Niger

UNICEF recrute 01 Administrateur National en Santé

UNICEF recrute 01 Administrateur National en Santé « Ouvert uniquement aux candidats de Nationalité Nigérienne »

Entreprise/Structure: UNICEF
Ville, Pays: Maradi, Niger
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 2 ans
Date limite de dépôt de dossier: 19-06-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Administrateur National en Santé, NOB, Maradi – Niger (Temporaire)
Job Number: 513636 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Temporary Appointment
Ouvert uniquement aux candidats de Nationalité Nigérienne
But du poste :
Sous la supervision générale du chef du bureau de zone de Maradi et la supervision directe du Spécialiste Santé de la mère et de l’enfant basé au bureau de zone de Maradi, le/la titulaire travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe du bureau de zone et avec les collègues des sections Santé (en particulier l’Unité Santé Communautaire), nutrition et C4D pour fournir un soutien technique au renforcement de la santé communautaire, en vue du passage à l’échelle du programme de PCIME communautaire.
Le / la titulaire travaillera avec des partenaires pour développer / mettre à jour et mettre en oeuvre un plan de passage à l’échelle de la PCIME Communautaire (PCIME-C). Il évaluera et conseillera les partenaires sur la PCIME-C et fournira une assistance technique aux partenaires nationaux pour planifier leurs besoins et respecter les normes minimales relatives à la chaîne d’approvisionnement, à la supervision, à la participation communautaire et aux mécanismes de motivation.
Le TA/NOB-Health Officer renforcera les capacités des partenaires en charge de la santé, y compris la PCIME communautaire.
Comment est-ce que vous pouvez faire une difference …
Développement et planification du programme :
Se tenir informé des tendances du développement pour améliorer la gestion, l’efficacité et la prestation du programme ;
Préparer, coordonner et / ou superviser la formulation de la recommandation de programme de la PCIME-C pour les régions de Maradi et Zinder ;
Consulter et collaborer avec des collègues et partenaires internes (Santé, Nutrition, C4D) et externes (Contrepartie nationale au niveau régional et local, ONGs) pour fournir un appui technique et opérationnel à la planification, la gestion et la mise en oeuvre du programme et assurer l’intégration, la cohérence et l’harmonisation des programmes / projets avec d’autres secteurs de l’UNICEF à tous les stades du processus de programmation.
Gestion du programme, suivi et livraison des résultats :
Coordonner, planifier et / ou collaborer avec des partenaires internes et externes pour établir des repères de suivi, des indicateurs de performance et des mesures pour évaluer / renforcer la responsabilisation, la cohérence et la fourniture de résultats concrets et durables dans les programmes de santé communautaire.
Assurer le suivi du programme PCIME-C pour évaluer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des décisions en temps opportun pour résoudre les problèmes et / ou référer aux responsables concernés pour une résolution rapide.
Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, à l’examen des programmes et aux examens sectoriels annuels avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les progrès et déterminer les mesures / interventions requises pour atteindre les résultats.
Contrôler l’utilisation optimale / appropriée des ressources programmatiques sectorielles (financières, administratives et autres) dans le respect des règles organisationnelles,
Préparer des rapports de programmes / projets obligatoires et clés pour les donateurs et autres partenaires pour les informer des progrès du programme.
Services consultatifs et support technique :
Préparer les documents d’orientation, les mémoires et d’autres documents de programme stratégiques à des fins d’utilisation, d’information et / ou d’examen par la direction.
Contribuer à la mise en place d’une gestion adéquate de la chaîne d’approvisionnement en relation avec les produits pour les relais communautaires dans les régions de Maradi et Zinder ;
Appuyer le contrôle de la distribution des produits jusqu’aux relais communautaires, prestataires du service dans les villages ciblés par le programme.
Appuyer le partenaire dans l’organisation de la formation des relais communautaires afin d’en assurer la qualité.
Appuyer et participer activement avec les partenaires (Gouvernement, ONG) à la supervision des relais communautaires dans les districts couverts par le programme PCIME-C dans les régions de Maradi et Zinder ;
Plaidoyer, réseautage et établissement de partenariats :
Construire et renforcer des partenariats stratégiques avec des homologues gouvernementaux, y compris les acteurs locaux, en vue de leur participation active dans la planification et le suivi des activités, mais aussi pour obtenir leur engagement effectif dans la supervision et la motivation des relais communautaires.
Construire et renforcer des partenariats stratégiques avec des ONG locales qui doivent être activement impliquées dans toutes les étapes du processus ;
Participer et / ou représenter l’UNICEF dans les discussions inter-institutions appropriées, la planification et la préparation de programmes / projets de santé communautaire au niveau régional.
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités :
Promouvoir la pensée critique et les approches novatrices et les bonnes pratiques pour des initiatives de programmes / projets de santé communautaire durables. Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en oeuvre les meilleures pratiques dans le domaine de la santé communautaire. Institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
Contribuer aux politiques et procédures de développement et introduire l’innovation et les meilleures pratiques pour assurer l’efficacité et l’efficacité optimales des programmes et projets durables au niveau communautaire.
Diriger / planifier / mettre en oeuvre des initiatives de renforcement des capacités dans le domaine de la santé communautaire, y compris la PCIME-C.
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …
Un Diplôme universitaire en medicine et/ou en santé publique, gestion de la Santé notamment au niveau communautaire, Epidémiologie ou autre Science liée à la Santé ;
Un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion des programmes de santé et de la nutrition et / ou dans les domaines pertinents des soins de santé maternelle et néonatale, des urgences sanitaires et de la préparation humanitaire au niveau national ou international ;
Une expérience pertinente de l’élaboration et la gestion de programmes/projets de santé/Nutrition et des programmes de santé communautaire au sein d’une Institution ou Organisation du Système des Nations Unies constitue un atout ;
La maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais est exigée ;
La langue de travail locale du lieu d’affectation constitue un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Nos Valeurs fondamentales :
Engagement
Diversité et Inclusion
Intégrité
Compétences de base :
Communication (II)
Travail en Equipe (II)
Recherche des Résultats (II)
Compétences fonctionnelles :
Formulation des Stratégies et des Concepts (II)
Esprit d’Analyse (III)
Sens du Contact et Réseautage (II)
Décision et prise d’Initiative de Mesure (II)
Application de l’Expertise Technique (III)
Connaissances techniques :
Aptitude à travailler stratégiquement pour réaliser des objectifs organisationnels, élaborer des stratégies, établir des visions claires.
Capacité de gérer les stocks de PCIME-C de concert avec le personnel de l’entrepôt local.
Apprendre rapidement, s’adapter et réagir au changement, tolérer l’ambiguïté.
Connaissance des derniers développements et de la technologie dans la gestion d’entrepôt.
Localisation et durée du contrat
Le contrat sera d’une durée temporaire de 364 jours. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) au Bureau de Maradi.
Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
NB : UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.
Closing Date Tue Jun 19 2018 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.