Tchad

PAM recrute des Stagiaires en nutrition

Banque de candidatures – PAM recrute des Stagiaires en nutrition

Entreprise/Structure: Programme Alimentaire Mondial (PAM)
Ville, Pays: Tchad
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 23-03-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Banque de candidatures – Stages en nutrition
Area of expertise: Programme & policy
Country: Chad
Type of contract: Short term opportunities
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME DE STAGE AU PAM TCHAD
Les objectifs du programme de stages sont :
• Promouvoir parmi les participants et participants une meilleure compréhension des Nations Unies grâce à leur expérience au Programme Alimentaire Mondial
• Offrir au bureau de pays l’assistance d’étudiants spécialisés dans les domaines pertinents aux activités menées par le Programme Alimentaire Mondial
• Permettre au programme d’être exposé à des idées dynamiques et novatrices provenant d’études universitaires
• Contribuer à créer des opportunités pour améliorer la parité du genre au PAM Tchad
CRITERES D’ELIGIBILITE
Pour être éligible, les candidats doivent satisfaire aux exigences ci-dessous :
Domaine d’études
Les candidats doivent étudier ou avoir récemment obtenu un diplôme dans le domaine d’expertise du stage affiché. Pour ce stage, les candidats doivent avoir un diplôme en nutrition, santé publique ou technologie alimentaire.
Education
Être inscrit actuellement dans un programme de premier cycle universitaire (niveau licence) d’une université reconnue et avoir complété au moins deux ans du programme. Les candidats doivent également avoir suivi des cours dans les 12 derniers mois;
OU
Être inscrit actuellement dans un programme d’études supérieures (niveau maîtrise) d’une université reconnue et suivi des cours dans les 12 derniers mois;
OU
Être un/e récent/e diplômé/e d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la demande au programme de stage) d’une université reconnue et avoir suivi des cours dans les 12 derniers mois d’inscription à l’université.
Langues : Parler, lire et écrire couramment le français. La connaissance de l’anglais est un atout.
Reconnaissance des diplômes : Le Programme reconnaîtra les titres diplômes de candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’Éducation.
Relations familiales : Selon les règles en vigueur au PAM, les enfants (fils et filles) et les frères et sœurs des employés du Programme Alimentaire Mondial (tout type de contrat SSA/SC/FT) ne sont pas éligibles au programme de stage. Cette restriction s’applique à tous les bureaux du PAM dans le monde.
STAGE EN NUTRITION
Le/la candidat/e sélectionné/e aura l’opportunité de d’assister l’unité de Nutrition dans plusieurs fonctions qui seront déterminées en fonction des besoins au moment de la période du stage et aussi en fonction de la durée du stage. Quelques exemples de fonctions:
1. Fournir un appui technique dans le cadre de l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de nutrition en alignement la politique de nutrition du PAM
2. Fournir un appui spécifique aux partenaires coopérant afin d’assurer le respect des objectifs établis dans les accords de partenariat conformément aux politiques et procédures du PAM.
3. Contribuer à la mise en place d’une base de données pour la collecte des informations sur les programmes de nutrition
4. Contribuer à l’analyse des données des programmes de nutrition et à la publication de rapports sur les performances des programmes.
TERMES ET CONDITIONS DE STAGE
• A N’Djamena, les stagiaires reçoivent une allocation mensuelle d’environ 250,000 Francs CFA s’ils travaillent à temps plein ou au pro-rata s’ils travaillent à temps partiel.
• La durée des stages varient entre deux (2) et huit (8) mois.
• Une attestation de stage est délivrée à la fin du stage.
APPLICATION
Les demandes doivent être soumises en ligne en suivant la procédure ci-dessous:
• Étape 1 : Créer votre CV en ligne
• Étape 2 : Consulter les offres en ligne au lien http://www1.wfp.org/careers/job-openings
• Étape 3 : Cliquer et postuler sur le ou les postes correspondants à votre profil
Le CV peut être rédigé en français
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.