Asie-Amérique-Océanie

Eau et Vie recrute 01 Chef.fe de Projet Suivi et Evaluation et Enquêtes – BANGLADESH

Eau et Vie recrute 01 Chef.fe de Projet Suivi et Evaluation et Enquêtes – BANGLADESH

DescriptionEau et Vie est une association de solidarité internationale fondée en 2008, ayant pour objectif d’améliorer les conditions de vie des familles vivant dans les bidonvilles de pays en voie de développement. Les leviers d’action portent sur les services essentiels : l’accès à l’eau courante dans les maisons, aux services d’assainissement et de gestion des déchets, et à la lutte anti-incendie, véritable fléau dans ces quartiers précaires. En 2018, Eau et Vie gère six programmes répartis dans 3 pays (Bangladesh, Philippines et Côte d’Ivoire), pour un budget global de 2,5 M€, sur financements mixtes (privés et publics).

Basé.e à Chittagong – Bangladesh, sous la supervision de la directrice Pays, le/la Chef de Projet Suivi et Evaluation est en charge du pilotage des Etudes et Enquêtes au Bangladesh. Il /Elle est également responsable du reporting lié au suivi des activités au Bangladesh. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différentes zones d’intervention : Bhashantek, Chittagong et les nouvelles zones à venir.

  • Assurer la préparation et le suivi des Etudes et Enquêtes (pre survey, baselines),
  •  S’assurer de la capitalisation suite aux Etudes et Enquêtes,
  • S’assurer du monitoring des programmes déployés au Bangladesh pour la mise en place d’un reporting pays à destination du siège,
  • Assurer le renforcement des capacités des équipes locales sur ces sujets d’Etudes, enquêtes, Capitalisation et Reporting.
VilleChittagong – Bangladesh
Expériences / Formation du candidatDe formation supérieure de niveau bac+5 généraliste cursus sociologie, anthropologie ou gestion de projet,  vous justifiez de minimum trois ans d’expérience professionnelle sur des postes comportant un volet de Suivi et Evaluation. Vous justifiez dans l’idéal d’une première expérience d’études sur le terrain terrain impliquant l’analyse statistique de données et la rédaction de rapports.

Vous maîtrisez également le cadre logique et les principes de la gestion de projet.

Une première expérience d’expatriation dans la solidarité internationale est indispensable, idéalement dans les domaines ou pays d’intervention d’Eau et Vie.

 

Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes, Technicien spécialisé
Secteurs d’activitéDéveloppement économique et local, Eau et assainissement
PaysAsie, Bangladesh
Salaire / Indemnité
  • Rémunération selon la grille salariale d’Eau et Vie en vigueur sur l’échelon Chef de projet
  • Poste en temps complet avec 2,5 congés payés acquis par mois
  • Prise en charge des assurances maladie, retraite et rapatriement
  • Prise en charge d’un billet d’avion A/R.
Comment postulerMerci de nous faire parvenir votre CV et LM à l’attention d’Anne LEFEVRE, Responsable RH à recrutement@eauetvie.ong. Merci d’indiquer en objet du mail la référence : 2019 04_CP M&E off_BGLD
Date de fin de validité30/06/2019

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.