Tunisie

UNOPS recrute 01 Chef de Projet (Infrastructure)-Tunisie

UNOPS recrute 01 Chef de Projet (Infrastructure)

UNOPS

Tunis, Tunisia
Chef de projet (Infrastructure)
Job categories: Project Management
Vacancy code: VA/2018/B5306/16175
Level: ICS-11
Department/office: AFR, TNPC, Tunisia
Duty station: Tunis, Tunisia
Contract type: International ICA
Contract level: IICA-3
Duration: Open-ended
Dealine date: 15-Aug-2018
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specific
Le Programme de réforme de la justice en Tunisie prévoit parmi ses activités la mise à niveau des infrastructures et équipement pour les tribunaux ou cours de justice. En effet, l’amélioration du système judiciaire passe par la mise à niveau des infrastructures et équipement aux normes internationales pour améliorer le rendement et l’efficacité des tribunaux et/ou cours de justice et ce avec une perspective de durabilité.
Le projet de réhabilitation des établissements pénitenciers et des palais de justice vise à soutenir le système judicaire pendant cette phase de transition que connaît la Tunisie. Ceci permettra le renforcement de l’Etat de droit dans le pays, ce qui aura aussi une incidence positive dans le pays et même la région. En effet, le projet donnera l’exemple des structures du système judiciaire et pénitencier opérant suivant des normes internationales en respectant les droits de l’Homme et offrant des conditions de travail permettant l’accomplissement des tâches dans des conditions optimisées.
Actuellement, les différents rapports d’expertises ( nationale et internationales) confirment que la situation dans les prisons et les courts de justice sont loin d’être en ligne avec les règlements internationales en la matière que ce soit pour les conditions de détentions et de logement des prisonniers, les conditions de travail des gardiens des prisons, les conditions de travail des magistrats et des auxiliaires de la justice.
L’UNOPS sera responsable dans le cadre de ce projet de la réhabilitation de prisons et de palais de justice qui sont identifiées par le Ministère comme étant une priorité, qui répondent aux critères de réhabilitation et ce dans la limite des fonds disponibles dans le cadre de ce projet. L’intervention de l’UNOPS couvrira le suivi administratif, financier et technique des études de conception des sites à réhabiliter, en tenant compte des normes internationales et droits de l’Homme ainsi que d’autres aspects liés à une infrastructure durable. L’UNOPS assurera également la passation de marchés pour les études et les travaux afin d’identifier les bureaux d’études compétents et des entreprises de construction expérimentées. L’UNOPS assurera également le suivi administratif, technique et financier des travaux jusqu’à la réception de ouvrages. Enfin, l’UNOPS sera responsable pour l’achat et l’installation des équipements des bâtiments réhabilités ainsi que la formation du personnel pour les opérations et la maintenance des ouvrages et équipements livrés.
Aussi, l’UNOPS prendra les dispositions nécessaires pour assurer une formation adéquate et spécifique aux managers des prisons et aux personnels d’entretien et ce à travers  en place des cycles de formation adaptés aux nouvelles constructions. Une formation spécifique sur la gestion des établissements pénitenciers sera aussi prodiguée aux mangers des prisons objet de la réhabilitation.
Sous l’autorité du Directeur du Bureau à Tunis et sous la supervision du chef de Programme, le Chef de Projet (CP) est responsable de la mise en œuvre technique et opérationnelle du projet .Il / elle devrait satisfaire et atteindre les résultats escomptés du projet.
Le titulaire du poste doit s’assurer de la conformité aux politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et procédures du Système de Management de la Sécurité de l’ONU et celui de l’UNOPS en Tunisie.
 Functional Responsibilities
Le Chef de Projet doit s’assurer que la gestion du projet se fasse suivant les b…
 Education/Experience/Language requirements
Education: Diplôme universitaire …
 Competencies FR
Élabore et met en œuvre des stratégies opé…
Certifications
Certification PRINCE2® Foundation est un atout. …
 Functional competencies
Compétences en gestion de projet: Gestion budgétaire …
 Contract type, level and duration
Type de contrat:  ICA Niveau de Contrat: ( International ICA 3 )  …
 Considérations supplémentaires
Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…
 Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…
 Background Information – Tunisia
Le bureau de l’UNOPS  en Tunisie offre une gamme de services d’appui aux pr…
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.