Maroc

CowaterSogema recrute 01 Chef d’Équipe

CowaterSogema recrute 01 Chef(fe) d’Équipe

Entreprise/Structure: CowaterSogema
Ville, Pays: Agadir, Maroc
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 10 ans ou plus
Date limite de dépôt de dossier: 05-06-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Chef(fe) d’équipe
Location:  Poste à combler
Department:  Personnel terrain, temps plein
Country: Maroc
Wage: Commensurate with Experience
Position Type: Durée déterminée
Job Stage: Poste à combler
CHEF(FE) D’ÉQUIPE
SOMMAIRE DU POSTE
CowaterSogema International est présentement à la recherche d’un(e) Chef(fe) d’équipe pour une initiative de développement social à grande échelle au Maroc. Ce projet, en partenariat avec l’Agence Nationale des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), vise l’autonomisation économique des femmes dans la filière de l’arganier dans la région de Souss Massa. Elle comprend des interventions ciblées aux niveaux de (1) le renforcement institutionnel de la FIFARGANE et des acteurs de l’interprofession, incluant la formation et l’appui aux coopératives féminines ; (2) un accès accru au marché par le biais d’une meilleure connaissance des besoins et d’un marketing innovant plus ciblé des produits de l’argan (3) la réduction des écarts dans la représentation des femmes à tous les échelons de la filière. En plus d’accomplir des objectifs de développement importants pour le Maroc, ce projet structurant avantagera le Canada en termes de visibilité par rapport aux enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes dans la perspective d’une plus grande participation des femmes au développement économique de leur pays.
RESPONSABILITÉS CLÉS :
Relevant de la Directrice de projet basée au siège de CowaterSogema International au Canada, le/la Chef(fe) d’équipe travaillera étroitement avec l’ANDZOA et les acteurs de l’interprofession.
Il/elle sera chargé (e) de superviser tous les aspects du projet, incluant la gestion de l’équipe de projet, les finances et les opérations, l’élaboration et la mise en œuvre des plans de travail, en plus d’assurer le leadership stratégique en termes d’efficacité organisationnelle et de représentation auprès de plusieurs interlocuteurs nationaux et internationaux.
EXIGENCES DU POSTE
Formation :
Diplôme de deuxième cycle en sciences sociales, en gestion ou domaine connexe.
Expériences minimales :
– Dix (10) années d’expérience en gestion d’équipe pour la mise en œuvre de projets d’envergure, incluant des capacités démontrées à motiver les membres d’une équipe de travail pour l’atteinte des résultats ;
– Expérience et leadership avéré en gestion de programmes de développement à grande échelle sur financement de bailleurs de fonds (Affaires mondiales Canada, GIZ, USAID, MCC, AFD, BAD, BM, etc.) ;
– Expérience spécifique dans la supervision et la coordination d’équipes dans l’un ou plusieurs des domaines suivants —  entrepreneuriat féminin, accès des femmes aux moyens de production, représentativité des femmes au sein des instances décisionnelles, intégration des principes du commerce équitable dans la commercialisation et amélioration de l’accès aux marchés, incluant la commercialisation de produits au Canada ;
– Expérience de travail avérée au Maroc et/ou au en Afrique du Nord/Moyen-Orient, ainsi qu’en Amérique du Nord.
Compétences essentielles :
– Doit maîtriser parfaitement le français et l’anglais ;
– Connaissance des langues locales un atout ;
– Dispose d’excellentes compétences en rédaction technique de rapports d’avancement ;
– Possède une vision stratégique et la capacité à mener de front plusieurs dossiers simultanément ;
– Citoyenneté canadienne ou résidence permanente hautement souhaitée ;
– Connaissance de la gestion axée sur les résultats et des politiques d’Affaires mondiales Canada en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
 -Conditions d’exercice :
Le/la Chef(fe) d’équipe sera basé (e) à Agadir pour un mandat de deux ans.
Merci de construire un avenir meilleur avec CowaterSogema.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.