madagascar Mali Maroc Niger Senegal Tanzanie Tchad Togo Tunisie

Bourse de formation culturelle en France

Bourse de formation culturelle en France. Financement et bourse pour Formation des futurs décideurs aux connaissances générales et outils d’analyse nécessaires à la conception de projets culturels, à la détermination de stratégies et à l’élaboration de politiques culturelles et conduisant au Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de politiques culturelles et action artistique, option ” international “.

Bourse de formation culturelle en France – Pour qui?

Bourse d’étude à l’intention des ressortissants de tout pays, âgés de 25 à 40 ans, titulaires d’un bac + 4 ou ayant une expérience équivalente. Les candidats doivent avoir eu une expérience liée aux institutions culturelles ou aux missions de développement culturel et artistique dans leur pays pendant au moins 3 ans ; ils doivent proposer un thème de recherche faisant l’objet d’un mémoire de DESS, avoir une forte motivation et un projet de retour dans le pays d’origine ; sélection sur dossier ; français obligatoire ; examen de langue dans l’ambassade de France du pays du candidat.

Bourse de formation culturelle en France – Candidature

Durée : 10 mois.

Assistance financière : bourses du Gouvernement français ou du gouvernement du pays d’origine, de fondations, d’organisations internationales ou dotations individualisées pour l’accès à la vie culturelle et artistique en France et financement des déplacements à caractère professionnel.

Inscriptions : avant le 30 avril à l’adresse ci-dessus ou auprès des services culturels des ambassades de France et des missions de coopération qui se chargeront de faire une pré-sélection en vérifiant le profil des candidats (niveau linguistique) puis communiqueront les dossiers aux institutions culturelles concernées qui transmettront les dossiers à la FIC en mentionnant le type de bourse attribuée.
si vous remplissez toutes les conditions, veuillez envoyer par la poste votre demande de bourse en suivant le modèle donné dans le guide pour étudier à l’étranger. Si vous n’avez pas encore le livre, cliquez-ici
FORMATION INTERNATIONALE CULTURE (FIC) – Commission Française pour l’UNESCO
210, rue Saint-Martin
75003 Paris France
Tél : (33) 1 42719019 / Fax : (33) 1 42719009
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.