Guinée Conakry ONG services civiques Afrique

L’Agence Française de Développement recherche 01 Volontaire pour son agence à Conakry

L’Agence Française de Développement recherche 01 Volontaire pour son agence à Conakry

 

DescriptionL’AFD est à la recherche d’un.e Volontaire International.e pour son agence à Conakry (Guinée) à pourvoir pour février 2019.

Sous l’autorité du directeur d’agence, le/la Volontaire International.e aura pour missions principales:

– le suivi de la mise en œuvre par les bénéficiaires des projets en cours ;
– la participation à l’identification et à l’instruction de nouvelles interventions ;
– les relations avec les ministères, les partenaires techniques, les autres bailleurs de fonds, les banques, les organismes de micro finance et établissements financiers, les entreprises, les ONG ;
– le suivi des politiques sectorielles dans les sous- secteurs intégrés dans le pôle d’activité « développement rural » et la représentation de l’AFD (concertation des bailleurs de fonds et autres) ;
– la contribution à la formulation de la stratégie d’intervention de l’AFD ;
– la participation aux activités de production intellectuelle et de communication de l’agence (études, évaluation, capitalisation…) et au reporting (rapports d’activités, tableaux de bord…) ;
– la veille et le suivi de projets en Guinée portés par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).

Concernant l’activité de point focal ONG:

– Appui des chargés de projet sectoriel sur la mise en œuvre de la stratégie ONG du groupe ;
– Interlocuteur du siège sur la thématique;
– Interlocuteur pays sur la thématique, suivi de la stratégie du pays.

Enfin, selon son profil il/elle pourrait être amené.e à apporter un appui au point focal Communication notamment dans la préparation des événements organisés par l’agence plus spécifiquement sur les aspects de production.

L’affectation à Conakry est prévue pour Février 2019.

VilleConakry
Expériences / Formation du candidatDiplômé.e d’un troisième cycle universitaire ou d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en agronomie et/ou sciences de l’environnement et/ou dans les métiers du développement, vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des bailleurs de fonds.

Vous justifiez d’une première expérience dans un pays en développement idéalement acquise en Afrique de l’Ouest dans le secteur du développement rural.

Fortement intéressé.e par les problématiques agricoles du Sud, vous êtes doté.e d’un bon sens relationnel et d’une forte capacité d’adaptation à un contexte culturel et sociologique différent, et à un environnement difficile.

Vous faites preuve d’initiatives, d’autonomie et de rigueur dans votre travail. Vous avez une grande capacité d’écoute, d’animation, de prise de parole et de dialogue avec différents interlocuteurs.

Doté.e d’une grande fiabilité, d’un très bon sens de l’organisation et d’une forte réactivité, vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

La maîtrise de l’anglais à l’oral et écrit est un plus pour ce poste.

NB: Le séjour des Volontaires Civils à l’International est réglementé (être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne et âgé de moins de 29 ans) : pour plus d’informations, consultez : www.civiweb.com

FonctionsCoordination, Gestion de projet
ActivitésAgriculture, Environnement
PaysAfrique, Guinée
ContratVolontariat / service civique
Durée du contrat1 an renouvelable
Salaire / Indemnité2640€ nets de charges et d’impôts

prise en charge A/R d’affectation + 1 A/R vers la France lors du renouvellement 2e année

prise en charge logement meublé et charges

prise en charge mutuelle

30 congés payés par an

Postuler en lignehttp://afd.profils.org/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=2548&idOrigine=1402&LCID=1036&offerReference=19-VIA-CON-2548
Date de fin de validité01/02/2019

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.