Mali ONG

UNICEF recrute 01 Chargé Education

UNICEF recrute 01 Chargé Education (Education Officer) « Open for Malian candidates only »

Entreprise/Structure: UNICEF
Ville, Pays: Bamako, Mali
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 2 ans
Date limite de dépôt de dossier: 16-05-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Chargé Education (Education Officer) NOA TA 364 jours, Bamako, Mali (Open for Malian candidates only)
Job Number: 512583 | Vacancy Link
Locations: Africa: Mali
Work Type : Temporary Appointment
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.Et nous n’abandonnons jamais.
Objet du poste:
L’Education Officer fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des programmes / projets d’éducation en appliquant des compétences théoriques et techniques pour recenser, collecter, analyser et présenter les informations techniques des programmes tout en apprenant les règles, procédures et procédures organisationnelles.
Responsabilités:
Appui au développement et à la planification du programme Crea
Rechercher et analyser les tendances régionales et nationales en matière de développement politique, sanitaire, social et économique. Recueillir, analyser, vérifier et synthétiser l’information pour faciliter le développement, la conception et la préparation du programme.
Soutenir la préparation des rapports techniques et fournir des contributions pour la préparation du programme et de la documentation assurant l’exactitude, la ponctualité et la pertinence de l’information.
Contribuer au développement / établissement des objectifs, stratégies et planification basés sur les résultats sectoriels par la recherche, la collecte, l’analyse et la production de rapports sur l’éducation et autres informations connexes pour la planification du développement et l’établissement des priorités et objectifs.
Fournir un soutien technique et administratif à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en administrant diverses transactions techniques, en préparant des documents et matériels, en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, pour appuyer la planification axée sur les résultats et la surveillance/évaluation des résultats.
Préparer les documentations et le matériel requis pour faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.
Gestion du programme, suivi et atteinte des résultats.
Travailler en étroite collaboration avec les collègues et partenaires internes pour collecter, analyser et partager des informations sur les problèmes de mise en œuvre, proposer des solutions pour la mise en œuvre régulière du programme et soumettre des rapports pour alerter les autorités et les parties prenantes concernées. Tenir un registre des rapports et des évaluations pour une référence facile et / ou pour capturer et institutionnaliser les leçons apprises.
Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programmes et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues et préparer des procès-verbaux / rapports sur les résultats pour le suivi par la haute direction et les autres parties prenantes.
Surveiller et faire rapport sur l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres), vérifier la conformité avec l’allocation approuvée, les règles organisationnelles, les règlements / procédures et les engagements des donateurs, les normes de responsabilité et d’intégrité. Rapport sur les problèmes identifiés pour assurer une résolution rapide par la direction / les parties prenantes. Suivi des problèmes non résolus pour assurer la résolution.
Préparer des ébauches d’intrants pour les rapports sur les programme
Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
Entreprendre des visites sur le terrain et des enquêtes, et partager des informations avec les parties prenantes pour évaluer les progrès et référer les responsables concernés pour résolution. Rapport sur les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels pour une action rapide pour atteindre les résultats.            `
 Fournir un soutien technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, ONG partenaires, partenaires du système des Nations Unies et autres partenaires / bailleurs de fonds sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène, les opérations et la livraison des résultats.
Création de réseaux et partenariats
Établir et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales grâce au partage actif d’informations et de connaissances pour faciliter la mise en œuvre du programme et renforcer les capacités des parties prenantes à atteindre et maintenir les résultats des programmes d’éducation.
 Rédiger des documents de communication et d’information pour le plaidoyer du programme de CO pour promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats et des alliances, et soutenir la collecte de fonds pour les programmes d’éducation.
Participer aux réunions et manifestations interinstitutions sur la programmation pour collaborer avec les partenaires interinstitutions à la planification opérationnelle et à la préparation des programmes / projets d’éducation du PNUAD et intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus de développement et de planification du PNUAD.
Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer des documents de mobilisation de ressources et des mémoires pour la collecte de fonds et le développement de partenariats.
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Fournir un soutien pour identifier, capturer, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.
Appliquer des approches novatrices et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats concrets et durables.
Étudier, comparer et rendre compte des meilleures pratiques de pointe en matière de planification du développement des produits et systèmes de connaissances.
Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients et des parties prenantes.
Compétences et qualifications:
Un diplôme universitaire en éducation, en psychologie, en sociologie ou dans un autre domaine des sciences sociales.
Posséder une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de la planification et de la mise en œuvre de programmes d’éducation de base.
Etre habilité à entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe,
Avoir une bonne capacité de formateur, de communicateur, d’analyste et de négociateur,
Etre capable de travailler dans un environnement international et multiculturel,
Posséder une maitrise du français et de bonnes connaissances de l’anglais,
Avoir la maîtrise des logiciels de gestion des bases de données (Windows, Excel, Word),
Les compétences techniques requises pour ce poste sont :
Valeurs fondamentales (obligatoire)
• Engagement
• Diversité et inclusion
• Intégrité
Compétences de base (obligatoire)
• Communication [II]
• Travail en équipe [I]
• Recherche des Résultats [I]
Compétences fonctionnelles (obligatoire)
 • Formuler de Stratégies et de Concepts [I]
 • Capacités d’analyse[II]
 • Application de l’expertise technique [II]
• Apprentissage et recherche [II]
 • Planification et organisation [II]
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de sa main-d’œuvre et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion et d’origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à faire partie de l’organisation.
Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de selection.
Closing Date Wed May 16 2018 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.