Afrique Côte d'Ivoire ONG

UNICEF recherche 01 Administrateur (trice) Communication (Génération Illimitée et Engagement des Jeunes)

UNICEF recherche 01 Administrateur (trice) Communication (Génération Illimitée et Engagement des Jeunes)

Abidjan, Cote d’Ivoire
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur (trice) Communication (Génération Illimitée et Engagement des Jeunes), NO-B, Abidjan, Cote d’Ivoire (Avis Générique de Vacance)
Job Number: 532479 | Vacancy Link
Locations: Africa: Cote d’Ivoire
Work Type : Fixed Term Appointment
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque jeune, une voix !
En Côte d’Ivoire, plus de la moitié de la population a moins de 25 ans. Cependant, 61 % des jeunes interrogés ont le sentiment que leur opinion n’est pas entendue et près de 70 % ne savent pas comment agir pour un changement positif dans leur communauté. Dans le pays, l’âge est souvent valorisé par rapport au leadership, au dynamisme ou aux solutions innovantes. Pour répondre à ce contexte, l’UNICEF Côte d’Ivoire a élaboré une stratégie dynamique et innovante d’engagement des jeunes afin d’entrer en contact avec ces 14 millions d’activistes et de faiseurs de changement potentiels au sein de leurs communautés. Grâce à une variété de programmes, d’initiatives et de campagnes d’engagement des jeunes, l’UNICEF Côte d’Ivoire donne à ces jeunes les moyens d’être la génération qui mènera le progrès vers un avenir plus brillant, meilleur et plus équitable pour les deux sexes.
« Generation Unlimited » est un nouveau partenariat établi pour aider les adolescents et les jeunes à réussir. L’objectif de « Generation Unlimited » est de faire en sorte que chaque jeune de 10 à 24 ans soit scolarisé, apprenne, se forme ou ait un emploi sous une forme ou une autre d’ici 2030. « Generation Unlimited » réunit des partenaires publics et privés – et des jeunes – pour identifier et mettre en place des solutions, débloquer des investissements et donner à tous les jeunes les moyens de jouer un rôle positif dans leur société
Comment pouvez-vous faire un impact ?
1. Engagement des Jeunes
Aider à la mise en œuvre, au développement, au suivi et à l’évaluation des programmes d’engagement des jeunes en Côte d’Ivoire, notamment mais pas exclusivement : U-Report, Jeunes Reporters, SEPHIS, Voix des Jeunes, Youth Advocacy, Green schools et Jeunes Bloggers pour la Paix.
Assurer l’appropriation du guide d’engagement des jeunes par les jeunes et soutenir les jeunes en leur fournissant la plateforme pour faire entendre leur voix.
Assurer et servir de point focal pour toutes les stratégies d’engagement des jeunes menées par les jeunes, pour les jeunes.
Aider à la coordination de tous les programmes d’engagement des jeunes au sein du bureau de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, y compris U-Report.
En coordination avec le chef de la communication et de l’engagement des jeunes, mobiliser les ressources pour les programmes d’engagement des jeunes.
Coordonner avec les collègues des programmes concernés pour soutenir les priorités de plaidoyer institutionnel au niveau national et mondial
Soutenir le développement et la mise en œuvre d’une stratégie d’engagement des jeunes en Côte d’Ivoire, pour et par les jeunes, au niveau national.
En coordination avec le responsable des U-Reporters, maintenir le recrutement et l’engagement des U-Reporters et créer des synergies entre toutes les communautés à travers le pays.
Soutenir la documentation des leçons apprises et des bonnes pratiques sur les initiatives d’innovation pour les jeunes par le biais d’enquêtes et de centres d’information U-Report.
Coordonner la production de contenus de communication adaptés à un public jeune.
Travailler avec les sections pour développer des stratégies programmatiques afin d’engager les jeunes de manière significative.
Assurer l’équilibre entre les sexes dans toutes les activités d’engagement des jeunes.
Veiller à ce que les produits livrables du projet respectent les délais et le budget.
Toutes les autres tâches liées à l’engagement des jeunes et à la défense de leurs droits pour et par les jeunes.
Assurer la coordination avec les autres bureaux pays, le bureau régional et le siège pour toutes les initiatives d’engagement des jeunes
2. Génération Illimitée
Aider à conceptualiser et à développer le plan directeur et la stratégie de déploiement de Génération illimitée Côte d’Ivoire pour refléter les priorités et les solutions par/pour les jeunes Ivoiriens qui permettront à chaque jeune de 10 à 24 ans d’être scolarisé, d’apprendre, de se former ou d’avoir un emploi sous une forme ou une autre d’ici 2030
Coordonner la mise en œuvre de Génération illimitée Côte d’Ivoire en s’appuyant sur les programmes existants d’engagement des jeunes.
Travailler avec la collaboration existante avec le gouvernement et les partenariats, et identifier de nouvelles opportunités, engager et obtenir l’engagement d’un réseau diversifié de parties prenantes (y compris le secteur privé, les agences spécialisées, les fondations, les ONG, etc.) pour contribuer à l’engagement des jeunes et aux partenariats de Génération illimitée sur la base de leurs avantages comparatifs respectifs afin d’élargir les possibilités d’autonomisation et d’engagement significatif des adolescents et des jeunes et identifier des solutions innovantes.
Donner la priorité aux mécanismes qui incluent et soutiennent les jeunes pour qu’ils jouent un rôle de premier plan dans l’identification des solutions, la constitution d’une base de données probantes, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des solutions.
Aider à mobiliser et à tirer parti des ressources et des partenariats stratégiques pour intégrer les éléments clés de l’initiative « Génération illimitée » dans les stratégies, programmes et cadres existants.
Organiser le lancement de Génération illimitée en Côte d’Ivoire.
Participer aux réunions de coordination régionales et mondiales, aux appels et aux webinaires sur Génération illimitée.
Assurer la documentation et la visibilité de tous les programmes liés à Génération illimitée.
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
Être de nationalité Ivoirienne
Avoir un diplôme de Maitrise (BAC plus 4) en sciences sociales, leadership et engagement communautaire, communications, marketing, entrepreneuriat, innovation, changement de comportement social ou tout autre domaine associé à une expérience pertinente.
Avoir une expérience professionnelle progressive d’au moins 3 ans dans les programmes d’engagement des jeunes.
Avoir une bonne maitrise du Français et de l’Anglais.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…
Nos valeurs fondamentales d’Engagement, de Diversité et Intégrité et compétences de
base en Communication, Travail en Equipe et Atteinte des Résultats.
Compétences Fonctionnelles :
• Formulation de Stratégies et de Concepts (Niveau I)
Persuasion et Influence (Niveau I)
Apprentissage et Recherche (Niveau II)
Partenariats et Réseautage (Niveau II)
Application de l’Expertise Technique (Niveau I)
Planification et Organisation (Niveau II)
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Wed Jul 08 2020 01:55:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

POSTULER

2 Commentaires

Laisser un Commentaire