Afrique Bénin Burkina Faso Cameroun Côte d'Ivoire Guinée Conakry

SOFRECO recrute 01 Expert de la promotion de chaînes de valeurs agricoles, Multi zones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée)

SOFRECO recrute 01 Expert de la promotion de chaînes de valeurs agricoles, Multi zones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée)

Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guin
Ingénierie, Recherche et Développement
Expert de la promotion de chaînes de valeurs agricoles, Multi zones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guin)
DESCRIPTION DU POSTE
Contrat : Long-terme
Date limite de candidature : 01/10/2020
Lieu : Multi zones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guin)
Projet : ASSISTANT TECHNIQUE POUR L’ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE DES SOUS-PROJETS dans les pays du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN)
Veillez à bien préciser le pays pour lequel vous souhaitez candidater.
L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) est l’une des plus anciennes organisations sous régionales de bassin intervenant dans la problématique de la mise en valeur et de la gestion de l’eau, de l’environnement et du développement intégré. L’Organisation regroupe les neuf (9) États d’Afrique de l’Ouest et du Centre que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La partie hydrologiquement active du bassin couvre près de 1 500 000 km² avec un potentiel jusque-là peu exploité.
L’objectif du Programme est de contribuer à l’amélioration de la résilience des populations et des écosystèmes du bassin du Niger par une gestion durable des ressources naturelles. De manière spécifique, il vise à : i) réduire le processus d’ensablement du fleuve Niger, ii) améliorer la capacité d’adaptation des populations au changement climatique et, iii) améliorer la gestion des ressources naturelles et la gestion intégrée des écosystèmes, la protection de la biodiversité et la restauration de la fertilité des sols.
QUALIFICATION
Titulaire d’un diplôme de Bac+5 en production végétale ou animale, en technologies de transformation agroalimentaire ou tout autre diplôme jugé équivalent ;
8 ans d’expérience dans son domaine d’expertise ;
3 expériences de promotion de chaînes de valeurs agricoles au profit de communautés organisées ;
3 expériences en mobilisation, organisation et formation des structures locales/groupements/PMES sur la promotion de chaînes de valeurs.
Sa familiarité avec les systèmes de production et de diffusion de bonnes pratiques d’adaptation au changement climatique en milieu rural est un atout.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOB

POSTULER

Laisser un Commentaire