afrique

ARC recrute 01 Directeur Général

ARC recrute 01 Directeur Général

Directeur/ Directrice Général/e du Groupe ARC
Le Groupe de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques, African Risk Capacity (ARC), une institution spécialisée de l’Union africaine (UA), souhaite pourvoir le poste de Directeur/Directrice Général/e, qui sera basé à son siège à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le Groupe ARC a pour objectif d’aider les États membres de l’UA à réduire les risques de pertes et de dommages causés par les phénomènes météorologiques extrêmes et les catastrophes naturelles affectant les populations africaines, en apportant des réponses ciblées aux catastrophes de manière plus rapide, économique, objective et transparente.
Le Groupe ARC est un partenariat public-privé révolutionnaire qui vise à faciliter le développement économique en Afrique et à donner aux gouvernements africains le pouvoir de protéger les personnes vulnérables grâce à des cadres de gestion proactive des risques qui favorisent la résilience et la sécurité alimentaire à la suite d’événements climatiques extrêmes et de catastrophes naturelles.
Le Groupe ARC recherche un/e candidat/e qualifi é/e pour le poste de Directeur/Directrice Général/e (DG), possédant un large éventail de compétences pour jouer un rôle essentiel dans l’orientation et la supervision stratégiques de ses performances.
Le/la DG aura la charge de diriger activement le processus de réforme du Groupe, en supervisant les activités cruciales de gestion
du changement et en assurant une transition harmonieuse de l’organisation. Le/la DG sera chargé/e de réformer les pratiques opérationnelles du Groupe, notamment créer une nouvelle culture de collaboration entre les branches des secteurs privé et public du Groupe, identifi er une feuille de route claire pour la viabilité fi nancière et maintenir une prise en compte précise des intérêts des différentes parties prenantes.
Sous la direction du Conseil d’administration de l’ARC (Conseil de l’ARC), le/la DG devra définir la vision stratégique de l’institution et répondre de sa mise en oeuvre ainsi que des résultats financiers et en matière de développement. Il devra mettre à contribution son expertise, son expérience, ses connaissances et ses réseaux pour ouvrir une nouvelle voie vers des stratégies et des partenariats qui continueront de maintenir l’ARC comme chef de file en matière de gestion des risques de catastrophe, véritable partenaire des populations et des gouvernements africains pour la réduction de l’impact des catastrophes naturelles.
Visitez www.africanriskcapacity.org pour plus d’informations au sujet de cette offre, et envoyez votre candidature à l’adresse : sendcv@africsearch.com avant le 30 Septembre 2019.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.