Tchad

Institut Tropical et de Santé Publique Suisse recrute 01 Expert financier / Auditeur confirmé-Tchad

Institut Tropical et de Santé Publique Suisse recrute 01 Expert financier / Auditeur confirmé

Institut Tropical et de Santé Publique Suisse

N’Djamena, Tchad
L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse est une institution publique ayant pour mandat de contribuer à l’amélioration de la santé des populations au niveau national et international à travers la recherche de l’excellence dans la recherche, les services, l’enseignement et la formation.
Au sein de Swiss TPH, le Centre Suisse pour la Santé Internationale (SCIH) intervient pour le compte de bailleurs internationaux à travers notamment la gestion de projets, des missions de conseils et des projets de recherches opérationnelles dans le domaine de la santé publique. Parmi les mandats qui lui incombe, le département SCIH intervient pour le compte du Fonds mondial de lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le VIH / Sida en tant qu’Agent Local du Fonds mondial (ALF) dans une quinzaine de pays, principalement
situés en Afrique et au Moyen Orient.
Dans le cadre de son mandat d’ALF au Tchad, Swiss TPH recherche, Un Expert financier / Auditeur confirmé
Le poste est basé dans notre bureau de N’Djaména
Sous la supervision du Chef d’équipe, les principales tâches incluent sans s’y limiter :
 La revue des rapports financiers périodique soumis par les entités en charge de la mise en œuvre des subventions,
 La réalisation d’évaluations de capacité,
 La revue des plans de travail, budgets et demandes de reprogrammation liées aux subventions,
 La revue des dossiers d’appels d’offres et des processus de sélection compétitifs menés par les entités bénéficiaires,
 La revue des rapports d’audit externe,
 Un appui à la tenue de la comptabilité du bureau Swiss TPH de N’Djaména, sous la responsabilité du Chef du bureau,
Qualification et expérience requises
 Diplôme Universitaire / Grandes écoles niveau Master (Bac +5) dans le domaine de la gestion financière et comptable. Une spécialisation en audit est un atout majeur.
 Au moins 7 ans d’expérience minimum en audit ou en gestion financière, de préférence au sein d’une entreprise privée ou d’un organisme d’envergure international (ONGs ou autres).
 Expérience dans les revues et analyses de budget, états financiers, rapports d’audit externe, évaluation des systèmes de gestion (analyse des procédures, systèmes de contrôle interne, outils de gestion, etc).
Compétences nécessaires
 Une expérience dans la gestion ou le suivi de projets financés par des donateurs externes, de préférence dans le domaine de la santé, est un atout,
 Excellente communication verbale et écrite, esprit critique et de synthèse, sens de la diplomatie et flexibilité sont des prérequis.
 Capacité et volonté de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
 Francophone. La maitrise parlée et écrite de l’anglais est fortement appréciée.
 Excellente maitrise d’Excel et de Microsoft Office en général.
Salaire et contrat
L’employeur offre un salaire compétitif, variable en fonction de l’expérience et des qualifications. Le contrat initial est signé pour une durée de 2 ans, reconductible avec période probatoire de 06 mois.
Comment candidater?
Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation et un CV à jour, en français ou en anglais, à l’adresse suivante: recrutement.tchad.stph@gmail.com
La date limite de dépôt des candidatures est le 07/09/2018. A l’issue d’une première revue des candidatures reçues, les candidats retenus seront contactés directement pour des tests écrits puis des entretiens.
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.