A la Une Bourse

Étudier en Allemagne : Bourses DAAD 2021

Étudier en Allemagne : Bourses DAAD 2021

Vous souhaitez poursuivre vos études en Allemagne ? Venez participer au programme de bourses de la DAAD, édition 2021.

À propos du Programme de bourses de la DAAD

Les bourses de master DAAD pour les étudiants internationaux en Allemagne sont ouvertes aux étudiants internationaux. La bourse permet de poursuivre des études en master dans le domaine des textiles, de la technologie du tissu prêt à l’emploi, des sciences de l’environnement, de l’ingénierie des ressources en eau, des énergies renouvelables, de la planification des infrastructures, de l’hydrologie, Contrôle de la qualité de l’air, déchets solides, technologie de traitement des eaux usées, photogrammétrie, géoinformatique, risques naturels, génie des structures enseigné à la Technische Universität Dresden, Université Bauhaus, Université de Flensburg, Université de Stuttgart, Université de Hanovre.

Avantages de la bourse :

  • Paiements de bourses de 850 euros par mois ;
  • Paiements pour les assurances maladie, accidents et responsabilité civile ;
  • Allocation de Voyage ;
  • Indemnité d’études unique ;
  • Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent recevoir les avantages supplémentaires suivants ;
    • Subvention au loyer mensuel ;
    • Allocation mensuelle pour les membres de la famille accompagnants.

Pour permettre aux boursiers d’apprendre l’Allemand en vue de leur séjour dans le pays, le DAAD propose les services suivants :

Paiement des frais de cours pour le cours de langue en ligne “Deutsch-Uni Online (DUO)” (www.deutsch-uni.com) pendant six mois après réception de la lettre de bourse si nécessaire: Cours de langue (2, 4 ou 6 mois) avant le début de la visite d’étude; le DAAD décide de financer la participation et pour combien de temps en fonction des compétences en langue allemande et du projet. La participation à un cours de langue est obligatoire si le programme d’études est enseigné en allemand.

Allocation pour un cours d’allemand choisi personnellement pendant la période de bourse.

Remboursement des frais pour le test TestDaF qui a été effectué dans le pays d’origine après réception de la lettre de bourse ou en Allemagne avant la fin de la période de financement.

Comme alternative au TestDaF pour les boursiers qui ont suivi un cours de langue au préalable: les frais d’un examen DSH effectué pendant la période de bourse peuvent être remboursés.

Critère d’éligibilité au programme de bouses de la DAAD

  • Les candidats doivent être titulaires d’une licence.
  • Le diplôme du candidat doit être lié au domaine dans lequel il postule pour les bourses en Allemagne.
  • Le diplôme du candidat ne doit pas avoir plus de 6 ans.
  • Les personnes qui vivent en Allemagne depuis 15 mois ou plus avant la date limite ne peuvent PAS postuler pour cette bourse.
  • Les candidats devront d’abord postuler à l’université d’accueil, puis aux bourses DAAD en Allemagne.

POSTULER

 

A propos de l'auteur

Administrateur Général

2 Commentaires

  • Bonsoir M. Je suis jeune Togolais détenteur d’une licence en science agronomiques à l’ Ecole Supérieure d’Agronomie de l’Université de Lomé. Je désire bénéficier de cette bourse pour poursuivre mes études mstorale et doctorale afin de réaliser mon projet de vie; Merci

Laisser un commentaire