afrique Niger ONG

UNICEF recrute 01 Consultant pour la gestion du Secrétariat du Fonds Commun Santé

UNICEF recrute 01 Consultant pour la gestion du Secrétariat du Fonds Commun Santé

Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Consultant pour la gestion du Secrétariat du Fonds Commun Santé
Job Number: 518326 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Consultancy
RECRUTEMENT D’UN/UNE CONSULTANT/E POUR LA COORDINATION DU FONDS COMMUN SANTE
1.  Contexte et justification
Le Fonds Commun Santé est un appui institutionnel basé sur l’approche programme. Les objectifs et les résultats attendus sont ceux du Plan de Développement Sanitaire (PDS). C’est ainsi que l’objectif global est de contribuer a  la promotion du bien-etre social de la population en vue de l’atteinte des Objectifs de Developpement Durable (ODD) liés a la Santé. Plus spécifiquement, il s’agit de renforcer la demande et l’offre de soins et de services de qualité a toute la population au Niger.
2. Objectif(s) de la consultation
Le/la consultant/e sera responsable de la coordination et du suivi du Fonds Commun d´Appui au Plan de Développement Sanitaire (PDS) 2017-2021 du Ministère de la Santé Publique de la République du Niger
3. Activités spécifiques pour atteindre les objectifs
Appuyer le point focal du FC dans la coordination et le suivi du Fonds Commun (FC) d’Appui au Plan de Développement Sanitaire (PDS) 2017-2021 du Ministere de la Santé Publique de la République du Niger.
Assurer la gestion administrative du Fonds Commun : Assurer la coordination, la communication entre les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) du FC et le Ministere de la Santé Publique.
Assurer l’analyse, l’appréciation en liaison avec les autres PTF, le suivi des documents élaborés et soumis par le Ministere de la Santé dans le cadre du FC : Plan d’AAction Annuel (PAA), Rapport de Suivi Financier (RSF), Rapport d’Exécution du Programme (REP), Audit Externe, Requete d’Avis de Non-Objection (ANO), en assurant leur suivi et en veillant que les changements appropriés soient mis en application.
Assurer la complémentarité et le lien entre la programmation du Ministere de la Santé approuvée dans le cadre du FC et la programmation des PTF – FC
Assurer le suivi de la gestion programmatique des activités mises en oeuvre par le MSP dans le cadre du FCS.
Contribuer et assurer la coordination et secrétariat du point focal et les partenaires du FC.
Faire suivi du projet Santé Population avec la Banque Mondial en ce qui concerne les aspects touchant au FC entre le MSP et le MPPFPE.
Participer a  toute activité demandée par les membres du FC a  travers le point focal en relation au secteur de la santé.
Assurer la communication aupres des media ainsi que le plaidoyer aupres des partenaires potentiels.
Résultats/produits spécifiques attendus (avec calendrier d’exécution et montant des déboursements)
Un rapport bimensuel d’analyse avec le suivi des activités sous financement Fonds Commun Santé sera soumise par le/la consultant/e.
Calendrier d’exécution
LivrableCalendrierPourcentage %
Rapport bimensuel d’analyse #1Mars 201920
Rapport bimensuel d’analyse #2Mai 201920
Rapport bimensuel d’analyse #3Juillet 201920
Rapport bimensuel d’analyse #4Septembre 201920
Rapport bimensuel d’analyse #5Décembre 201920
Qualifications et/ou connaissances spécialisées et expérience spécifique et compétences
BAC +5 dans les domaines des sciences humaines et sociales ou équivalent.
Huit (8) années d’expériences professionnelles avec au moins trois années d’expériences dans le domaine de la programmation stratégique de la santé publique.
Connaissance de la région du Sahel et en particulier du Niger est un atout.
La connaissance du systeme de santé publique de la République du Niger et des différents acteurs intervenants est un atout fondamental.
Expérience dans le fonctionnement et la gestion d’un Fonds Commun.
Compétences requises :
Capacité a exprimer clairement des idées, présenter des informations, structurer ses arguments, aussi bien a l’écrit qu’a l’oral.
Capacité a créer un esprit d’équipe, encourager le travail en groupe et la collaboration dans un environnement multiculturel.
Capacité d’élaborer/réviser et développer des stratégies ; d’identifier et forger des visions positives et convaincantes.
Capacité a établir aisément de bonnes relations et a créer des réseaux individuels ou de groupe avec les partenaires extérieurs (société civile, gouvernement…) ainsi que le personnel.
Capacité a obtenir l’accord et l’engagement des autres grace à la persuasion et à la négociation.
Langues :
Excellente maitrise du francais.
Maitrise de l’anglais dans un contexte professionnel.
La maitrise d’une autre langue des Nations Unies est un plus.
Connaissance informatique :
Maitrise des outils informatiques
Durée de la consultation : Date de début prévue et fin
La durée du contrat est de 11 mois et 2 semaines a  partir du 1er janvier 2019 jusqu’au 15 décembre 2019.
Supervision:
La supervision sera assurée par le/la Chef de Section Survie et Développement de l’Enfant, avec des discussions régulieres avec les membres du Fonds Commun Santé.
Honoraires :
Les candidats présenteront leur offre financiere forfaitaire incluant les honoraires. Le paiement des honoraires du/de la Consultant/e se fera par tranches bimensuelles associées aux livrables validés.
Voyage :
Billets d’avion : Classe économique, itinéraire le plus direct et le cout le moins cher.
Perdiem : sera paye dans le respect des procédures des Nations Unies.
Lieu d’affectation
Cette consultation se déroulera en partie a distance pour les aspects analytiques des livrables et en partie au Niger pour les aspects de coordination des livrables. Les missions au Niger auront une durée totale d’environ 90 jours reparties tout au cours de l’année et suivies a  distance.
Conditions de travail
Lors des missions au Niger, un espace de travail sera aménagé au Bureau de l’UNICEF à Niamey avec un ace internet. Le/la consultant/e bénéficiera de l’ensemble des facilités disponibles au bureau. Les descentes de terrain seront organisées selon les regles en vigueur et applicables aux personnels commis par l’UNICEF. Il/elle sera soumis/e au strict respect des regles de sécurité appliquées au personnel onusien.
Comment postuler ?
Le dossier de candidature doit comprendre :
Une lettre de motivation, le formulaire P11 (Historique Personnel) a télécharger sur
http://www.unicef.org/about/employ/index_apply.html 
ou sur le site des Nations Unies)
Un CV a  jour
Une copie du diplome le plus élevé
Une offre financiee
Au plus tard le : 11 decembre 2018
NB : UNICEF est engagé a  promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Tue Dec 11 2018 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

A propos de l'auteur

Isaac Peterson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.