Congo RDC

UNOPS recrute 01 Ingénieur Principal Infrastructures-Congo RDC

UNOPS recrute 01 Ingénieur Principal Infrastructures

UNOPS

BUKAVU, Democratic Republic of the Congo
Ingénieur Principal Infrastructures
Job categoriesEngineering
Vacancy codeVA/2018/B5301/16158
Department/officeAFR, CDOH, DR Congo
Duty station BUKAVU, Democratic Republic of the Congo
Contract typeLocal ICA Specialist
Contract levelLICA Specialist-9
Duration »Open-ended »
Application period 06-Aug-2018 to 21-Aug-2018
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
Expand all [+]
 Background Information – Job-specific
L’Objectif de Développement du Projet PICAGL, financé par la Banque Mondiale, est d’accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole, et de fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence déclarées.
Le projet proposé est fondé sur une approche holistique et intégrée à l’appui de la croissance agricole et la commercialisation avec la participation active du secteur privé. Le projet sera mis en œuvre à travers 3 canaux principaux : (i) le renforcement de chaînes de valeur agricole; (ii) le développement du secteur agro-industriel privé au moyen d’activités qui comprennent la promotion des reformes en faveur de la création d’un environnement propice, le développement des parcs agro-industriels, et la fourniture d’un accès à des services de développement des entreprises; et (iii) le soutien à l’intégration régionale.
L’UNOPS est chargé de la mise en œuvre de La sous-composante 1.2 du projet, qui appuiera le développement des infrastructures publiques et collectives pour renforcer les chaînes de valeur.  En particulier, elle financera : (i) la réhabilitation de 540 kilomètres de routes de desserte agricole reliant les zones de production aux marchés; (ii) la réhabilitation de systèmes d’irrigation existants dans la plaine de la Ruzizi et autres vallées; et (iii)  la réhabilitation de petites centrales hydroélectriques et l’accès à l’eau. Le programme de routes rurales prendra la dimension régionale du projet proposé en considération et améliorer la connectivité entre la RDC et le Burundi. Il établira un programme communautaire axé sur mécanisme d’entretien routier et développer la capacité institutionnelle de la  Direction des Voies de Desserte Agricole (DVDA). Les associations d’utilisateurs d’eau recevront de la formation sur la gestion des projets d’irrigation.
 La République démocratique du Congo
Le bureau de l’UNOPS en République Démocratique du Congo cou…
 Functional Responsibilities
Sous l’autorité et la supervision directe du chef de projet et sous…
Education
Avoir un Masters en Travaux Publics Bachelor ou un diplôme de Licen…
Experience
Avoir au moins deux  ans (2 ans) d’expérience dans la …
 Languages
Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parl&eacu…
 Competencies FR
Démontre une compréhension des effets de son rôl…
 Contract type, level and duration
Contract type: Local ICA Contract level: Local Specialist LICA 9 Contract durati…
Considérations supplémentaires
Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…
 Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.