Niger

L’Institut National de la Statistique (INS) recrute 01 Expert en Gestion Financière-Niger

L’Institut National de la Statistique (INS) recrute 01 Expert (e) en Gestion Financière (EGF)

L’Institut National de la Statistique (INS)

Niger
Le Gouvernement du Niger envisage de déposer une requête de financement auprès de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer les activités relatives au Projet « Données de Qualité nécessaires à la Prise de Décisions ».
Actuellement en cours de préparation, la version provisoire du Projet « Données de Qualité nécessaires à la Prise de Décisions » du Niger qui couvrira la période 2018-2023 est disponible. Sa validation par le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale est prévue pour la fin du mois de juin 2018.
Le Projet s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS) 2017-2021, adoptée par le Gouvernement du Niger le 5 décembre 2017. Elle constitue le document de référence de la politique de développement des statistiques du pays et présente les orientations stratégiques et les actions que le Gouvernement entend engager dans le secteur des statistiques pour améliorer la production et l’accès aux données statistiques fiables et de qualité.
Le Projet « Données de Qualité nécessaires à la Prise de Décisions » du Niger sera exécuté par l’Institut National de la Statistique (INS) du Niger.
Une partie des fonds de ce projet, octroyés sous forme de don, sera utilisée pour effectuer les paiements du service d’une consultation, d’Expert (e) en Gestion Financière (EGF), au titre d’un contrat à durée déterminée (CDD) pour une durée d’un (1) an, assorti d’une période d’essai de trois (3) mois.
1 ) Objectif : L’objectif du projet est d’améliorer la prise de décision au niveau politique par l’amélioration de la qualité, la disponibilité et l’utilisation des statistiques économiques et sectorielles.
Dans le cadre de la phase préliminaire du projet, il est prévu l’acquisition des matériels et équipements. A cet effet, l’Institut National de la Statistique (INS) envisage de recruter un (une) Expert (e) en Gestion Financière (EGF), afin de s’assurer d’une utilisation rationnelle des ressources du projet.
Ses principales missions et tâches sont d’apporter une assistance technique à l’Equipe de Gestion du Projet (EGP).
2 ) Etendue : La durée des prestations est de douze (12) mois à temps plein. La prestation est régie par un contrat de consultant, d’un (1) an renouvelable, en cas de besoin, sous réserves d’une évaluation de performance positive. L’évaluation sera effectuée par l’INS. Une période d’essai de trois (3) mois est prévue.
3 ) Soumissionnaires : peuvent soumissionner, les Experts (es) en Gestion Financière (EGF), nationaux ou internationaux ayant une expérience avérée en procédures des projets IDA.
Les TDRs de cette consultation peuvent être retirés auprès de la Directions des Ressources Financières et du Matériel (DRFM) de l’Institut National de la Statistique (INS), BP 13 416 Niamey, tél : 20 72 21 72/73, sis derrière la Présidence de la République du Niger.
Les soumissions seront adressées à Monsieur le Directeur Général de l’INS.
4 ) Les dossiers, sous plis fermés, portant l’adresse du soumissionnaire et la mention « recrutement d’un expert en gestion financière », sont à déposer au plus tard le 1 8 juillet 2 0 1 8 à 1 2 h 3 0 au Secrétariat du Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS), sis à la Rue de la Sirba, BP 13 416 à Niamey.
5 ) Le dépouillement aura lieu le même jour àpartir de 1 6 heures 3 0 minutes.
Les soumissionnaires peuvent se présenter ou se faire représenter à la séance de dépouillement.
                                                       LE DIRECTEUR GENERAL
                                                 Idriss a ALICHINA KOURGUENI

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.