Mali

La Croix-Rouge Malienne recrute 01 Consultant Cartographie des bailleurs des fonds

La Croix-Rouge Malienne recrute 01 Consultant Cartographie des bailleurs des fonds

Entreprise/Structure: La Croix-Rouge Malienne (CRM)
Ville, Pays: Bamako, Mali
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 14-05-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Termes de référence pour une consultation  Cartographie des donateurs dans le pays  Pour la Croix-Rouge malienne et la Croix-Rouge néerlandaise
 I. Contexte
En 2013, la Croix-Rouge néerlandaise (NLRC) et la Croix-Rouge malienne (CRM) ont convenu de développer un partenariat à long terme dans le but de contribuer à la durabilité de la CRM, sur la base de la «New Way of Working» (NWOW). nouvelle stratégie pour les activités internationales de la Croix-Rouge néerlandaise. La lettre d’intention a été signée en mars 2015 et le processus d’engagement a commencé.
La lettre d’intention souligne l’intention des deux Sociétés nationales de développer un partenariat à long terme fondé sur la confiance mutuelle, des principes et des valeurs partagés et dans un esprit de responsabilité collective afin d’entreprendre et de maintenir des services humanitaires à la population du Mali. Les étapes, pour définir le contenu exact et la portée du partenariat auquel les deux partenaires ont souscrit, impliquent:
a. la formulation d’un programme conjoint
b. une analyse conjointe des systèmes opérationnels de la Croix Rouge malienne
c. identifier conjointement les possibilités de financement et élaborer une stratégie de financement
d. mesurer la relation en fonction des principes et des valeurs qui sous-tendent et oriententent le partenariat Ces étapes devraient conduire à un accord de partenariat signé. Le but de cette consultation est de se concentrer sur l’identification conjointe des opportunités de financement et le développement d’une stratégie commune de mobilisation des ressources. Ces étapes devraient conduire à un accord de partenariat signé. Le but de cette consultation est de se concentrer sur l’identification conjointe des opportunités de financement et le développement d’une stratégie commune de mobilisation des ressources.
 II. Objectif de la consultation
Le but de la consultation est de recueillir des informations sur les opportunités de financement institutionnel local existant dans le pays et comment ils peuvent être consultés. Les institutions peuvent être d’origine nationale ou internationale et viser ou être liées à l’allocation des ressources pour le travail du CR du Mali. Cela impliquera une analyse des possibilités potentielles (y compris de nouveaux partenariats et des approches novatrices), mais de sorte que les flux de financement / opportunités puissent être liés à la vision et à la stratégie de la CroixRouge malienne et de la Croix-Rouge néerlandaise.
III. Tâches et résultats attendus de la consultation (sur la base des termes de référence)
Le consultant doit accomplir les tâches suivantes:
  – analyser brièvement le flux des fonds de développement et d’aide humanitaire au Mali au cours de la dernière décennie;
– cartographier les donateurs potentiels au Mali (donateurs traditionnels et privés par pays, y compris les domaines d’intervention, les tendances budgétaires, les contacts au niveau local, etc.);
– évaluer les sources de financement selon les priorités / secteurs de spécialisation de la CRM et de la CRNL; et
– conseiller sur les initiatives de la NLRC et de la CRM sur l’approche et le lobbying des institutions pour une future collaboration
Les résultats attendus sont:  – une carte détaillée des donateurs et des flux d’argent vers les partenaires et les bénéficiaires au Mali (tableau historique et futur du marché);  – liste des donateurs, mentionnant leurs principaux objectifs, principes de financement et potentiel pour la CRM et la CRNL;  – recommandation de partenariats avec des donateurs potentiels et informations correspondantes, y compris les objectifs de collaboration; modèle de partenariat sélectionné; et stratégie pour développer la coopération; et l’établissement des priorités en fonction de la probabilité de succès, et  – présentation du résumé des résultats du consultant.
 IV. Conception de la cartographie et méthodologie
Le processus général à entreprendre dans le cadre du conseil devrait consister en la collecte d’informations, l’analyse et l’identification de recommandations pour accéder aux opportunités de financement orientées vers le renforcement de la résilience.  Une combinaison de collecte devrait être appliquée: recherche sur Internet, contact direct avec les donateurs, e-mails, conversations téléphoniques, visites / interviews réelles.
Cela devrait conduire à un rapport contenant:
– Principales constatations et recommandations
– Recommandations pour l’appariement des financements disponibles des bailleurs de fonds et des priorités du programme CRM/CRNL
– Résumé des informations par donateur, y compris les coordonnées, la taille de la subvention, les secteurs et activités prioritaires pour le financement, et l’historique des projets financés.
– Un répertoire des donateurs analysé.
Les résultats du consultant seront présentés dans un atelier de la CRM. Un projet de rapport de consultation intégrant les points forts / accords de l’atelier sera soumis à la fin de la période de consultation. Le consultant consultera et coordonnera régulièrement avec le représentant national de la Croix-Rouge néerlandaise au Mali.
 V.  Calendrier d’exécution
 Période de consultation:
Semaine 1: Cartographie des donneurs
  Semaines 2 à 3: Contacter et évaluer les sources de financement en fonction des priorités de la CRM et de la NLRC et des secteurs de spécialisation.
Semaines 3 à 4: Identifier les stratégies et les approches pour la mobilisation des ressources par la CRM et la CRNL. La rédaction de rapports. Présentation au cours d’un l’atelier CRM.  Fin de la période de consultation: soumission du rapport.
VI.  Qualifications et expérience.
– Diplôme universitaire
– Expérience professionnelle pertinente
– L’expérience dans des consultances similaires est un avantage important.
– Connaissance de l’environnement de financement institutionnel au Mali
– Connaissance du fonctionnement de la Croix-Rouge et de la
– compréhension des principes fondamentaux de la Croix-Rouge
– Excellente aptitude à rédiger des rapports et à communiquer

Les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le Lundi 14 Mai 2018 à 12 heures au niveau du secrétariat général sise à Djelibougou.

les pièces administratives à produire NIF Carte professionnelle Cotisations INPS à jour TVA

Postulez: http://www.croixrouge-mali.org/appeloffre/

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.