afrique Algerie Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Formation Guinée Madagascar Mali Maroc Niger Senegal Tanzanie Tchad Togo Tunisie

Appel à candidatures de La jeune académie des sciences et des sciences humaines (AGYA)

Appel à candidatures de La jeune académie des sciences et des sciences humaines (AGYA)

La jeune académie des sciences et  et des sciences humaines (AGYA), basée à l’Académie des sciences humaines de Berlin-Brandebourg (BBAW) en Allemagne et de l’Académie de recherche scientifique et de technologie (ASRT) en Égypte, est heureuse d’annoncer son appel d’adhésion 2019. L’AGYA encourage la coopération en matière de recherche entre des chercheurs exceptionnels en début de carrière, de toutes disciplines, affiliés à une institution de recherche en Allemagne ou dans un pays arabe. L’académie soutient des projets interdisciplinaires innovants de ses membres dans divers domaines de la recherche, de la politique scientifique et de l’éducation. Les membres actuels de l’AGYA de 17 pays ont réalisé des projets et des initiatives communs sur des sujets tels que l’éducation arabe et allemande; Patrimoine commun et défis communs; Énergie, eau et environnement; Santé et société; Innovation; et transformation.

AVANTAGES

  • AGYA offre à ses membres une occasion unique de prendre une part active à la vie de l’académie multidisciplinaire et les aide à mettre en œuvre leurs propres idées, visions et projets créatifs dans le cadre de la coopération entre chercheurs arabes et allemands.
  • L’adhésion à l’AGYA est accordée pour une période pouvant aller jusqu’à 5 ans, suivie par une adhésion à vie au réseau d’anciens chercheurs de renom. En outre, AGYA met en relation ses membres avec des instituts de recherche exceptionnels en Allemagne et dans les pays arabes et facilite les possibilités de collaboration. Par conséquent, les membres d’AGYA ont un accès exclusif à un réseau d’excellence académique.
  • AGYA fournit les fonds nécessaires à la réalisation de projets de recherche innovants au sein de ses groupes de travail et dans le cadre de projets communs entre membres arabes et allemands.
  • Les membres se rencontrent régulièrement pour discuter, développer et mettre en œuvre des initiatives de recherche communes sur des questions de pointe. Les frais de déplacement pour les ateliers et conférences AGYA sont couverts pour tous les membres.
  • AGYA offre une gamme de possibilités de formation pour améliorer les carrières universitaires ainsi que les compétences interdisciplinaires et interculturelles de ses membres et les promouvoir en tant qu’ambassadeurs de la science et de la culture.
  • Lire aussi : Opportunité pour les enseignants internationaux: Fulbright TEA, USA

EXIGENCES

  • Les candidats retenus devraient avoir démontré leur excellence en matière de recherche dans leur domaine de spécialisation.
  • La priorité sera donnée aux candidats ayant un fort potentiel de leadership académique.
  • L’adhésion nécessite un engagement actif. L’AGYA étant une académie active, les candidats retenus devront consacrer beaucoup de temps aux activités de l’AGYA et aux projets financés qu’ils initient dans le cadre de cette académie.
  • L’engagement à réaliser des projets de recherche interdisciplinaires en collaboration avec les membres de l’AGYA et d’autres partenaires est essentiel.
  • Les membres élus devront assister à la conférence annuelle de l’AGYA dans la seconde moitié d’octobre 2019.

ADMISSIBILITÉ

  • Les chercheurs en début de carrière dans les domaines des sciences de la vie, des sciences naturelles, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences techniques et des arts peuvent poser leur candidature.
  • Les candidats doivent être affiliés à une université ou à une institution de recherche en Allemagne ou dans un pays arabe (Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite. (Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis, Yémen).
  • Les candidats doivent être des chercheurs en début de carrière. Au moment de la candidature, le doctorat du candidat a de préférence obtenu au moins trois ans et pas plus de dix ans.
  • Les candidats doivent maîtriser parfaitement l’anglais, langue de travail de l’AGYA. Aucune connaissance de l’allemand ou de l’arabe n’est nécessaire.
  • Lire aussi : Opportunité pour les enseignants internationaux: Fulbright TEA, USA

PROCESSUS DE DEMANDE

Les candidats intéressés sont tenus de soumettre les documents suivants en anglais :

Tous les documents doivent être envoyés par courrier électronique comme un seul fichier PDF à: agya (at) bbaw.de .

Date limite : La date limite de soumission des candidatures est le 24 mars 2019 .

TÉLÉCHARGEMENTS

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire