Maroc

UNOPS recrute 01 Analyste en Communication

UNOPS recrute 01 Analyste en Communication

Entreprise/Structure: UNOPS
Ville, Pays: Rabat, Maroc
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 13-05-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Analyste en communication
Job categories: Communications
Vacancy code: VA/2018/B5324/15471
Department/office: AFR, TNPC, Morocco
Duty station: Rabat, Morocco
Contract type: Local ICA Specialist
Contract level: LICA Specialist-8
Duration: 1 Année, renouvelable en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds
Dealine date: 13-May-2018
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specific
Contexte du projet :
Le programme d’appui à la Société au Maroc s’inscrit dans le cadre des axes stratégiques du plan d’action UE (Union européenne)-Maroc , de la politique européenne de voisinage et de la coopération de l’Union Européenne (EU) 2014-2017 avec le Maroc ; plus particulièrement, dans la consolidation et le bon fonctionnement des espaces de collaboration entre la société civile, les acteurs institutionnels et les partenaires techniques et financiers, avec une attention particulière accordée à̀ la participation des jeunes et des femmes.
Le programme entend ainsi contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement et de renforcement des capacités de la société civile au niveau national et régional. S’inscrivant dans la continuité des différentes interventions thématiques, sectorielles et géographiques de l’UE (Union européenne), ainsi que du Programme Facilité Société Civile (2013-2016), il cherche ainsi à consolider les acquis des appuis antérieurs, à travers un soutien aux réformes nationales en cours. Il permettra, en outre, de contribuer à mettre en œuvre la feuille de route pour l’engagement de l’UE (Union européenne) envers la société civile (2015-2017), adoptée par l’Union européenne et 8 Etats-Membres en Avril 2015.
Ce programme recherchera également des complémentarités avec les différents appuis et programmes de l’UE (Union européenne)au Maroc, les instruments thématiques tels que l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) et l’Instrument Organisations de la Société Civile et des Autorités locales (OSC-AL). Mais également, avec les programmes géographiques en cours : le programme Développement Rural Intégré du Nord (DRIN), le programme d’Appui à la promotion de l’équité et de l’égalité entre les femmes et les hommes – mise en œuvre du plan gouvernemental pour l’égalité, le programme Initiative Nationale pour le Développement Humain, le programme d’appui à la politique forestière, ainsi que la stratégie nationale de développement durable (SNDD), la Stratégie nationale intégrée de la jeunesse (SNIJ) et le plan stratégique du Ministère délégué chargé des relations avec le Parlement et la Société Civile (MCRPSC).
L’objectif global du programme est de renforcer la contribution effective des organisations de la société civile marocaine à la consolidation de l’Etat de droit, à la démocratisation et au développement socio-économique du Maroc.
Les objectifs spécifiques (OS) consistent en :
OS1 : Améliorer l’environnement institutionnel et légal des organisations de la société civile marocaine,
OS2 : Promouvoir le rôle et la participation de la société civile marocaine dans les processus de définition, suivi et mise en œuvre des politiques publiques et dans le développement local,
OS3 : Renforcer le cadre du partenariat UE (Union européenne)-Maroc par la capitalisation systématique et une meilleure communication des appuis à la société civile.
Les résultats attendus de l’action sont :
OS1 – Résultat 1 : L’environnement institutionnel et légal des OSC (Organisations de la Société Civile)
marocaines est amélioré et les capacités des partenaires institutionnels locaux et nationaux sont renforcées,
OS2 – Résultat 2 : La participation et la contribution des OSC (Organisations de la Société Civile)
à la mise en œuvre des politiques publiques améliore l’accès et la qualité des services socio économiques de base et les capacités organisationnelles des OSC (Organisations de la Société Civile) sont renforcées,
OS2 – Résultat 3 : Les préoccupations des citoyens, en particulier des jeunes et des femmes sont mieux prises en compte dans les politiques publiques via des mécanismes de concertation inclusifs,
OS3 – Résultat 4 : Le partenariat UE (Union européenne)– Maroc répond mieux aux défis communs et est mieux connu à travers la capitalisation et la communication autour des appuis à la société civile.
Functional Responsibilities
L’analyste en communication développera la communication autour des…
 Education/Experience/Language requirements
Formation: Diplôme PHD/mastère en science de communicatio…
 Functional competencies
Le domaine d’utilisation « avancé » de Po…
 Competencies FR
Élabore et met en œuvre des stratégies opé…
 Contract type, level and duration
Contract type:  L-ICA 8 (Contrat de  Prestataire Individuel local…
Additional Considerations
Veuillez noter que cette position concerne les candidats ayant la nationalit&eac…
 Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…
Background Information – Tunisia
Tunisie Le bureau de l’UNOPS  en Tunisie offre une gamme de services d’appu…

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.