Madagascar ONG

Le Programme Alimentaire Mondial à Madagascar  recrute 01 Chargé de Programme

Le Programme Alimentaire Mondial à Madagascar  recrute 01 Chargé de Programme Cash Based Transfer (CBT)- NOA (Homme/Femme)

Area of expertise: Programme & policy
Country: Madagascar
Type of contract: Long term opportunities
Title: 01 Chargé (e) de Programme Cash Based Transfer (CBT)- NOA (Homme/Femme)
Grade: Fixed Term NOA
Durée: Contrat  pour une année renouvelable.
Unité: Programme
Duty Station: (01) Antananarivo
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme T-ICSP 2018-2019, le Bureau du Programme Alimentaire Mondial à Madagascar assiste les ménages vulnérables dans plusieurs régions du Madagascar à travers la modalité Cash Based Transfer.
Sous la supervision générale du Chef du programme du PAM Madagascar, sous la supervision directe de l’Expert international en Cash Based Transfer ainsi qu’en étroite collaboration avec les « Activity Manager », et les équipes du PAM sur le terrain, le chargé de Programme Cash Based Transfer, sera responsable des tâches suivantes :
• Assurer la conception, planification, gestion, mise en œuvre, supervision et suivi de la modalité Cash Based Transfer
• Assurer la coordination et la mise en place des analyses préliminaires à la conception et planification des programmes de transferts monétaires tels que les études de marché, les analyses des besoins, les analyse  de risques, etc. afin de déterminer quelle modalité est la plus appropriée au contexte (vouchers, cash for work ou distribution en espèces)
• Assurer l’appui technique, la formation et le cadrage du staff de l’unité Programme et de l’unité opérations du PAM ainsi que des partenaires d’exécution.
• Participer aux réunions du cash working group, et des groupes de coordination en lien avec la modalité de transferts monétaires, et à d’autres réunions telles que celles du groupe Cash et protection sociale, afin de positionner le PAM, d’assurer des synergies et de complémentarité avec les autres acteurs.
• Contribuer au développement des stratégies relatives à la modalité transfert monétaire (y compris la stratégie, le mode opératoire et le plan de travail pour la distribution d’argent aux bénéficiaires).
• Coordonner les opérations avec les services financiers (institutions de microfinance, banques, etc.), opérateurs de téléphonie mobile, ONGs, etc. pour la distribution des transferts monétaires aux bénéficiaires.
• Contribuer à l’élaboration du protocole d’accord/contrat avec l’opérateur/fournisseur de service financier sélectionné pour la distribution d’argent aux bénéficiaires.
• Travailler en étroite collaboration avec les différentes unités du bureau (Programme, Supply Chains, Achats, Finances, etc.) afin d’assurer la coordination dans la conception et mise en œuvre des programmes des transferts monétaires selon les procédures du PAM.
• Assurer la systématisation des expériences, bonnes pratiques et leçons apprises ainsi que la mesure d’impact des programmes des transferts monétaires.
• S’acquitter de toutes autres tâches demandées par la hiérarchie et s’assurer que la hiérarchie soit régulièrement informée des questions liées aux programmes de transferts monétaires et de vouchers.
Qualifications
• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC + 5) en agronomie, sciences économiques, sociales, ou autres disciplines apparentées.
• Avoir une expérience prouvée sur l’utilisation de la modalité transfert monétaire/ programme d’urgence et ou de résilience.
• Avoir une expérience dans la formation / sensibilisation des communautés.
• Avoir une expérience professionnelle avec le Système de Nations Unies ou des ONGs
• Avoir une bonne connaissance du milieu rural
• Avoir une bonne capacité de communication et de rédaction en Français avec une connaissance moyenne en Anglais
• Démontrer sa capacité à travailler en équipe et sous pression pour atteindre des objectifs et être capable de prendre des initiatives.
• Avoir une parfaite maîtrise d’outils informatiques, pour travailler sur Windows, tout particulièrement Ms Word, Ms Excel, et une bonne notion d’autres logiciel de gestion de base de données et de statistiques;
Les candidat(e)s intéressé(e)s (homme ou femme) sont prié(e)s à soumettre  leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, d’un formulaire P11, photocopie des diplômes et un dossier de références professionnelles en ligne sur le site du PAM avant le  15 Octobre 2018
La candidature féminine est fortement encouragée.

POSTULER
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.