afrique Congo RDC ONG

L’UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) aux Finances

L’UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) aux Finances

Congo
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur(trice) aux Finances – Riposte Ebola, TA-3 mois, NOA, Kinshasa, (Reservé aux nationaux)
Apply
Job Number: 526449 | Vacancy Link
Locations: Africa: Congo, Dem. Rep
Work Type : Temporary Appointment
Contexte:
Suite à la notification de la 10e flambée épidémique de la maladie à virus Ebola (MVE) le 1er août 2018 dans la zone de santé (ZS) de Mabalako, province du Nord-Kivu. Dès le début de l’épidémie, le Ministère de la santé de la République Démocratique du Congo a mis en place une coordination de riposte avec appui de plusieurs partenaires techniques et financiers. Les axes d’interventions soutenus par la coordination de la riposte sont la vaccination, la recherche active de cas, le contrôle aux frontières et point d’entrée, la communication, la prise en charge médicale, le soutien psycho-social, la logistique, la prévention et contrôle d’infections et l’EHA, les enterrements dignes et sécurisés et les soins nutritionnels.
Actuellement, l’épidémie de fièvre hémorragique virale sévit dans 7 zones de santé dont 5 dans la province du Nord-Kivu et 3 dans la province voisine de l’Ituri. Au 17 March 2019, 960 cas de maladie à virus d’Ebola ont été notifiés dont 895 cas confirmés et 538 décès.
C’est dans le cadre du renforcement de l’équipe des opérations déjà en place que le recrutement d’un Administrateur aux Finances, basé à Kinshasa et venant en appui aux équipes sur terrain a été sollicité.
Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
Objet du poste :
L’Associé (e) Principal (e) aux Finances aura la charge de fournir une variété de tâches spécialisées dans les fonctions des Finances, assurant une livraison précise et opportune conforme aux règles et règlements financiers de l’UNICEF, tout en démontrant la capacité à rechercher, adapter et évaluer les cas irréguliers, et à recommander des améliorations à la livraison et à la conception du processus.
Vos responsabilités:
Coordonner la mise à jour des dossiers financiers et des systèmes de surveillance pour enregistrer et rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, les déclarations et d’autres données au jour le jour, pour les opérations et les rapports, les pièces justificatives, et la réconciliation des données pour les rapports périodiques ou spéciaux.
Assurer le respect des normes de contrôle interne (assurance qualité, renforcement des capacités y compris des partenaires d’exécution, atténuation des risques, visites de terrain pour appuyer les bureaux de province, etc.) en vue de faire respecter les normes et les procédures de l’Organisation et les avis ou recommandations des audits.
Tenue et gestion des comptes de créances (avance de fonds, acomptes, remboursements), y compris le recouvrement, la liquidation ou la documentation de pertes d’actifs financiers. Tenue et gestion de comptes de stock ou d’immobilisation par l’enregistrement comptable des événements qui affectent la valeur de ces actifs.
Conseiller et assister les fonctionnaires internationaux, experts et consultants sur tous les aspects des indemnités, avances sur salaire, les demandes de voyage et autres questions financières, calculer et autorise les paiements dus pour les réclamations et les services.
Coordonner le système de collecte d’informations sur les échanges et les taux d’intérêt, les changements dans les procédures et les règlements, et les questions relatives à la tenue des comptes bancaires des bureaux.
 Préparer des estimations des coûts détaillées, et participer à l’analyse du budget des projets, l’analyse et les projections financières selon les besoins.
S’acquitter d’autres tâches, selon les besoins.
4. Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:
Détenir un diplôme Universitaire en Comptabilité, Gestion/Administration des Affaires, Economie, Gestion Financière ou être membre d’un organe professionnel de comptabilité reconnu.
Une année d’expérience de travail professionnel pertinent. Une expérience de travail national et international en gestion de bureau, finance, comptabilité, informatique, ressources humaines, l’approvisionnement et l’administration et / ou d’autres domaines connexes. Expérience de travail dans les lieux d’affectation en situation d’urgence. La préférence sera donnée à ceux qui ont une expérience de travail avec SAP/Vision.
Parler couramment le français et avoir de bonnes connaissances en anglais
Avoir les compétences informatiques, y compris la navigation sur Internet, et diverses applications de bureau.
Avoir des bonnes relations interpersonnelles nécessaires pour travailler efficacement dans un environnement multi-culturel
Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible.
N’oubliez pas d’insérer dans votre dossier de candidature une lettre de motivation, un curriculum vitae basé sur les réalisations et comprenant les coordonnées de contact (adresse physique, numéros de téléphone fixe et cellulaire), les copies de vos diplômes, de vos attestations de fin de service, ainsi que tout autre document utile renseignant sur la carrière du candidat.
Pour consulter notre Cadre de Compétences, veuillez cliquer ici.
Seules les candidatures envoyées en ligne seront considérées
UNICEF promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap à postuler afin de devenir membre de l’Organisation.
Opening Date Mon Sep 16 2019 19:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale) W. Central Africa Standard Time
Closing Date Wed Sep 25 2019 00:55:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

POSTULER

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire