Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Egypte Guinée Conakry Madagascar Mali Maroc Niger Senegal Tchad Togo Tunisie

250 bourses du vice-chancelier et de Cambridge, Angleterre 2019

250 bourses du vice-chancelier et de Cambridge, Angleterre 2019

Au nom de l’Université, le Cambridge Trust a le plaisir d’offrir les prix Vice-Chanceliers  (pour les étudiants britanniques et européens) et les bourses Cambridge International (pour les étudiants internationaux) pour ceuxqui poursuivent des études doctorales.

L’objectif des bourses du vice-chancelier et des bourses internationales de Cambridge est de s’assurer que les 250 étudiants les mieux classés, quelle que soit leur nationalité, reçoivent un soutien financier complet pour entreprendre des recherches menant à un doctorat. Les Bourses d’études versent à l’Université des frais de composition et une allocationde subsistance suffisante pour une personne seule.

Les candidats qui souhaitent commencer leur doctorat en 2019-2020 doivent s’inscrire avant le 5 décembre 2018 ou le 3 janvier 2019, selon la date limite appropriée pour votre cours.

 

Veuillez consulter la page Web sur les admissions des diplômés à la page ” Dates limites de présentation des demandes et de financement “.

Tous les candidats doivent remplir la section financement du formulaire de demande en ligne via le Portail de candidature en exprimant leur ” souhait d’être pris en considération pour un financement “.

Un comité universitaire établit une liste de classement de tous les doctorants dans toutes les disciplines. Les seuls facteurs pris en considération dans l’établissement de cette liste sont les qualifications universitaires, les références et le potentiel de recherche. La situation financière des candidats n’affecte pas la sélection des boursiers.

Les candidats retenus sont informés dès que possible et le Trust annoncera les lauréats des bourses internationales de Cambridge pour 2019-20 et les lauréats des prix du vice-chancelier pour cette année, au début de mars 2019.

Afin de maximiser le nombre de bourses d’études attribuées, le Trust promouvra, le cas échéant, les lauréats des bourses du vice-chancelier et des bourses internationales de Cambridge à d’autres bourses à coût complet auprès des conseils de recherche britanniques, ou des organisations partenaires, ou des départements ou collèges, qui sont disposés à fournir le montant total ou partiel du coût de la bourse. Lorsqu’une partie du coût d’une bourse d’études est offerte, la Fiducie assumera le solde.

Dans le cas d’étudiants qui obtiennent d’autres bourses à coût complet, le Trust se fera un plaisir d’offrir un statut ” honorifique ” qui leur donne le droit de devenir un boursier du Trust sans rémunération.

Les bourses sont attribuées au début de l’année scolaire. Vous serez informé en mars 2019 si vous avez réussi à obtenir une bourse à la suite des réunions du Comité de sélection.

Veuillez consulter la page Web sur les admissions des diplômés à la page ” Dates limites de présentation des demandes et de financement “.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.