Niger

Le PASEC recrute 05 Opérateurs Régionaux d’Agriculture

Le PASEC recrute 05 Opérateurs Régionaux d’Agriculture Intelligent face au climat pour l’accompagnement et le conseil aux communes du PASEC

Entreprise/Structure: Le Projet d’Appui à la l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC) l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC)
Ville, Pays: Niger
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 21-08-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Le présent avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés du projet paru dans Development Business et le DG Market du 24 janvier 2017 et dans le Sahel quotidien du 25 janvier 2017.
1. Le Gouvernement de la République du Niger a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA), un crédit pour financer le projet d’appui à l’agriculture sensible aux risques climatiques (PASEC), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif aux services de consultant : RECRUTEMENT DE CINQ (5) OPERATEURS REGIONAUX D’AGRICULTURE INTELLIGENTE FACE AU CLIMAT POUR L’ACCOMPAGEMENT ET LE CONSEIL AUX COMMUNES DU PASEC.
2. LE MANDAT DU CONSULTANT
L’opérateur technique régional d’accompagnement et de conseil aux Communes a pour mandat d’appuyer au plan technique les Communes bénéficiaires du PASEC dans leur processus participatif d’élaboration du Plan d’Investissement Communal pour une Agriculture Intelligente face au Climat (PIC­AIC) et du/des Sous Projet d’Intégré Communal pour une Agriculture Intelligente face au Climat (SPIC­AIC) d’une part et dans la mise en œuvre des activités prévues, une fois le financement acquis.
3. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage invite par la présente sollicitation de manifestation d’intérêt les candidats admissibles notamment les ONG, Bureaux d’études et de Conseil, Faîtières d’Organisations Paysannes ou un Consortium constitué par ces norganisations intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci­dessus.
4. La mission du consultant (Opérateur Régional) sera de trois (3) ans. 5. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le
personnel, etc…);
Le Consultant doit également disposer de ressources humaines suffisantes pour appuyer, conseiller et renforcer les capacités des acteurs communaux en matière d’Agriculture Climato­lntelligente pour un triple gain : productivité, résilience et réduction des émissions de gaz à effet de serre ; disposer de compétences techniques appropriées pour un conseil engestion aux communes ; disposer d’expériences et de compétences dans  l’élaboration des plans de développement communaux intégrant la dimension « changement climatique » et aussi en matière d’élaboration et de suivi­évaluation de projets d’investissements de résilience au changement climatique.
7. Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante ;
8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse cidessous du lundi au jeudi de 8 heures à 1 7 heures 30 minutes et le vendredi de 8 heures à 13 heures.
9. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées ou expédiées à l’adresse ci­dessous au plus tard le Lundi 21 Août 2017 à l0 heures 30 minutes.
                                  Unité intérimaire de Coordination Nationale Projet d’Appui à la
                                       l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC)
                                      QUARTIER KOUARA KANO, RUE KK 89, BP : 507, Niamey
                                          TEL. : +227 20 35 00 68 E­mail : niger_prodex@yahoo.fr

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.