Asie-Amérique-Océanie

Passerelles Numeriques propose 01 Service Civique Education – Passerelles numériques Philippines

Passerelles Numeriques propose 01 Service Civique Education – Passerelles numériques Philippines

 

Description 

CONTEXTE

Passerelles numériques (PN), association à but non lucratif, s’est donnée pour mission de de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique. Nous œuvrons pour leur construire une véritable employabilité qui leur permettra, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté, et de contribuer au développement socio-économique de leur pays.

Présente au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam, elle forme actuellement 342 étudiants. PN opère avec une centaine salariés basés dans les différents pays et une petite structure en France.

Passerelles numériques fonctionne grâce au soutien financier et de compétence de nombreux partenaires, tels qu’Accenture, Econocom, CA Technologies, Microsoft et la Société Générale, et bénéficie également du soutien de donateurs individuels.

 

Aux Philippines, Passerelles numériques a démarré sa mission en 2009 avec un centre de formation basé à Cebu, dans la région centrale des Visayas. PN Philippines offre un programme de formation professionnelle de 2 ans et demi aux jeunes en situation précaire.  Aujourd’hui, PN Philippines (PNP) forme 152 étudiants et a diplômé 355 jeunes défavorisés depuis 2009.

Sites web : http://www.passerellesnumeriques.org/fr

http://www.passerellesnumeriques.org/philippines

MISSION

La mission de Passerelles numériques répond à une vision holistique combinant éducation et formation, qui vise à faire de ses étudiants de jeunes professionnels rigoureux, ouverts d’esprit, possédant de fortes qualités d’adaptation et d’initiatives.

Dans ce contexte, l’équipe Éducation de Passerelles numériques Philippines, composée de travailleurs sociaux, de surveillantes et d’une cuisinière, est en charge de la vie quotidienne des jeunes. Afin de préparer nos étudiants à devenir des adultes autonomes et responsables, Passerelles numériques a mis au point un programme éducatif de développement personnel centré sur les valeurs de confiance, responsabilité, solidarité, exigence et respect.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Les activités confiées au volontaire seront les suivantes:

  • Apporter un soutien individualisé aux bénéficiaires pour favoriser leur développement personnel
  • Participer à la mise en place et à l’animation d’ateliers ludiques favorisant les échanges
  • Participer aux sorties éducatives ou culturelles
  • Créer des outils pédagogiques ludiques

Plus précisément, dans le cadre de la mission le volontaire participera aux actions suivantes:

  • Accompagner le responsable Education et de son équipe dans les actions d’animation auprès des étudiant
  • Participer à la réalisation d’activités quotidiennes et régulières auprès des jeunes : accompagnement des jeunes, animation et organisation du temps libre et des activités extra-scolaires
  • Participer à la réalisation de « projets/activités » : comme par exemple mises en place de clubs / accompagnement des jeunes dans le cadre du projet d’Association étudiante / décoration et amélioration du centre avec création d’un projet de jardin-potager et fresque murale / aménagement de nouveaux locaux / remise en fonctions de la bibliothèque
VilleCebu, Philippines
Experience0 à 3 ans
FonctionsAutre
Secteurs d’activitéEducation / Formation
PaysAsie, Philippines
Salaire / Indemnité
  • Indemnité des services civiques
  • 2 jours de congés par mois
  • Couverture santé, rapatriement, accident et prévoyance
  • Chambre disponible à partager avec d’autres volontaires dans le foyer des étudiants (situé à 10 minutes à pieds des bureaux de Passerelles numériques Philippines).
  • Visa tourisme à la charge du volontaire réalisé à l’arrivée dans le pays (29 jours), puis renouvellement sur place pour une durée de 59 jours (5000 pesos, soit environ 92€) a la charge du volontaire. Attention pour rentrer dans le pays, le volontaire doit avoir un billet d’avion Aller/retour impérativement.
Comment postulerSend your CV and cover letter in English at missions@passerellesnumeriques.org
Postuler en lignehttps://www.passerellesnumeriques.org/fr/2019/01/service-civique-education-pn-philippines
Date de fin de validité30/06/2019

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.