Niger

La Maison de l’Entreprise recrute 03 Conseillers d’Entreprises-Niger

La Maison de l’Entreprise recrute 03 Conseillers d’Entreprises

La Maison de l’Entreprise

Niger
Le Gouvernement du Niger a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour le financement du Projet d’Appui à la Compétitivité et à la Croissance (PRACC) dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires au Niger, d’appuyer le développement de l’industrie de transformation de la viande et de renforcer la participation des entreprises locales au secteur des industries extractives.
La Maison de l’Entreprise, créée par décret n°2012- 247/PRN/MC/PSP/MM/DI du 30 mai 2012, ayant bénéficié d’une partie des fonds de ce projet, a pour mission principale de renforcer le tissu économique par l’émergence d’entreprises compétitives et
l’amélioration du climat des affaires. Elle a pour objectif essentiel de favoriser l’esprit d’entreprise, la création et le développement d’entreprises privées.
La Maison de l’Entreprise, à travers ses différents instruments, se veut un interlocuteur crédible et incontournable en matière d’appui au secteur privé en vue du renforcement de ses capacités.
La Maison de l’Entreprise assurera la mise en œuvre de cette sous composante par l’organisation d’une Compétition de Plans d’Affaires (CPA) en identifiant les meilleurs projets d’entreprise ; dont elle renforcera lescapacités et qu’elle soutiendra pour :
– créer et lancer des entreprises viables afin d’impacter positivement la croissance économique et la création de nouveaux emplois – appuyer les projets de qualités et potentiellement rentables.
Ainsi, cette compétition des plans d’affaires est un modèle éprouvé de développement de la culture entrepreneuriale et le renforcement de capacité des participants à l’élaboration d’un plan d’affaires et (ii) un accompa-gnement pédagogique individualisé.
La Maison de l’Entreprise a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées du crédit pour effectuer les payements prévus au titre des contrats relatifs au recrutement des Conseillers d’Entreprises qui mettront en œuvre l’accompagnement des
entrepreneurs finalistes de la CPA.
PROFIL DES CANDIDATS
– Diplôme : Bac + 5 en sciences économiques, Finance, ou gestion et trois (3) années d’expérience minimum dans le secteur privé ou BAC + 4 en sciences économiques, finance ou gestion et six (6) années d’expérience minimum dans le secteur privé ;
– Connaissance approfondie de la gestion des entreprises, du développement du plan de marketing, du montage des plans d’affaires et des études de la chaîne d’approvisionnement, et du développement des enquêtes de marché ;
– Capacité d’apprécier rapidement la santé financière et les besoins commerciaux d’une entreprise ;
– Expérience dans le renforcement des capacités et les consultances d’appui-conseil est un atout ;
– Bonne qualité de rapportage et bonnes qualités relationnelles ;
– Compétences informatiques (MS Office/Windows), utilisation courante de l’Internet
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise invite par le présent avis les candidats intéressés admissibles à manifester leur intérêt.
Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives sur la sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA Edition de janvier 2011 version révisée de juillet 2014.
DATE LIMITE ET LIEU DE REMISE DES OFFRES
Les dossiers de candidature doivent être déposés ou expédiés à la Direction Générale de la Maison de l’Entreprise, sise dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) place de la Concertation au plus tard le 1 8 /0 7 /2 0 1 8 à 9 heures locales.
Les candidats devront présenter une offre dont les pièces constitutives sont les suivantes :
− d’une lettre de motivation d’une page maximum ;
− un curriculum vitae ;
− des copies de diplômes et attestations de travail.
Un casier judiciaire doit être fourni avant la signature du contrat.
Pour plus d’informations, prière de prendre contact avec MAISON DE L’ENTREPRISE Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger
(CCIN) place de la Concertation
BP: 1 0 2 7 9 Niamey-Niger E-mail: info@mde.ne
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.