afrique Asie-Amérique-Océanie Bourse

Bourse de recherche doctorale sur le thème du transport durable

Bourse de recherche doctorale sur le thème du transport durable

L’Université de Maurice lance un appel à candidatures aux chercheurs afin de bénéficier d’une mobilité de recherche doctorale sur le thème du système de transport public durable à Maurice.

Appel international de candidatures ouvert du 13 mai au 13 juin 2019.

L’île Maurice dispose d’un bon réseau routier : près de 250 routes sont desservies par 1800 bus. Malgré un système de transport public bien structuré, la population locale préfère emprunter les moyens de transport personnel.

Alors que les transports en commun proposent d’offrir une commodité à moindre coût à la population, plusieurs facteurs influencent le choix et la motivation des usagers pour emprunter les transports en commun.

Afin de définir les différents facteurs pouvant affecter le confort et la qualité du trajet et de proposer des solutions pour un transport public durable et adopté par la population, l’Université de Maurice lance l’appel à candidature pour une mobilité de recherche doctorale.

Voir les détails sur ce lien: Advert-PhD-Scholarship-SustainableTransportMauritius

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.