Niger ONG

La Fondation Hirondelle recrute 01 Représentant de la Fondation Hirondelle au Niger

Fondation Hirondelle recrute 01 Représentant de la Fondation Hirondelle au Niger – 100% – 12 mois (renouvelables)

 

DescriptionDepuis 2016, la Fondation Hirondelle est active au Niger. Elle y a créé Studio Kalangou, un studio de production de programmes radiophoniques de deux heures quotidiens (www.studiokalangou.org). Ses objectifs principaux sont de contribuer à la création et de soutenir un cadre d’information professionnel et de dialogue citoyen, favorable à une gouvernance inclusive pour le développement et la stabilité au Niger. Les programmes radio de Studio Kalangou, sont produits par des journalistes nigériens depuis la rédaction centrale à Niamey et par un réseau de correspondants qui sont répartis dans le pays. Les programmes sont diffusés par 34 radios partenaires implantées dans toutes les régions du Niger. L’équipe de Studio Kalangou à Niamey est constituée d’une vingtaine de personnes. Le projet est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Hirondelle, le Réseau des Radios Communautaires (RACOM) et l’Association des Promoteurs de Radios et Télévisions Privées du Niger (APRTPN).

 

Votre mission : Le/la Représentant/e de la Fondation Hirondelle basé/e au Niger exerce son activité sur les opérations du Studio Kalangou. Il/elle collabore étroitement avec une Chargée de programme basée à Lausanne. Il/elle incarne localement la Fondation Hirondelle, ses valeurs, sa mission, son programme et fait appliquer son cadre règlementaire. Pour les opérations qui lui ont été assignées, le/la Représentant/e est notamment responsable de mettre en œuvre le plan d’action du projet (budget : EUR 1.3 M), et contribue aussi en participant à l’évolution de sa stratégie. Le/la Représentant/e est responsable de la sécurité sur le terrain. Il/elle dirige et gère les collaborateurs nationaux, en associant le Rédacteur en chef pour ce qui concerne l’équipe média. Il/elle représente la Fondation Hirondelle auprès des partenaires et des donateurs. Il/elle gère les ressources mises à la disposition du projet et veille à leur bonne utilisation ; il/elle est la conscience économique du projet. Il/elle défend l’image et le positionnement de la FH et du projet.

Le profil recherché :

  • 5 années d’expérience réussie au sein d’une équipe de direction et comme gestionnaire de projets dans le domaine du développement ou dans l’aide humanitaire, idéalement en Afrique ;
  • Avoir exercé des responsabilités dans des zones de conflits, ou à tout le moins dans des contextes fragiles ;
  • Expérience confirmée dans le management humain ;
  • Disposer d’une expérience en gestion financière de fonds publics et privés ;
  • Excellent relationnel et expérience dans les relations partenariales avec des bailleurs de fonds ;
  • Forte capacité de synthèse et de rédaction ;
  • Parfaite maîtrise du français ;
  • La connaissance du domaine des médias est un plus.

 

Postulations : merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) à rh@hirondelle.org (avec objet « Représentant Niger »). Le délai de candidature est fixé au 19 octobre 2018.

 

Conditions : entrée en fonction souhaité début décembre 2018. Salaire et prise en charge compétitifs. Poste sans famille.

 

La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. www.hirondelle.org.

VilleNiamey
FonctionsCoordination, Gestion de projet, Encadrement, Direction
ActivitésEconomie, Finance, Administration, Ressources Humaines
PaysAfrique, Niger
ContratCDD
Date de fin de validité19/10/2018
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.