Niger

PASEC recrute plusieurs Consultants

PASEC recrute plusieurs Consultants pour la Réalisation des Evaluations Environnementales et Sociales des Sous Projets Intégrés communaux (SPIC AIC)

PROJET D’APPUI A L’AGRICULTURE SENSIBLE AUX RISQUES CLIMATIQUES (PASEC)

Niger
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
Sélection de Consultants pour la Réalisation des Evaluations Environnementales et Sociales des Sous Projets Intégrés communaux (SPIC AIC)
Projet D’appui à l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC)
RECRUTEMENT de Consultants pour la Réalisation des Evaluations Environnementales et Sociales des Sous Projets Intégrés communaux (SPIC AIC)
P153420- Crédit IDA No de 5830 NE
LE PROJET D’APPUI A L’AGRICULTURE SENSIBLE AUX RISQUES CLIMATIQUES (PASEC) a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant le recrutement pour la réalisation des évaluations environnementales et sociales des sous projets intégrés communaux (SPIC AIC)
Le consultant a pour mandat de réaliser en étroite collaboration avec l’Unité Nationale de Coordination du Projet (UCN), les communes ciblées, l’étude d’impact environnemental et social des activités de mise en œuvre du SPIC des communes bénéficiaires du PASEC dans leur processus d’accès au financement du projet.
Le prestataire mobilise l’expertise nécessaire à la demande de l’Unité de Coordination Nationale (UNC) du PASEC pour la mettre à la disposition des dix (10) Communes suivantes Gothèye, Tagazar, Koré Maïroua, Bazaga, Galma, Guidan Sori, Sarkin Yamma, Gabi, Bandé et Gouna.
Le PASEC invite les firmes (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le prestataire en évaluation environnementale et sociale peut être un Bureau ou un cabinet d’études et de Conseils ou un Consortium constitué par ces organisations. Il doit également :
-Disposer de ressources humaines suffisantes pour la réalisation de son mandat ;
-Disposer de compétences techniques appropriées pour la réalisation des études d’impact environnemental et social de documents de programmation communale ayant une multitude d’activités et de sites de mise en œuvre comme les SPIC-AIC ;
-Disposer d’expérience pratique dans la réalisation d’EIES et/ou de PGES sur des projets financés par des bailleurs de fonds.
En termes de personnel clef, le prestataire doit disposer d’une équipe d’experts ayant les qualifications suivantes :
-Un chef de mission, Environnementaliste, prouvant au moins dix (10) ans d’expérience dans le domaine des évaluations environnementales et sociales des projets de développement rural et des procédures environnementales et sociales de la Banque Mondiale et ayant une connaissance avérée des aspects environnementaux, sociaux et culturels de la zone d’intervention. Il coordonnera et supervisera l’ensemble de l’étude. Il doit avoir au moins réalisé et/ou participé à 10 études d’EIES/PGES. Il doit avoir une formation universitaire bac + 5 minimum.
-Un sociologue ou socio économiste de niveau BAC+5, familiarisé avec les procédures environnementales et sociales nationales et de la Banque Mondiale et ayant une expérience de cinq ans au minimum en conduite des études d’impact social. Il doit avoir réalisé ou participé à la réalisation d’au moins 5 ÉIES de sous-projets semblables à celle des sous-projets du PASEC.
-Un ingénieur en génie rural avec une expérience d’au moins cinq (5) ans et dans la conduite de projets de petite irrigation et d’infrastructures rurales ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’AID] (« Directives de Consultants de Janvier 2011 version révisée Juillet 2014 ») s’appliquent.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode des qualifications des consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 9 heures à 17 heures].
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, au plus tard le 23 août 2018.
Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible Aux Risques Climatiques (PASEC)
Coordonnateur du PASEC/ B.P : 507 NIAMEY/ Tél: 20 35 00 68 quartier KK 89 Koaura
Kano; E-mail : niger_prodex@yahoo.fr
ALBADE ABOUBA
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.